Brigade anti-Yonex - Page 2
Loader

Brigade anti-Yonex

Démarré par Lin_Dan, 01 Novembre 2010, 14:33

Je ne parlais pas de Lin_Dan en particulier... ils sont beaucoup à croire que la raquette de Lin Dan (le vrai!) les fera mieux jouer ! Les gens sont impressionnables et tombent dans le panneau du marketing, c'est leur problème.
Surtout que le vrai Lin Dan s'entraîne toujours en AT 700

Faut relaché la pression les gars j'ai crée ce topic avant tout pour taquiné un badmaniac fab(ad) et aussi pour faire tiqué ceux qui sont fan de Yonex voila c'est justement pour ça que j'ai crée ce post dans un but plutôt incisif et d'après ce que je voit ça marche plutôt bien.

Je voit que déjà pas mal de gars qui réagisse a mon post après le but final de mon post est avant tout de crée un débat Li-Ning Vs Yonex .

Il faut savoir que l' idée ne m'est pas venue toute seule un certain Tekyo m' a aussi un peu incité a crée.

Tekyo j'aime bien le charrié ne vous en faites pas je le connais bien il prendra bien le fait que je le charrie.

Voila mon explication il n y a donc aucune provocation la dedans.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Ouais Lin_Dan a raison, c'est à prendre au second degré ce topic, ça fait du bien de débattre de temps en temps, ça sert à rien de se prendre trop au sérieux, on peut discuter de Yonex/Li-ning en se chariant un peu.
D'ailleurs le sujet n'a pas beaucoup avancé depuis le début du topic, c'est un tout autre sujet qui a été discuté. Mais au moins ça aura mis de l'animation.
Et pour en revenir au principal personnellement je n'ai jamais essayé de Li_Ning mais vu qu'apriori le poids de ces raquettes est plutôt en tête je crois pas que je passerai à cette marque, et puis sincèrement : peut-on trouver mieux que la nanospeed 9900 au jour d'aujourd'hui?:D
chirigamii

en3rgizR Le 01 Novembre 2010, 20:58 #18 Dernière édition: 01 Novembre 2010, 20:59 par en3rgizR
Ca fait un bout de temps que le débat Yonex VS Li-ning est ouvert (lien ici), donc pas de nécessité de créer un nouveau topic. De plus, un titre "Yonex VS Li-Ning" serait plus approprié (moins "provocateur" et plus parlant). Enfin bref, parenthèse fermée, place au débat :) !
Yonex Duora 8XP

Bon ben pour entrer dans le débat, je vais donner mon avis sur une raquette que j'ai acquis récemment, je veux parler de la N55 de Li Ning :). J'avais acheté cette raquette par curiosité car je voulais testé ce que valait cette nouvelle marque qu'on annonçait comme le grand concurrent de Yonex. Bon ben que dire sinon que... je n'aime pas trop. A une tension de 11 kg, la raquette a une précision, puissance et maniabilité correcte mais j'ai trouvé la raquette beaucoup trop souple même par rapport à certaines autres raquettes annoncées semi rigide également. De plus, j'ai eu assez vite mal au poignet très probablement du aux vibrations lors des frappes de volants (chose que je n'ai pas avec d'autres raquettes qui sont similaires au niveau des caractéristiques). Et du fait de ces douleurs au poignet, j'abandonne direct cette marque.
Je préfère les raquettes Yonex même si je ne suis pas fan de toutes leur gamme et ai une préférence pour les nano. Maintenant, Yonex et Li Ning ont le même problème: LE PRIX. Pourquoi à notre niveau aller payer une raquette 180 euros alors qu'on peut trouver une raquette similaire dans une autre marque pour 50 euros de moins. Ces 50 euros, on les paye juste pour LA MARQUE.

Donc pour résumé, je choisirais Yonex à li ning sans pour autant délaisser la marque chinoise si il sorte une raquette qui me convient. Mais je préfère jouer avec d'autres marques qui m'offrent des raquettes moins chères pour une qualité quasi identique.

Petite remarque pour Fab, je comprend pas que ce soit juste le fait que Li ning donne un sac avec la raquette qui te dérange :s: Si t'en a pas besoin pour le bad, tu l'utilises pour autre chose ou alors tu le jettes, je vois pas trop où est le problème :s:

