Z-Slash + D.H. compatible ou pas - Page 2
Loader

Z-Slash + D.H. compatible ou pas

Démarré par Lin_Dan, 26 Novembre 2010, 01:09

Lin_Dan Le 11 Décembre 2010, 10:57 #15 Dernière édition: 11 Décembre 2010, 15:03 par en3rgizR
C'est fort possible ce que tu dis là.
Reste a savoir comment est ce possible et puis faudrait que Yonex soit très rusé pour faire ça.
Vu l'image de marque de Yonex je pense pas qu'il soit capable d'une telle chose.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

tigrou Le 12 Décembre 2010, 01:01 #16 Dernière édition: 12 Décembre 2010, 04:03 par en3rgizR
Salut à tous.
Perso je joue en Z-Slash et AT900 P autant en double qu'en simple au niveau B/C. Pour moi c'est une question de feeling avec la raquette, il faut essayer les raquettes et les cordages pour se faire une idée. D'un individu à l'autre une raquette de double aura des caractéristiques très différentes.
Donc pour résumé OUI la Z-Slash est une raquette de double ! (finaliste en DH C au doyoudodouble en juillet dernier avec...).
Voilà.
[at]+
GO HARD OR GO HOME!!!

Lin_Dan Le 14 Décembre 2010, 13:28 #17 Dernière édition: 14 Décembre 2010, 13:27 par en3rgizR
Je confirme ce que dit Tigrou maintenant que j'ai réussi a reprendre en main la Z-Slash je peux vous dire que la Z-Slash en double homme surtout est loin d'être une raquette pas "terrible".

Bien au contraire une fois maitrisée moi j'arrive à tout faire défendre bien tendu pour le jeu à plat elle est nickel (la mienne est tendue à 11,5 kg en bg 80) et puis pour l'attaque alors là c'est le top qu'est ce qu'elle envoie du lourd c'est énorme.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

goliath Le 15 Décembre 2010, 09:50 #18 Dernière édition: 15 Décembre 2010, 12:40 par en3rgizR
Moi j'en suis à ma deuxieme Z (première cassé) tendue à 11 en BG65.
Je suis joueur de DH que je préfère de loin au simple.

Je confirme qu'il faut "adopter" sa raquette.
On s'y habitue.

La Z est très bonne quand on est réactif.
Je suis bourrin et le plaisir de faire des smashs de malade me plaît bien.

Je commence à réussir des amortis "normaux".

Le jeu à plat normal est très bon.
Le jeu à plat rapide on finit par ressentir un retard de retour de la tête de la raquette qu'il faut compenser par la position (soit reculer un peu soit se baisser).

Perso je jouais une Nano 7000 qui ne me donnait pas autant de plaisir alors que plus polyvalente
et une Babo Satellite Nitro qui tapait moins fort mais donnait plus de sensations (et une tendinite...)

Tout ça pour dire que la Z est une raquette qu'il faut dompter, mais une fois fait c'est du grand bonheur et c'est mon point de vue d'un joueur de bas niveau.

Go'.
2 * YoneX VolTric 80 ng99 10,5 kg
YoneX ZForce II ng99 11 kg
YoneX Duora 10 LCW ng99 11 kg
SHB 86

Lin_Dan Le 15 Décembre 2010, 10:26 #19 Dernière édition: 15 Décembre 2010, 12:50 par en3rgizR
Cool me voila plutôt d'accord une fois de plus avec un nouvel avis sur l'utilisation de la Z-Slash en double.

goliath Le 17 Décembre 2010, 11:34 #20 Dernière édition: 19 Janvier 2011, 17:01 par en3rgizR
J'ajouterai juste que mon partenaire de double a aussi une Z.

Et on réussi à jouer quand même :D.
2 * YoneX VolTric 80 ng99 10,5 kg
YoneX ZForce II ng99 11 kg
YoneX Duora 10 LCW ng99 11 kg
SHB 86

flixor Le 19 Janvier 2011, 13:23 #21 Dernière édition: 19 Janvier 2011, 17:00 par en3rgizR
J'ai eu la chance de tester une Z-Slash pendant une petite demi heure et ça ne m'a pas impressionné plus que ça.
Je trouve qu'elle ne vaut pas son prix.

Peut-être que mon manque de technique y est pour quelque chose.
En tout cas, je n'ai pas eu de problème d'adaptation pour jouer correctement avec cette raquette.
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

J'ai aussi un Z maintenant et c'est vrai qu'elle est plutôt maniable. Pour le coup ça me change de ma Arc10 qui a un poids en tête bien prononcé donc plus difficile à bouger. Sinon étant un bon bourrin je la trouve super pour envoyer des parpaings :)
Enfin bref, je dirais juste qu'elle convient pas trop mal au jeu de double même si on peut faire mieux niveau maniabilité quand même.

Lin_Dan Le 30 Janvier 2011, 15:53 #23 Dernière édition: 30 Janvier 2011, 17:51 par en3rgizR
En ce qui concerne la maniabilité moi je pense que la meilleure raquette est actuellement la Nanospeed 9900.
Par contre je voudrais savoir si selon vous il y aurait d'autres raquettes aussi excellente en maniabilité.
(hormis la 9900)

Niveau puissance je voudrais savoir ce qui apporte le plus le poids en tête ou une raquette souple ?

Niveau maniabilité le top c'est quoi selon vous une raquette neutre ou une raquette en manche ?

Et dernier point toujours hormis la 9900 quelle raquette serait la plus adaptée pour le double homme et double mixte ?

En espérant relancer le post que j'ai fait depuis déjà un bon moment.

NeOs Le 30 Janvier 2011, 16:11 #24 Dernière édition: 30 Janvier 2011, 17:50 par en3rgizR
Je regarde régulièrement avec quelle raquette jouent les joueurs lors des tournois et j'en viens à croire que c'est plus du feeling qu'un choix en fonction de la raquette.

Même si l'équilibre neutre ou en manche aide pour le double, beaucoup de joueurs (dont moi) jouent avec une raquette en tête.

Idem en simple, beaucoup de joueurs jouent avec du neutre ou en manche, alors que normalement l'équilibre en tête est plus approprié.

Pour moi, l'ArcSaber 10 peut jouer dans tous les tableaux si on aime jouer avec bien sûr, c'est pour le moment la seule raquette ou je n'ai pas de problème de jeu.

Un ami C joue avec du souple en manche (Nanospeed 3000), un autre en AT900P...

Des joueurs de mixte jouent avec une AT700, il y a vraiment de tout...

On se ressemble un peu, on cherche la raquette parfaite pour chaque tableau au lieu de jouer avec la raquette que l'on aime bien :).

Enfin ce n'est que mon avis :).