Avez vous déjà testé le nouveau système de scores en 11 points ? - Page 2
Loader

Avez vous déjà testé le nouveau système de scores en 11 points ?

Démarré par NewT7900, 09 Octobre 2014, 09:24

bonjour,
je ne sais pas si les rameurs vont être désavantagés (j'en mettrais pas ma main au feu) mais les joueurs explosifs a priori seront avantagés ...
par contre, ça peut transformer le jeu de certains et les faire progresser
je veux dire, les bons défenseurs (des rameurs ?) joueront pareils leur points et, ce qui leur manque pour gagner c'est de finir les points. S'ils se contentent de défendre, en attendant la faute ou la fatigue de l'adversaire... pas sûrs que ce changement de scoring les aide.
mais, s'ils deviennent défenseurs-contreurs, là c'est mieux

et l'attaquant pur, il va devoir être plus incisif et percutant encore... et faire gaffe aux contres...

bref, va falloir s'adapter et pis c'est tout... et vu comme ça, le changement peut avoir du bon...
Par ailleurs, être endurant sera quand même un atout pas durant le match peut-être mais  pour aller en finale oui...
enfin, les endurants peuvent toujours chercher à faire durer l'échange... ce qui sous-entend bonne technique (pas de faute) et bonne tactique (faire courir et voir où placer le volant)

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg

C'est sûr que ce système exigera une technique impeccable ce qui peut ne pourra être que beau à voir :bj:.

Faute de bonne technique le match sera dur à gagner par contre...
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.

Tous les systèmes ont leur avantages et leurs inconvénients. Un système favorise un type de jeu et un autre système en favorisera d'autre, il y aura toujours des lésés.
Mais le plus important je pense, c'est que la fédération décide d'un mode de scoring et s'y tient. faut pas encore que dans 5 ans ils nous disent "bin en fait on va encore changer". Je pense qu'il faut des bases stables (et je pense que le scoring est une grosse base du badminton) pour que le sport se développe. Si il y a trop de changement ça ne donne pas forcement envie aux gens de s'y investir.
Forza FZ CNT-power 8.0 (pour le simple)
Forza N-Forze 10000 furious (double et Mixte)

Si la fédé décid de re-changer le système dans 5 ans, ça sera déjà pas mal!!!
Pour rappel, le système en 5 x 7 points à tenu une seule année!!!! Espérons que ça ne sera pas pareil avec ce nouveau système...

Je ne vois toujours pas trop l'intérêt de faire le changement de scoring... Le seul argument avancé jusqu'ici est le fait qu'il y a une augmentation de la durée des matchs. Personnellement, les matchs les plus longs durent 1h30.

Le changement le plus positif a été le système de points directs, on a plus besoin de récupérer le service pour marquer les points.

Déjà quand tu vas en tournoi un match ne dure pas longtemps. Alors là... En effet l'explosivité sera de mise mais à condition qu'elle soit marquante. Si tu es explosif et que tu envoies dans le filet...

Je pense que ce système encourage encore plus à la "non-faute".

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Bah ouais mais là on ne discute pas de savoir s'il faut ou pas le faire. Le but c'est de recueillir les impressions de ceux qui l'ont essayé. ;)

"Les plumes, c'est la vie"

Y aura qu'à demander à la paire Labar/Carême ce qu'ils en ont pensé ;).

En tout cas  bravo à eux.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.

Ok!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"