Nanospeed 9000S VS Nanospeed 7700 VS 7000 PH
Loader

Nanospeed 9000S VS Nanospeed 7700 VS 7000 PH

Démarré par Arethusa, 02 Février 2010, 23:43

Bonsoir, quelqu'un aurait déjà essayé les 2 ou du moins juste la 9000 S ?

la 9000 S est rigide / médium et la 7700 semi-rigide / manche


Je me demande laquelle est la plus puissante en smash, la 9000 est médium, donc plus de poids en tête que la 7700, donc plus de puissance, mais la 7700 et semi rigide, donc plus de répulsion...

En tout logique aussi, la 9000 s et plus précise, mais peut être un chouilla moins maniable que la 7700.


Mon but et de monter mon classement en double, (D1 d'ici 1 an) dans l'équipe, j'ai plus le rôle de la brute qui smash fond de court, mon partenaire gère plus les amortis croisés, en gros moi je mets en difficulté et lui il fini, (bien sûr des fois c'est l'inverse, mais ça reste tout de même notre tendance).

Partant de ça, ayant déjà une 7700, est-ce que la 9000 s pourrai me convenir ?

Pour taper fort, une raquette en tête serait peut être mieux, mais bon, je n'ai pas un placement tjr optimal, donc il me faut quand même de la maniabilité.

la METALLIX 7000 P.H. semble aussi être pas mal pour tout ça, mais le fait qu'elle soit souple et en tête me laisse penser qu'elle manquera pas mal de précision, mais bon entre la théorie et la pratique ...

[at]Maxime, selon tes avis sur les raquettes, tu met 5/5 en puissance pour la METALLIX 7000 P.H.  et  4/5 pour la nanospeed 9900, tu confirmes ?


Merci.

Edité mardi 02 février 2010 : 23:44 par Arethusa

Edité mercredi 03 février 2010 : 15:05 par shamway

Et bien, que de fautes d'orthographe en tout genre, j'ai décroché avant d'avoir tout lu.

PS: je suis, tu es, il est (et non pas "et")

Après cette réponse quelque peu inutile, et après un passage de Shamway, je peux peut être obtenir quelque avis un peu plus technique :) ?

Merci.

Edité dimanche 07 février 2010 : 09:33 par shamway

Lol j'avoue que ta remarque est pas super utilise psycho ... Sinon en fait ça dépend de ta technique, si tu es très bon tu trouveras les raquettes rigides plus puissantes que les souples. En tout cas c'est dur de trouver une raquette moins puissante que la 7700, jpense que la 9000 s et la ph 7000 sont quand même mieux à ce niveau là. Jte deconseillerais la 7000, le poids en tête en double c'est pas génial je trouve.
Pour répondre à ta question je pense, mais chui pas sur du tout ^^', que c'est la 9000S la plus puissante pour smasher...
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Salut Arethusa je te reponds car j'ai eu ces 3 raquettes entre les mains première chose la 9000S est selon moi plus puissante que la NS 7700, deuxième point la 9000S est aussi plus précise que la NS 7700, en revanche toujours selon moi la PH7000 est un cran en dessous les deux raquettes Yonex, juste une dernière chose saches que la NS 7700 est la plus des trois raquettes grâce a son vibration filter cap . La PH 7000 de chez HEAD est différente niveau prise en main de par les technologies utilisées par HEAD mais ce sont les sensations que moi j'ai eu en passant de raquettes Yonex en raquette HEAD

Donc si tu peux de ton côté tu peux te permettre de tester la PH 7000.
PS: je joue actuellement avec une NS 9000 S achetée depuis une semaine donc pour plus de questions sur cette raquette n'hésites pas
Saches quand même que mon avis sera dans la boutique d'ici une semaine ou deux grand maximum le temps de faire quelques scéances supplémentaires avec la NS 9000 S

Edité dimanche 07 février 2010 : 09:37 par shamway

 


 


 


 


 


 


 


 


 


-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide


 


 


 


 


 


 


 


 


 


Sinon quelle serait le plus puissante et celle qui a le plus de toucher entre la x-feel power et la nanospeed 9000S sachant qu'elles ont les mêmes caracteristiques ?
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Je me permets de te répondre car j'ai joué pendant plus de 4 mois avec la X-Feel Power avant de la revendre pour m'acheter une Nanospeed 9000S et mon verdict est le suivant .
Alors oui selon moi les caractéristiques techniques sont similaires c'est à dire Rigide et Neutre.

