Changement de raquette - Page 2
Loader

Changement de raquette

Démarré par vincent192, 26 Août 2010, 19:54

Salut Renaud !
Et merci pour ta réponse.
Effectivement, une très petite faille comparé à l'ensemble de ce site !
Actuellement avec ma Xfeel Essential cordée à 9.5kg, le plus gros problème reste pour moi le jeu au filet. Je trouve mes smatchs un peu trop "horizontaux", et trop peu décisifs également.

Sur des coups du type smatchs, amorti en fond de court, contre-amorti au filet, laquelle de ces deux raquettes me permettrait de faire la différence d'après toi ?

Merci d'avance,

Vincent.

Vincent

Je te conseille très fortement la PH 7000... Je ne cesse d'en faire la promotion sur ce site, cette raquette est une bombe. J'en ai acheté 2 sur ce site et il me reste encore la Metallix 6000 qui en est la petite soeur.

J'ai déjà joué avec la NS 6000. C'est une très bonne raquette, mais pour moi elle manque grandement de nervosité sur les smashs et dégagés, pour moi. Par contre, c'est une raquette maniable comme pas possible, idéale pour le jeu au filet.

Vu tes failles, je dirais qu'il te faut plutot un compromis entre les deux, type PH 7000.

Pour faire simple disons que la PH7000 sera similaire à ta Essential avec un peu plus de puissance. En maniabilité ce sera pareil. La 6000 est plus maniable, tu risques d'être plus à l'aise au filet.

Salut jicexx,

Merci pour ton avis vis à vis des deux raquettes.
Effectivement j'ai un peu peur niveau puissance pour la NS 6000.
Pour info, au filet ça donne quoi pour toi qui joue avec assez souvent ?
Sur du contre amorti, long de ligne ou croisé ? Tu arrives à bien placer ta "frappe" ?
A combien tu l'as cordée ? Avec quel type de cordage ?

Salut Renaud,

Merci à toi aussi pour ton analyse.
Je pense que la Essential me correspond assez niveau caractéristiques.
C'est plutôt le touché Babolat qui me gène à priori. Aussi, si je choisit une tension de cordage supérieure à celle que j'ai actuellement (9.5kg), je risque également d'avoir un meilleur touché au filet, je me trompe ? A combien, ça commence à être intéressant ?

Merci encore,
++
Vincent