Votre progression - Saison 2014/2015 - Page 3
Loader

Votre progression - Saison 2014/2015

Démarré par jicexx, 20 Août 2014, 16:47

salut voici mon bilan :

badiste de 24 ans pratiquand depuis 7 ans mais seulement 3 ans que j'ai commencé la compète (un regret d'ailleurs).

recapitulatif 2013-2014 :
01/09/2013 : D3/D3/D4
01/02/2014 : D1/D4/D2
-> bonne saison avec 3 perf C4 une C2 et une C1 sur une quarantaine de matchs dans l'ensemble.

Mon  tableau de prédilection est le simple, mes gros points fort est le déplacement et la puissance. En revanche ma précision de jeu et ma totale irrégularité m'handicape énormément, sans parlé de ma crispation constante qui me bouffe prématurément mon physique.

01/09/2014 : C4/D4/D2
01/02/2014 : C4/D4/D2

L'objectif de cette année c'était de rentrer correctement cette catégorie. Déjà il m'a fallu reprendre la saison en cours en février à cause d'un accident cardiovasculaire, et c'était déjà trop tot, de plus ma moitié droite celle avec laquelle je joue a été touché ( d'ou ma totale irrégularité de tout à l'heure), du coup cette demi saison j'ai remporté 1 seul match sur C4 et contre perf sur D1 et D2, ce qui me donne 1 victoire sur 21 matchs. J'ai fais 9 compétitions et une autre m'attend ce week end, et je m'entraine encore plus que l'an dernier. Un point positif tout de même car avec l'entrainement physique et cardio en dehors des terrain je tiens mieux la longeur.

Objectif l'an prochain : retrouver la régularité et le bras pour remonter les résultats de cette année difficile.

Etrangement je reste toujours excité à l'idée de jouer et d'aller en compétition et finallement c'est le principal malgré le temps que ca prendra pour retrouver le niveau.

tchao les badmaniacs :)
1 x Nanoray 800
2 x Nanospeed 9900
1 x XFeel Essential Metriflex
1 x Voltric 50

Shb 01 LTD Red
Wilson Vertex

Hello les fondus,

A mon tour de faire un bilan en cette fin d'année sportive.

J'ai découvert le Bad tardivement (35 ans) et cela fait 5 ans que je pratique.

Malgré ce statut de vétéran 2, je suis bien mordu et j'adore la compétition.

Je joue dans un club de taille intermédiaire du 92.

Je suis gaucher et plutôt polyvalent (légèrement plus rameur qu'attaquant)


Bilan saison 2013 :
NC /NC /NC, je me lance dans la compétition. J'espérais qu'en commençant par des tournois vétérans, cela serait plus facile... lorsque je me suis tapé des C4 / D1 pour commencer je me suis plongé sérieusement et dans le système de catégorisation  :D

Bilan saison 2014 :
D3 / D4 / D4 : passionné par le simple, je fais 5/6 tournois plus débute en IC. Quelques perfs (dont une victoire en tournoi). Commence le double sans partenaire fixe et réussi à embrigader ma femme (toujours plus agréable de jouer avec sa femme et pas de risque d'esclandre si on rentre tard  :hihihi: :hihihi:

Bilan saisons 2015 :
Je vais finir D2 / D2 / D4 : même rythme de compétitions mais beaucoup plus polyvalent (tableaux de doubles et même de doubles mixte). Je persévère en simple car je me dis qu'il ne me reste plus trop d'années avant d'être vraiment cramé. Trouvé un bon partenaire de double et on a de bonne perf ensemble. Fait quelques double mixte avec madame, mais là, reste des progrès à faire. elle débute.
Capitaine d'une équipe d'IC, réussi à faire les play-off. Super groupe. Top expérience sportive et humaine.

Objectif : 
Maintenir et améliorer mon classement D8 l'an prochain.
Optimiser nos automatismes en mixtes.
Je crains que le CODEP ne limite l'an prochain mon IC actuel (IC MAS) à D9 / P, donc pas possible de jouer => Aider l'équipe d'IC supérieure (même si je ne suis que remplaçant).

PS : j'ai une autre particularité : je pousse des "cris d'efforts" surtout en simple lorsque je suis dois faire un gros dégagé ou lorsque je suis en retard. Cela semble gêner mes adversaires, certains ont même été jusqu'à interpeller l'arbitre en compétition. L'arbitre n'a rien dit, mais ce qui me gêne, c'est que les adversaires pensent que je crie sciemment pour les déstabiliser. Avez-vous déjà rencontré ça ?
:-X :-X