Qualité volant plume pro kennex classic (boite ble
Loader

Qualité volant plume pro kennex classic (boite ble

Démarré par feanor931, 09 Novembre 2010, 10:47

feanor931 Le 09 Novembre 2010, 10:47 Dernière édition: 10 Novembre 2010, 03:53 par shamway
Bonjour j'aurai voulu connaitre votre avis sur ces volants (pro kennex classic 12 euros la boite) et si c'est réellement un bon compromis entre prix et qualité (pour l'entrainement). merci

La même question (qualité resistance) concernant les head supergrade tour vendu par badmania. merci

Les Head supergrade tour sont assez mauvais quoique de qualité inégale. Les Yonex Aéroclub3 sont plutôt bien dans la catégorie volants d'entrainement ;)

feanor931 Le 22 Décembre 2010, 10:39 #3 Dernière édition: 23 Décembre 2010, 01:14 par en3rgizR
Bon j'ai pris des Victor Classic qui apparemment sont d'à peu près même qualité selon le vendeur (et moins cher) que les Yonex Aeroclub 03.
Certains sur d'autres forums trouvaient leur rapport qualité prix intéressant et sur le site d'un club ils conseillent ce volant pour l'entraînement...
Je les teste bientôt et je donnerai mes impressions si ça peut intéresser quelqu'un.


Donc pour tout ceux qui cherchent un bon volant plume sans se ruiner il y a les Victor Special (boîte rose ou parfois blanche selon les sites), on peut en trouver à 10 euros voire un peu moins la boîte de 12 volants).

En terme de qualité de vol c'est aussi bien que les Sosan noir à 15 ou 16 euros je sais plus...

En terme de durée de vie j'ai fait 3 sets avec 1 volant !!! (Avec une personne niveau D2-D3) Ensuite j'ai fait un autre match contre un bon C et on a fait plus d'1 set voire pas loin d'1 set et demi.

Franchement je suis très surpris de la qualité de ce volant donc je vous refile le tuyau.

PS : je ne suis pas vendeur dans une boutique qui vend des Victor (en fait ça a l'air d'être une marque assez peu connu en France concernant les volants).

kisscat Le 22 Décembre 2010, 11:40 #4 Dernière édition: 23 Décembre 2010, 01:17 par en3rgizR
Bonjour,
En tout cas tu as bien fait de ne pas prendre de Pro Kennex boîte bleue, car, pour avoir joué avec une saison à l'entraînement, je peux te dire qu'ils ne sont pas extras. Ils perdent leurs plumes rapidement, et alors il devient impossible de les envoyer loin...
Enfin perso j'ai pas aimé :(.
Je ne connais pas les Victor dont tu parles, mais ils ont l'air pas mal, donc à l'occasion je les essaierais peut-être...
Bon bad !

Salut,
Au club nous avons choisi les Pro Kennex bleus cette saiso, pour l'entrainement :
N'ACHETER PAS CES VOLANTS !!! :[at] :bang:
- perdent leur plumes
- déformation rapide du bouchon - et enveloppe qui le recouvre qui se déchire.
- trajectoires plus que douteuses...

Nous avons fini notre carton et merci au revoir !
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

 bonsoir
  pour avoir essayé des pro kennex classic ,je rejoins les  avis déja écrit
      c'est un peu pour cela que ,aprés avoir essayé des plastics mavis 2000 , je pense m'entrainer avec car il me semble qu'ils ressemblent vraiment a un plume