Que choisir ? - Page 2
Loader

Que choisir ?

Démarré par catol, 16 Novembre 2010, 14:58

catol Le 26 Novembre 2010, 10:22 #15 Dernière édition: 26 Novembre 2010, 12:58 par en3rgizR
Après avoir essayé l'ArcSaber 5 lors d'un entraînement mercredi soir, voici mes premiers ressentis :

L'adaptation a été relativement longue, car passer d'une raquette très rigide, fort en tête (CARLTON FIREBLADE ISO ELITE) à une raquette semi-rigide neutre quoique que légèrement en tête (l'AS 5) ne se fait pas tout seul.
Dès les premiers échanges, j'ai eu quelques difficultés, notamment en puissance où mes smashes partaient beaucoup moins fort, ce qui a fait dire à mon partenaire de double que mon jeu avait changé et que je finissais moins les points.
Par contre, dès le début, j'ai bien senti la différence en défense où j'ai pu varier les retours, ainsi qu'au filet où mes amortis passent plus facilement et c'est ce que je cherchais prioritairement :bj:.

Au fur et à mesure de la soirée, je me suis adapté de plus en plus à la raquette ce qui m'a permis d'avoir un peu plus de puissance et de retrouver un jeu un peu plus conforme aux attentes de mon partenaire de double qui est, lui, essentiellement attaquant (je suis beaucoup plus polyvalent que lui).
Par contre, il faut encore que j'arrive à passer de nouveau les amortis du fond du court que je passais systématiquement (ou presque) avec ma précédente raquette en "sliçant" et que je n'arrive plus maintenant.
Le slice ne passe plus, il faut donc que je change temporairement ma façon d'amortir en tentant beaucoup plus à plat avant de retenter le slice une fois que mon geste sera bien adapté.

En résumé, la raquette en répondu largement à mes attentes sauf en puissance où je ne pensais pas perdre d'un coup (le temps de l'adaptation) autant en puissance. C'est dû aussi à ma technique de Non Classé, technique d'un joueur vétéran 2 qui a commencé le badminton il y a maintenant 2 saisons (c'est ma 3ème saison) et qui fait très peu de compétition :raison:.
L'avantage de cette raquette, c'est qu'elle va me permettre de faire évoluer mon jeu et de ne pas jouer sur mes acquis et donc, de continuer ma progression.

There's someone in my head but it's not me (Pink Floyd) Veteran 4 - Raquettes : Yonex Voltric Lite (11Kg - NG98) - Li-Ning BladeX 200 4U (11Kg - exbolt 65)- Impulse 100 (11Kg - BG65)