Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
X-FEEL ESSENTIAL METRICFLEX - Page 2
Loader

X-FEEL ESSENTIAL METRICFLEX

Démarré par robot_badmania, 06 Novembre 2014, 13:32

Je t'ai en effet conseillé la PMP Impact EVO car le poids est seulement 1g plus élevé que la X-Feel essential MT, tu ne sentiras donc pas la différence :) Pour moi, c'est le meilleur remplacement en terme de rapport qualité/prix et de compromis puissance/maniabilité que tu puisses faire actuellement sur BM !
Category Manager Europe - adidas badminton

Pegelise Le 17 Mars 2017, 12:00 #16 Dernière édition: 17 Mars 2017, 12:03 par Pegelise
Bonjour,

J'ai acheté la PMP Evo mais je ne retrouve pas les sensations de la Babolat (les deux cordées à 11,5 en BG80). J'ai l'impression qu'elle est plus lourde en tête (mais peut-être qu'en manche aussi puisqu'il est plus épais).
Aussi, je trouve qu'elle est vraiment TRES souple !

Je suis un peu déçu, peut-être qu'il m'aurait fallu passer sur une Voltric pour garder du semi-rigide / en tête ? 

Salut Pegelise,

Tu parles bien de la PMP Impact EVO ? Si oui, je pense que tes sensations sont expliquées par le manque d'habitude, car :
- la rigidité est quasi-identique à la X-Feel Essential Metricflex
- le poids en tête est en effet légèrement plus élevé
- Le poids de la raquette est supérieur d'1 petit gramme !

Persévère : je ne sais pas à combien de séances d'utilisation tu es, mais ton retour est en contradiction avec la totalité des avis que nous avons pu recueillir jusqu'ici. Avec un peu de temps d'adaptation, cela devrait rentrer dans l'ordre ;)

En revanche, je ne te conseille pas les Voltric de Yonex en remplacement d'une XF Essential Metricflex : les Voltric sont toujours équipées d'un équilibre assez marqué en tête, ce qui risque de ne pas te plaire au vu de ta description.
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci Ivan.

C'est effectivement celle-ci que j'ai achetée : https://badmania.fr/badminton-pmp-impact-evo-99fp996.html
Je me suis laissé convaincre par ta recommandation et les nombreux avis positifs.
Tu as raison, je vais encore la tester pour la comprendre et m'adapter. Je ferai un retour d'ici quelques semaines.

Bonjour

Je joue en alternance avec 2 X Feel Essential Metricflex et un joueur (maladroit) m'en a cassé une  :[at], il m'en reste donc une. Je voulais donc me la reprendre mais je constate qu'elle n'est plus fabriquée. Pour quelle raison d'ailleurs, sachant que c'est une excellente raquette de Babolat, est-ce définitif ? Est-ce parce qu'elle ne se vendait pas ?

Apparemment les conseils sur des raquettes similaires semblent s'orienter vers la PMP Impact Evo ou la Wilson PX9000.

La PMP a l'air de correspondre au plus près de la Babolat, mais s'il y a quelque chose que je reproche à la XFeel Essential par rapport à mon jeu, c'est un petit manque de puissance (je suis un joueur assez offensif, voire agressif quelques fois). Mais à part ça, la X Feel me convient car elle est très maniable et polyvalente et ne me porte pas sur les bras (cette sensation de légèreté est très agréable).

Avec la Pecon X9000, j'aurais sûrement plus de puissance, mais les 4g supplémentaires m'inquiètent un peu. Surtout qu'alterner entre ma Xfeel restante (84 g) et une raquette à 88g, est-ce que ça peut être embêtant ?

Donc j'hésite ... à moins qu'il y ait une autre raquette intermédiaire qui ferait l'affaire ?

Bonjour Greg33,

Dans ton cas, je pense que la PMP Impact EVO sera la raquette la plus adaptée ! Elle sera plus puissante que la X-Feel tout en restant aussi accessible ;)