Une petite comparaison...
Loader

Une petite comparaison...

Démarré par Ancien membre, 25 Février 2010, 11:15

Ancien membre Le 25 Février 2010, 11:15 Dernière édition: 25 Février 2010, 11:32 par shamway
Comparaison entre tennis (T) et badminton (B), instructif!!:bigeek:
                                       
Durée T 198' B 76'
Durée réelle de jeu               T 18'         B 37'
% jeu effectif                       T 9 %       B 48 %
Nb de points marqués          T 299        B 146
Nb de frappes par joueur      T 1004       B 1972
Nb d'échanges par point      T 3.4          B 13.4
Nb d'échanges par minute   T 16.1         B 25.9
Distance parcourue             T 3.2 km/3h18' jeu       B 6.4 km / 1h16' jeu

                                     
Le badminton
par Gilles Goetghebuer, Olivier Beaufays et Anna Muratore / Agence Dumas
http://clesdusport.livrel.eu/ebooks/pdf/2006/badminton.pdf

Pas mal ! là où je suis bleufé, c'est sur la distance parcourue. Je pensais pas !
Méfie-te des 62 !


Bouri Le 25 Février 2010, 11:51 #2 Dernière édition: 26 Février 2010, 15:14 par Mumm
J'avoue, assez impressionnant le chiffre de la distance :o
Dommage qu'il n'y ait pas la vitesse moyenne du volant et de la balle :p

harach Le 25 Février 2010, 11:59 #3 Dernière édition: 26 Février 2010, 15:19 par Mumm
Pour ma part, j'aimerais savoir quels sports sont les plus physiques? Car je n'arrive pas à trouver le classement sur le net.

TriAlp Le 25 Février 2010, 12:17 #4 Dernière édition: 25 Février 2010, 12:17 par TriAlp
Un sport très physique,c'est le ski de fonds... mais dans l'endurance...

Maintenant il faudrait préciser très Physique: Endurance Explosivité.

For once you have tasted flight you will walk the earth with your eyes turned skywards, for there you have been and there you will long to return.
Leonardo Da Vinci


harach Le 25 Février 2010, 12:20 #5 Dernière édition: 26 Février 2010, 15:23 par Mumm
En général et le plus que l'on entend, c'est le classement : boxe, hockey sur glace, water polo, squash, badminton...
Mais là, tout est mélangé (sport co et individuel) donc si quelqu'un a des classements par genre, je suis preneur aussi.

Badiste Le 25 Février 2010, 12:22 #6 Dernière édition: 26 Février 2010, 15:24 par Mumm
Je connais 2 des sports les plus physique et où il faut de l'endurance : le badminton et le squash.

Ce sont 2 sports où l'on se donne à fond.
Pour les classements, il n'y en n'a pas vraiment car vu qu'on est à fond physiquement dans les 2, ils sont égalités niveau physique.

Le tennis l'est un peu moins.
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Pour la vitesse moyenne je ne sais pas mais pour les records...
En tennis Andy Roddick 249 km/h au service.
En badminton 414 km/h par Naoki Kawamae pour les test de la Z-Slash...

Citation de:  harachEn général et le plus que l'on entend, c'est le classement : boxe, hockey sur glace, water polo, squash, badminton...
MAis là tout est mélangé (sport co et individuel) donc si quelqu'un à des classements par genre, je suis preneur aussi.

Il sont tous égalités, N°1.

Citation de:  shamwayEn badminton 414 km/h par Naoki Kawamae pour les test de la Z-Slash...

Ça c'est le record officiel mais il a été battu (aussi avec une Z-Slash), je CROIS qu'il est de 421 KM/H
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Nhn Le 25 Février 2010, 12:42 #9 Dernière édition: 26 Février 2010, 15:25 par Mumm
Effectivement, en marge du Super Series du Japon et encore avec une Z-Slash, Tan a fait 421 !

Le classement que j'entends en général c'est squash, hockey sur glace puis badminton.

Dans la source de Shamway, on peut lire "1 - Hockey sur glace, puis Badminton ex aequo avec le squash"

harach Le 25 Février 2010, 12:58 #11 Dernière édition: 26 Février 2010, 15:26 par Mumm
S'ils sont à égalité, c'est sur quel terrain? endurance, intensité...???

romain57970 Le 25 Février 2010, 13:18 #12 Dernière édition: 26 Février 2010, 15:27 par Mumm
Citation de:  harachEn général et le plus que l'on entend, c'est le classement : boxe, hockey sur glace, water polo, squash, badminton...
Mais là tout est mélangé (sport co et individuel) donc si quelqu'un a des classements par genre, je suis preneur aussi.

Moi j'avais entendu que le bad était 3è , après le hockey et le squash ... mais je n'en suis pas sûr.

jicexx Le 25 Février 2010, 14:32 #13 Dernière édition: 26 Février 2010, 15:29 par Mumm
J'ai souvent entendu le classement suivant, concernant le sport le plus "physique", notamment au niveau du rythme cardiaque :

1- Boxe 2- Badminton 3-Squash 4- Water Polo

Mais il y a aussi un classement des sports de raquettes les plus rapides. Là, le Badminton arrive en premier (car même si volant plus lent, pas de rebond), puis le squash et le tennis loin derrière...

Quand je pense que tous mes potes pensent que le Bad est un sport de tapette... On m'a même dit l'autre fois, lorsque je refusais une soirée en faveur de l'entrainement : "pfff, tout ça pour ton Ping Pong"... Accablant. J'en ai amené un l'autre fois à l'entrainement, il a failli vomir au bout de 10 minutes de Shadow ! (et encore, il n'avait pas fait le physique juste avant...)

serif60 Le 26 Février 2010, 10:33 #14 Dernière édition: 26 Février 2010, 15:32 par Mumm
Malheureusement c'est ça le préjugé du bad : "c'est un jeu de raquette à la plage" #stupid#  alors que c'est tout le contraire, mais il est difficile de le faire comprendre:bang:  ! quand on a fait bad en sport au lycée, j'étais bien content d'épuiser:entrainement:  tout ceux qui disaient cela (en particulier ceux qui font du foot !):mdr:

Et pour le record de smash, ça doit faire bizarre un truc qui te fonce dessus à cette vitesse la :bigeek: ! je me demande si son adversaire l'a rattrapé ?:reflechi:
VIVE LE BAD !!!