Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Choix d'une nouvelle raquette
Loader

Choix d'une nouvelle raquette

Démarré par matcail, 30 Décembre 2010, 00:19

Bonsoir,
je souhaiterai m'acheter une nouvelle raquette, mais le problème, c'est que je ne sais pas trop que choisir.
Pour mon profil de joueur, je suis quelqu'un qui cours partout, j'aime bien me battre sur tous les volants et donc défendre, faire travailler l'adversaire en fond de court, mais aussi je m'éclate bien en lachant des grosse frappe ou bien même en cassant le jeu avec des amortis. Je n'ai pas trop de soucis au niveau de la force dans les dégagements et dans les frappes.
Actuellement, je joue avec une wilson ncode, medium et équilibre neutre d'environ 85-89 g, que j'ai du acheter 85 euros sans trop me renseigner sur les caractéristiques.
J'aimerai donc bien acheter une nouvelle raquette, avec les nouvelles technologies, et qui me corresponde bien. en regardant sur les différents sites, j'ai remarqué la gamme BLX de Wilson, mais je laisse la porte ouverte à toutes les autres marques.
En budget, je compte mettre entre 80 et 180 euros en sachant que je peut avoir des remises.

Voila si vous pouviez m'aider.

Merci d'avance.

Hello Matcail,
Tu es à priori plutôt à la recherche d'une raquette polyvalente. Chez Wilson il y a deux bon produits :
- la K Brave, série K-Factor, semi-rigide en manche, très maniable
- la Recon, série BLX (toute récente) avec un équilibre un peu plus neutre : très maniable et un peu plus puissante, avec une  précision très correcte. Sans parler du look !

Et tu penses quoi de la jet BLX et de la Wave BLX ?

Ce sont deux très bonnes raquettes également mais équilibrées en tête. Elles sont plus puissantes mais moins maniable sur les gestes courts :  jeu à plat, coups dans le retard etc. Dans le même style il y a la Blade qui a un super rapport qualité/prix

salut a tous  .

Est-ce-que quelqu'un a déjà tester la wilson Wave blx ?
Elle est super légère est  puissante !

Pouvez vous rédiger un avis pour cette raquette ?

Merci !