Séances de musculation
Loader

Séances de musculation

Démarré par bad!, 02 Juillet 2010, 09:44

Bonjour à tous !
Pour la préparation estivale, j'aurais aimé avoir votre avis concernant la musculation générale : quel est le meilleur moment de la journée pour faire ces séances ? (matin, après-midi, soir, avant le repas, après, minimum 2h après ...)
Merci :bj:

Hello,

Il n'y a pas vraiment de consignes à ce sujet, généralement on case les séances lorsqu'on a le temps. Evidemment,  juste après la prise de repas n'est pas idéal car la digestion nécessite des ressources énergétiques, sans compter les risques de ballonements.
Ensuite il est vrai que l'organisme est plus disposé à la performance en fin de journée (16h30 - 21h00) et en fin de matinée. L'entraînement, notamment en musculation, serait plus bénéfique lorsqu'il est réalisé l'après-midi ou le soir.
;

RBR jean Le 02 Juillet 2010, 19:20 #2 Dernière édition: 02 Juillet 2010, 20:02 par shamway
Dans notre lycée on fait la séance de muscu de 17 heures à 17h30.
Nobody is Perfect ! I am Nobody

D'un autre côté on dit aussi qu'il faut éviter les activités physiques le soir pour préserver le sommeil :reflechi:  Y a-t-il des études qui ont été faites à ce sujet ? (en même temps, quand je finis une grosse séance d'entrainement à 22h je dors bien après #ko# )

J'ai toujours su qu'il fallait jouer les compèt uniquement l'après-midi :)
 L'art équestre commence par la perfection des choses simples.

Je suis d'avis pour les horaires des séances. De part mes connaissances, il est préférable de faire les séances de musculation soit en fin de matinée, soit en fin d'après midi, ceci est du aux variations  hormonales... Mais la fraicheur physique à l'instant où l'on effectue les séances est très importante, et le sommeil récupérateur l'est tout autant.
Le corps doit etre pret à subir la séance physique mais doit aussi pouvoir se regénérer à la suite de celle ci...
Essayer de vous muscler ou simplment de faire une séance physique alors que vous etes fatigué... d'abord vous n'arriverez pas à un bon taux de perfomance, mais alors que vous allez "casser" des fibres musculaires, vous n'aurez pas la force d'en refabriquer à la suite de la séance...
De par cette intervention, privilégiez donc qualité à quantité.
kiné à votre service

Bonjour moi j'ai d'autres questions pour les scéances de musculation. Est-ce que l'on peut faire les exercices avec des poids différents dans chaque main ou est-ce qu'il faut être équilibré et donc porter les mêmes poids? Sinon pour les exercies de fentes avant quand il est marqué une série de 25 on en fait 25 pour chaque jambe ou juste notre jambe d'appuie?

Il est préférable de charger de la même manière les deux côtés, justement pour éviter les déséquilibres musculaires.
Donc même poids pour les membres supérieurs, légèrement plus lourd si nécessaire sur le bras fort et biensûr, on travaille les deux jambes !

Et moi j'ai même pas de poid à soulever chez moi ^^
I'm all for it