Le vélo, c'est bien pour le bad ?
Loader

Le vélo, c'est bien pour le bad ?

Démarré par bad!, 21 Juin 2010, 18:47

Salut à tous !

J'ai vu dans les programmes de préparation estivale qu'en gros la bonne recette c'était footing-muscu (avec quelques variantes :jap: ).
Mais je voulais savoir ce que vous pensiez du vélo ? Est-ce "adapté" pour le bad ou plutôt à éviter ? :reflechi:

Merci d'avance de vos rep' #boing#

As-tu fait une recherche avec le terme "vélo" avant? ;)

Arethusa Le 21 Juin 2010, 23:22 #2 Dernière édition: 22 Juin 2010, 20:11 par shamway
Bonsoir, alors non, le vélo n'est pas à éviter (dans le sens ou ça pourrait apporter des trucs mauvais pour le badminton).

Par contre, ça n'apporte pas grand chose.

Si tu fais par exemple du vélo de route, à coup de 50 km ou plus, ça travaille "le fond", de plus les muscles sollicité ne sont pas les mêmes.

ça doit tout de même permettre de conserver la forme, mais bon.

A la limite si tu es en montagne, et que tu montes une côte, que tu la descends et que tu la remontes 20 fois, ça ce rapproche du fractionné qui améliorer les performance cardiaques.


Une fois, un été, j'avais fait dans les 2500 km de vélo de route, par contre le jour ou j'ai couru, le lendemain j'avais mal au jambe !! Ce qui prouve bien que ça n'a rien a voir d'un point de vue effort musculaire.


Le vélo a pour avantage d'être bcp moins traumatisant que la course, donc pour quelqu'un qui a des problèmes d'articulations, ou tendon, ou de voûte plantaire, c'est une bonne alternative à condition de faire des sprints un peu tout le tps.

Après bon, y'a le plaisir de la pratique ! Et tout dépend du niveau que tu as et de tes ambitions !

Taurandir Le 22 Juin 2010, 01:56 #3 Dernière édition: 22 Juin 2010, 20:12 par shamway
le vélo c'est pas mal pour l'entretien...tu travaille un peu le cardio si tu fais pas mal de km à une allure soutenue...tu bosses les mollets et les cuisses mais peut être pas les même muscles...si le vélo c'est top pour te remettre au sport après une blessure au dos ou autre...quand tu as une hernie aussi le fait de te pencher vers l'avant et avoir le dos rond détend la colonne...enfin bref voila...

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)


J'suis pas un expert mais j'pense que c'est bon, cependant  à petite dose , parce que ça amène pas mal de fatigue musculaire ^^

Salut bad!,
Nous avons pas mal discuté sur ce thème dans le forum, n'hésites pas à faire une recherche ! ;)

Merci pour vos réponses ;)
C'est vrai que la remarque d'Arethusa me semble pertinente concernant la différence de muscles sollicités : après une bonne séance de vélo je n'ai jamais mal alors qu'après un bon week-end de tournoi, mes jambes se font sentir !! :manga:
J'ai aussi fait un petit tour dans le forum comme vous me l'avez conseillé :ange: : on prend vite les bonnes habitudes comme ça. :)