Junior et senior
Loader

Junior et senior

Démarré par asgarnia, 18 Juin 2010, 12:46

Bonjour ! J'ai une question banale, mais il y a dans mon club plusieurs réponses...
Est-ce que les juniors peuvent-ils faire des compétitions de seniors SANS certificats de surclassement? Je suis né en 1992 en fin d'année donc je ne suis que junior 1..;
Merci de vos réponses !

wookro Le 18 Juin 2010, 13:55 #1 Dernière édition: 18 Juin 2010, 18:17 par shamway
salut,
je suis aussi de 1992 (décembre).
et donc, si tu veux jouer en sénior il faut te faire surclasser, donc avoir un certificat médical. Normalement pour un simple surclassement t'as pas besoin de faire de test à l'effort etc ...
voila

En effet il me semble qu'il faille un simple surclassement.

Même pour l'année prochaine?? Lorsque j'aurais 18 ans, il me faudra aussi un certificat de surclassement pour faire des compétitions en senior ( ou interclubs) >.< ?

oui il faut un simple surclassement, mais c'est juste une signature de ton médecin traitant ( en gros )
il n'y a pas besoin de passer des examens très approfondis. Vu que tu dois être munis d'un certif' medical pour prendre une licence, bah je te conseille de donner en même temps ton papier de surclassement, comme sa tu payes qu'une consultation ( dans tout les cas faudra que tu payes au moins une fois !!:mj:  )
VIVE LE BAD !!!

L'année prochaine tu seras dans le même cas puisque tu passeras junior 2 (si j'ai bien compris :jap: ). Tu devras donc fournir en début de saison un certificat médical de simple surclassement : en général c'est le même papier que le certificat "normal" sauf que ton médecin doit remplir deux lignes en plus afin de t'autoriser à jouer dans une catégorie supérieure à la tienne. Mais ne t'en fait pas, il n'y aura pas de soucis (je sais de quoi je parle parce que cette saison je jouais en sénior alors que je suis cadette, j'avais donc un double surclassement et tout allait bien aussi). ;)
Après, une fois que tu as ton simple surclassement, tu peux jouer aussi bien en junior (même s'il n'y a quasiment pas de tournoi !) qu'en senior (tournois, interclubs, corpo...).

Enfin, je suis né en octobre, donc cette année j'aurais 18 ans. Je serais encore en Junior2 ?? Cela n'a pas de sens puisque je vais être majeur ( or l'inscription est en septembre)...Donc encore un certificat de surclassement? ( c'est n'importe quoi)

Les catégories (Junior 1, Junior 2, Cadet 1...) sont définis selon l'année de naissance du joueur. 1992 correspondra à Junior 2 en septembre prochain. Que tu sois né en Janvier ou en Décembre 1992 ne change rien.
Yonex Duora 8XP

Je me rappelle que l'année où j'étais junior 2, j'étais aussi majeure, donc c'est tout à faire possible.
Et puis l'intérêt, c'est que j'avais payé moins cher ma cotisation au club ;)
Mais si tu récupères le document de la ffba pour ton certificat médical, le médecin a juste à remplir 2 lignes en plus pour ton surclassement donc tu fais tout en même temps et c'est pas plus cher.
Et puis ensuite quand t'es en tournoi ça change que dalle que tu sois sénior ou junior (c'est même pas affiché dans les tableaux) donc où est le problème ?

Okay!! merci beaucoup de vos réponses et à l'an prochain ( peut-être )  sur les compétitions en Ile-de-France!!