Retours forum
Loader

Retours forum

Démarré par aurelien_p, 12 Juin 2014, 16:10

aurelien_p Le 12 Juin 2014, 16:10 Dernière édition: 13 Juin 2014, 10:52 par aurelien_p
Bonjour, les bugs inhérents à l'arrivée du nouveau forum ont été corrigés, cependant, quelques coquilles peuvent être passées inaperçues.
Si vous avez un problème avec le forum, une remarque, une idée, faites le nous savoir ici, ou par MP !

Parmis les changements et fonctionnalités :

Depuis la migration :

• Résolution des bugs signalés et ajout de fonctionnalités demandées.
  • Stabilisation de la connexion.

Nouveautés du forum :

• Menu latéral du forum dynamique ( suit le défilement de la page, se déplace en bas si l'écran est trop petit )
  • Design revu
  • Pièces jointes directement dans les posts
  • Possibilité de créer des sondages
  • Système de réputation des membres
  • Statistiques avancées sur les membres
  • Forum plus sécurisé et optimisé
  • Possibilité de signaler des posts
  • Fonction de recherche plus rapide et plus pertinente

Nouveautés de la messagerie :

• Interface plus intuitive et pratique
  • Possibilité de créer des labels ( dossiers ) de messages reçus
  • Possibilité de créer des règles pour classer automatiquement les messages dans les labels voulus ( reconnaissance de motif dans le titre, dans le contenu, etc )
  • Système de conversation pour les messages ultérieurs à la date d'import du forum ( fini les messages imbriqués )
  • Système de recherche et options avancées

NB : Si des soucis de connexion persistent, cela peut venir de cookies de connexions obsolètes. Suivez cette manipulation pour les supprimer : http://www.commentcamarche.net/faq/1999-supprimer-ses-cookies

Bonne journée,

badcm44 Le 12 Juin 2014, 22:49 #2 Dernière édition: 12 Juin 2014, 22:52 par badcm44
L'interface du forum est vraiment cool et la bande sur le côté est très pratique. La nouvelle fonctionnalité de réputation des membres est sympa. Et les "grades" ont changés non ?

En tout cas encore un super travail de toute l'équipe !  :bj:

edit : petit bémol quand j'ai voulu prévisualiser le message, je n'ai pas vu de changements (l'image du smiley n'est pas apparue). Est-ce que c'est un bug ou c'est normal ?
Adidas P750 - BG65Ti 11kg
PMP Control Evo - BG80 11.5kg
Adidas BT Feather

bon travail en effet!

J'ai un souci, je n'arrive pas à répondre depuis FFox 29.0.1
car je n'ai pas les icones....

Bonjour,

Jhenry73 : peut-être as-tu été déconnecté du forum sans l'être du site. La déconnexion/reconnexion peut arranger ce soucis ( nous allons synchroniser l'expiration des sessions pour que ce cas n'arrive plus ).

badcm44 : la prévisualisation s'affiche au dessus de l'encart "répondre" quand on clique dessus. Peux-tu confirmer ?

c'est bien là le problème, je n'arrive pas à me déconnecter, arrêt et redémarrage ou ctrl+F5 n'y font rien

Moi je trouve le site trop fonce, notamment au niveau du fond d'ecran... Toutes les personnes de mon entourage disent la meme chose...

Jhenry : Peut-être des cookies de l'ancien système qui trainent, essaye de vider tes cookies, tuto ici : http://www.commentcamarche.net/faq/1999-supprimer-ses-cookies

Kosiric : Le site, ou le forum ?

Le forum pardon... C'est pas joyeux tout ce fonce !

Le theme de forum est inspiré du reste du site, mais il est peut-être un peu sombre notamment sur les sujets. On va y réfléchir Kosiric.

Ah ben merci pour l'astuce concernant les cookies ;)

J'avais de gros problèmes pour me connecter et accéder au nouveau forum... c'est résolu du coup :)
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

+1 pour les cookies aussi, c'est résolu merci

Je l'ai ajouté au post initial du topic.
Nous allons voir pour corriger ce problème ( qui ne semble pas apparaître pour tout le monde, mais qui n'en est pas moins gênant ) pour que les nouveaux connectés depuis la migration du forum n'y soient pas confrontés.
Merci pour vos retours.

reste un petit truc : les sujets non-lus ne s'actualise pas automatiquement.
à chaque retour sur la page, je suis obligé de faire F5...

Tu veux dire quand tu laisses la page " en plan " un moment et que tu reviens dessus ? C'est normal, l'indication lu/non lu n'est pas en temps réel ( et elle ne l'a jamais été, pour des raisons de charge serveur )