Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Aide Nouvelle raquette
Loader

Aide Nouvelle raquette

Démarré par flo-91, 11 Décembre 2010, 13:56

flo-91 Le 11 Décembre 2010, 13:56 Dernière édition: 11 Décembre 2010, 14:52 par en3rgizR
Bonjour,

Cela fait 2 ans environ que je pratique le badminton régulièrement.
Je ne fais pas de compétition par manque de temps.

J'aimerai changer ma raquette, j'ai actuellement une raquette de débutant type :

Forza fusion power 200 CF

Inconvénient : Elle est lourde ( 105g ) et je manque un peu de puissance je trouve.

J'ai regardé votre tutoriel pour choisir sa raquette mais je dois avouer que je suis un peu perdu :

Entre un équilibre en tête/neutre/en manche et une flexibilité souple/semi-rigide et rigide, il ne faut apparemment pas se tromper, les choix sont plutôt radicaux ^^.

Je joue souvent en simple mais aussi quelquefois en double.
Je suis un joueur qui aime plutôt attaquer, je smash dès que je peux mais je peux aussi faire des amortis et contre amortis (en coup droit et en revers croisés je peux) lorsque l'adversaire est en fond de cours.

Par contre, je pense que j'ai un bon niveau technique, mais je fais pas mal de fautes lors des "vrais matchs".
Ex : Je peux faire pas mal de "bois" que ce soit en smash ou en amorti, mes smash sont plutôt puissants mais j'ai un peu de mal à dégager lorsque je suis en fond de court, je préfère alors l'amorti fond de court qui m'est plutôt fatal.
Il m'arrive aussi souvent de prendre mes volants trop bas et ça tape dans le filet, mais ça, c'est un autre problème ^^.

Je suis donc un joueur qui aime smasher mais qui amorti aussi et a besoin de précision...
Le choix d'une raquette pour moi n'est donc pas aisé ^^.

J'espère que vous pourrez m'aider ;).

Merci.

badeurfou Le 11 Décembre 2010, 14:35 #1 Dernière édition: 11 Décembre 2010, 14:49 par en3rgizR
Bonjour,
pour tout ce qui est puissance je te conseille un poids en tête, ensuite tu dis que tu dégages pas trop loin donc il te faudrait une flexibilité médium ou semi rigide.
Avec ça tu rajoute quelque kilos pour la tension de ton cordage ( 10-11kg) et tu devrait avoir une raquette assez puissante avec un bon touché.
si tu aimes Yonex ca correspondrait à la VOLTRIC V 70 (bon budget) ou ARMORTEC 70 MEGA G2 (2010) à un prix plus petit.

sp00ky Le 11 Décembre 2010, 14:35 #2 Dernière édition: 11 Décembre 2010, 14:49 par en3rgizR
Salut,
tu fais une bonne descriptions de ton jeu... Maintenant combien es-tu prêt à mettre pour une nouvelle raquette ! Je pense qu'avec un ordre de prix les personnes vont pouvoir te faire une sélection plus précise des raquettes ;).

flo-91 Le 11 Décembre 2010, 14:43 #3 Dernière édition: 11 Décembre 2010, 14:50 par en3rgizR
Merci pour vos réponses ^^.

Dans le budget :  90€ max (la 70 Mega rentre juste dedans).
J'aimais bien les Babolat et Wilson, je les trouves plutôt jolies mais ça ne me dérange pas de prendre une autre marque comme Yonex (qui semble une très bonne marque), elles sont sympa aussi.

Si vous avez d'autres raquettes à me suggérer, faites ^^.

Merci ;).

Si tu aimes jouer avec du toucher, mais qu'il te faut une raquette facile à jouer, qui n'ait pas de problème de puissance, tu peux à la limite voir pour une Babolat Satellite Synchro qui est est juste dans ton budget.
Sinon en effet, tu peux voir du côté de l'Armortec 70 de Yonex, la Lite 20 de chez Head, ou la Wave Blx de Wilson.

flo-91 Le 12 Décembre 2010, 14:55 #5 Dernière édition: 12 Décembre 2010, 16:46 par en3rgizR
Bonjour,

Savez-vous si c'est le bon modèle, le dernier (2010) que vous me conseillez ?

Le prix semble intéressant, si vous me confirmez, je l'achète de suite ^^.

[surlign]Edit Renaud : pas de liens vers des sites concurrents. Cette rubrique est destinée à aider au choix du  matériel présent dans la boutique de badmania.fr. Merci.[/surlign]

cheddarbob Le 12 Décembre 2010, 15:15 #6 Dernière édition: 12 Décembre 2010, 16:46 par en3rgizR
Salut, à ce prix là ce ne doit pas être le dernier modèle.
PS : évite les liens vers les sites concurrents à badmania :).

"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

flo-91 Le 12 Décembre 2010, 16:19 #7 Dernière édition: 12 Décembre 2010, 16:47 par en3rgizR
D'accord mais il change quoi le dernier modèle ?
Juste la couleur il me semble nom ?

Merci :).

Apparemment c'est juste le look, à confirmer :)

"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

flo-91 Le 08 Janvier 2011, 12:57 #9 Dernière édition: 08 Janvier 2011, 12:58 par flo-91
Raquette recue !

Pas encore testée mais le design est plutot sympa ^^

J'essaierai de vous faire part de mes avis et quelques photos si j'ai le temps :)
Je l'essaierai d'ici vendredi prochain.

Merci de m'avoir conseillé ;)