Tout à fait d'accord avec toi, Yonex se touche la.... en fixant des marges si élevées, et Li Ning de même.
Maintenant et ce n'est que mon avis, le design de la plupart des Yonex est quand même au-dessus des autres marques je trouve. Alors on dira le design c'est pas l'essentiel pour une raquette et ça apporte rien du strict point de vue du sportif mais perso j'aime bien avoir une belle raquette entre les mains.
D'ailleurs de ce point de vue là, je sais pas si c'est les photos ou quoi mais les raquettes Li Ning ont pas l'air franchement "design" pour le coup (j'en ai jamais vu en vrai donc...).
En tout cas, et juste parce que j'ai envie de donner mon avis même si on me l'a pas demandé, je trouve les Babolats plutôt quelconques (toujours du point de vue esthétique j'entends), les Forza ont des associations de couleur disons...faut aimé, les Wilson sont assez jolies dans l'ensemble mais ça flashouille un peu beaucoup dernièrement, les Head sont un peu trop sobres au contraire...
Voilà je ne m'étends pas plus, en tout cas pour le match Yonex vs Li Ning niveau esthétique je donne mon point à Yonex.
chirigamii

C'est vrai que Yonex et Li ning sont des marques très cher qui jouent beaucoup de la pub que leur apporte les meilleurs joueurs mondiaux qui jouent avec leurs raquettes.
Tout ça c'est de la faute des groupilles qui croient qu'ils joueront mieux parcequ'ils jouent avec la raquette d'un joueur de haut niveau .....lol
Enfin cela n'empêche pas qu'ils font de bonnes raquettes mais trop chères.
A titre d'exemple actuellement je joue en babolat power tres bonne raquette de haute gamme babolat qui vaut largement les hauts de gamme yonex et li ning mais à presque 50 euros de moins.
Après une raquette c'est aussi un coup de coeur donc peut etre qu un jour je jouerai avec une li ning ou yonex mais ca risque de faire mal au porte feuille.

Qui n'a rien à perdre a tout à gagner.

C'est exactement ce que je m'étais dit, je trouve que c'est trop cher pour ce que c'est.
Par exemple, je voulais tester la ArcSaber Z slash mais lacher 160 euros rien que pour un test me faisait mal au coeur.

Je crois que la raquette la plus cher que j'ai dans mon sac est la Carlton Vapour Trail Elite qui m'a couté 90 euros :p
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Densha Le 02 Novembre 2010, 12:35 #23 Dernière édition: 02 Novembre 2010, 12:36 par Densha
c'est vrai que les prix sont élevés, après si les gens se passionnent et veulent mettre 200 € dans une raquette sans être A c'est leur problème. Ils font ce qu'ils veulent de leur argent je ne vois pas trop ce que l'ont peur leur reprocher.

Edit : Conseil que je donne aux nouveaux adhérents du club, il vaut mieux une raquette à 70 € avec un bon cordage mais un peu cher, plutôt qu'une raquette à 200 € avec un cordage moisi d'origine datant d'un an à quoi on te répond "ça fait un an que je l'ai et j'ai toujours pas KC" -_-

fab(ad) Le 02 Novembre 2010, 23:37 #24 Dernière édition: 03 Novembre 2010, 09:10 par fab(ad)
Vous oubliez une chose c'est que les Yonex sont fabriquées au Japon
 où le coût de revient de la main d'oeuvre est plus élevé qu'en Chine où sont fabriqués les autres marques.
Même si évidement Yonex doit aussi payé son armada de joueurs sponsorisés.
Mais je comprends tout à fait qu'on puisse trouver Yonex une marque trop chère,mais je pense que ce prix excessif par rapport aux autres marques est en partie justifié.
Et puis si vous allez ds la boutique Badmania,vous y trouverez une raquette Yonex à 26 euros,qui a dit
que Yonex était cher!!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

oui enfin, pour avoir une raquette correcte, il faut quand même mettre un peu plus que 26€ :D
Et tu dis que la production des raquettes est plus chère au Japon qu'en Chine. C'est possible, mais je ne pense pas que cela justifie un prix aussi élevé. La production n'est certainement pas aussi couteuse que ce qu'on pourrait croire surtout pour des produits fabriqués à la chaine. Je pense que c'est surtout la marque que le consommateur paye et cela est valable pour li ning aussi (après, je suis d'accord qu'au niveau des investissements pub et sponsoring, ils doivent essayer de rattraper la mise mais bon...).
Pour prendre un exemple similaire, je dirais que c'est un peu pareil que quand tu achètes du Coca Cola. Tu vas payer ton Coca Cola 1,80€ la bouteille (je connais pas le prix donc je donne des chiffres un peu hasardeux XD) alors que tu peux acheter un Cola d'une autre marque (Freeway, River, Pepsi,...) pour 20 cents de moins alors que ce n'est pas spécialement moins bon.  

Bonjour chers badmaniacs je post car j'ai une grande nouvelle voir une très grande nouvelle
Le grand maître Maxime m'a dit que la N90 III de chez Li-Ning devait sortir d' ici peu de temps.

Maxime ne m' a pas encore communiquer la date de sortie officielle.
Dès que j'ai du nouveau pour les fans de la marque Li-Ning et la date de sortie de la N90 III je vous tiens au courant.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide