Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Placement défense en simple ? - Page 2
Loader

Placement défense en simple ?

Démarré par Erevon, 13 Juin 2014, 22:21

Citation de: tomtom le 14 Juin 2014, 17:40
Tu aurais un exemple précis avec un lien stp parce que je ne vois pas ce que tu veux dire par là? :)
https://www.youtube.com/watch?v=hLBPYiOgW5g

Ça va vite bien sur, mais ça reste possible de l'observer. LD, comme l'a dit Peter Gade dans un interview, est tellement difficile à jouer, notamment car son orientation des appuis change extrêmement rapidement. En effet lorsqu'il est en bonne position, fond de court et volant haut PG ne peut pas prendre d'info sur les appuis de LD car il reste parallèle au filet, ne donnant aucune option. C'est encore pire lorsque LD est en position favorable.
Evidemment comme l'a dit Kamizuki à notre petit niveau, privilégier une orientation sur la trajectoire la plus rapide peut être judicieuse pour palier nos lacunes. Mais dans l'idéal il faut pouvoir, en défense, laisser le moins d'info possibles à notre adversaire.

Autant pour moi, c'est en même temps que la frappe. C'est simplement que pour débuter c'est extrêmement difficile à réaliser en même temps, et qu'il valait mieux que cela arrive après plutôt que avant. Mais quoi qu'il en soit Kamizuki à raison c'est bien en même temps que la frappe de l'adversaire. :)

Concernant le centre du jeu, c'est aussi une notion qui, pour ma part, devrait être expliquer même au débutant, afin d'automatiser le plus tôt possible ces mécanismes. Il y a quelques années Bertrand Gallet proposait une formation justement le centre du jeu, et même le centre de demi terrain. Je sais pas si la vidéo est disponible sur le net malheureusement.

badyann Le 15 Juin 2014, 01:58 #16 Dernière édition: 15 Juin 2014, 02:06 par badyann
Citation de: mathees5 le 14 Juin 2014, 16:39
Citation de: badyann le 14 Juin 2014, 08:15avec un pied juste derrière et l'autre éloigné du côté du volant.
J'imagine que cette technique te convient, mais l'orientation des pieds est à éviter sur volant haut. Certes il s'agit d'une notion nécessitant une certaine vision et expérience du jeu, mais sur un volant haut, tous les joueurs de haut niveau reste face au jeu pour partir dans toutes les directions, si l'adversaire détecte l'orientation il n'a qu'à jouer dans le côté faible. (regarde un match c'est plus marquant, quand ils descendent le volant ils mettent la jambe raquette en avant, mais restent face au jeu lorsque le volant est fond de court et haut.

C'est exactement ce que j'ai dit, tu restes parallèle au filet, la ligne des pieds également. Simplement, si tu n'as pas servi au milieu, tu dois te décaler légèrement du côté où l'adversaire se trouve.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

badyann Le 15 Juin 2014, 02:04 #17 Dernière édition: 15 Juin 2014, 02:07 par badyann
Citation de: mathees5 le 14 Juin 2014, 16:39
Citation de: badyann le 14 Juin 2014, 08:15
Il peut également être dangereux de sautiller rapidement en attendant la frappe de l'adversaire car il y a des chances que tu ne sois pas sur tes appuis au moment de la frappe et donc tu auras cette demi-seconde de retard et tu ne pourras simplement pas démarrer comme il faut.
Donc sautiller c'est mieux que d'attendre sur ses talons mais ce n'est pas non plus l'idéal.

En effet sautiller n'est pas la solution idéale, mais le saut d'allègement, se fait après la frappe de l'adversaire, dès que possible. Si l'on regarde encore sur les joueurs de haut niveau, on voit plus un écartement des appuis ainsi qu'un abaissement du centre de gravité qu'un saut, mais ça nécessite de grosses capacités au niveau des quadri pour sauter par exemple

Oui mais au moment de la frappe ils sont sur leurs appuis, et donc ils peuvent faire le saut d'allègement, ce qui est rendu plus difficile si tu sautilles car tu risques d'être en déséquilibre au moment de la frappe et donc de devoir retrouver un minimum d'appui avant de faire ton saut d'appui.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Citation de: badyann le 15 Juin 2014, 02:04
Oui mais au moment de la frappe ils sont sur leurs appuis, et donc ils peuvent faire le saut d'allègement, ce qui est rendu plus difficile si tu sautilles car tu risques d'être en déséquilibre au moment de la frappe et donc de devoir retrouver un minimum d'appui avant de faire ton saut d'appui.

Tout à fait d'accord, mais je n'ai jamais écrit qu'il fallait sautiller avant, simplement reprise d'appuis au moment de la frappe. ;)