Tensions initiales des raquettes ? - Page 2
Loader

Tensions initiales des raquettes ?

Démarré par Arethusa, 26 Novembre 2008, 00:24

Merci maxime

Sinon faut que je corde une raquette neutre dans les prochains jours, le problème c'est que je vais devoir aller à sport 2000 ou décathlon.

Cordé sur une machine à tennis = plus de risque de casse. Mais y'a-t-il d'autre inconvénient comme la qualité/performance par rapporté à une machine de badminton.

Et aussi s'il casse/abime ma raquette, rembourse-t-il la raquette ou ils nous sortent un "C'était à vos risque et périls" :(  (enfin vous voyez les truc pour éviter de nous rembourser)

Les machines babolat (qui sont ce qu'il y a de mieux actuellement) servent aussi bien pour le tennis que pour le bad.
Simplement pour le bad il faut rajouter quelques accessoires en plus que pour le tennis, qui sont prévus par exemple chez babolat.
Normalement si tu portes une raquette en bon état elle ne doit pas casser si tu restes dans les préconisations de tension du fabriquant.
Si elle casse le magasin peut en théorie retourner la raquette pour échange.

si sa peut t'aider, le magasin qui est a coté de chez moi on une machine [barre]balboa[/barre] babolat ( Magasin T W inner) donc essaie de voir cette enseigne pres de chez toi

edit : ma langue a fourché :siffle:

Edité mercredi 24 décembre 2008 : 00:49 par Speeder-35_974
Novembre 2008 : Mode "Badminton" actived

Bonsoir,

La raquette que je dois corder sur le petit autocollant noir sur le manche il y a écrit "G4 7.5-9.5kg" alors que sur mes autre raquette c'est souvent "9-11kg".

Cela a-t-il une incidence sur le tension auquel je souhaite mettre, je pensais mettre 9kg ? Faut-il que j'abaisse à 8-8.5kg ?

je pense que c'est plutôt une fourchette de tension à laquelle la raquette est prévue pour être, donc 9kg c'est bon