Second point à caractéristiques similaires je pense que la 9000 S est un peu plus puissante

Que la X-Feel Power pourquoi grâce à l'utilisation de la Technologie Elastic-Ti .

Niveau précision ces deux modèles sont pour moi équivalents aucune ne se démarque de l'autre

Je tiens juste à signaler que niveau prise en main, maniabilité et confort je place la 9000S

Autre avantage que possède la 9000S toujours selon moi  la réactivité et surtout beaucoup plus à l'aise sur le jeu à plat et de défense et les réflexes .

Voila j'espère bien répondre à ta question Onizuka en te précisant que je compte faire
 un post Comparatif X-Feel Power Vs Nanospeed 9000S

Edité dimanche 07 février 2010 : 11:18 par shamway

 


 


 


 


 


 


 


 


 


-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide


 


 


 


 


 


 


 


 


 


merci !

Dernière question : au niveau toucher et au niveau puissance encore, ça faut le coup de prendre une x-feel power à 9kg ou bien une x-feel essential à 10kg ? Au niveau puissance et au niveau précision quelle sera la meilleur combinaison ?
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Si c'est ta dernière question voici ma dernière réponse LoL

Je pense que le meilleur compromis puissance/précision  serait une X-Feel Power tendue à 10kg

je m'explique 9 kg c'est souvent à cette tension là que sont cordées les raquettes neuves que l'on trouve dans les magasins de sports

A savoir que 10kg est une excellente tension car on ne perd pas trop en puissance et le gain en précision est très appréciable

Après au dessus de 10kg il faut commence à avoir une bonne puissance et un très bon bras .

Voila pour ma réponse en attendant si tu veux d'autres informations sur ces deux raquettes n'hésite surtout pas .

Edité dimanche 07 février 2010 : 14:09 par shamway

 


 


 


 


 


 


 


 


 


-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide


 


 


 


 


 


 


 


 


 


Citation de:  onizuka110merci !


Dernière question : au niveau toucher et au niveau puissance encore, ça faut le coup de prendre une x-feel power à 9kg ou bien une x-feel essential à 10kg ? Au niveau puissance et au niveau précision quelle sera la meilleur combinaison ?
9 kg c'est trop peu pour une raquette comme la X-Feel Power. Etant principalement destinée à des joueurs ayant un bon niveau, je pense que la tension minimale à appliquer à cette raquette est de 10 kg, du moins si on veut pouvoir exploiter entièrement ses qualités.
Yonex Duora 8XP

c'est aussi ce que je pensais ... je me rappelle plus du nom mais ya un gars de 13 ans sur le forum qui voulait acheter une arc saber Z slash et voulait la tendre à 8,5 c'est un peu le meme truc lol. Mais sinon pour simplifier la question : mieux vaut un cordage detendu avec une raquette rigide ou un cordage tendu avec une raquette semi-rigide ou souple ?
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Je dirais un cordage tendu avec une raquette semi-rigide. Une raquette rigide permet d'avoir plus de contrôle, or avec un cordage détendu, tu perds ce contrôle.
Un cordage tendu sur une raquette semi-rigide te fera clairement gagner en contrôle/touché sans te faire perdre de la puissance.

Edité dimanche 07 février 2010 : 14:37 par en3rgizR
Yonex Duora 8XP

Il vaut mieux avoir   une raquette rigide ou un cordage tendu avec une raquette semi-rigide ou souple

Un cordage détendu n'apporte rien si ce n'est de la puissance  sinon tu vas perdre toute tes sensations en touché et confort par contre tu vas taper comme une brute mais bon ça sert pas a grand chose puisque ça te dit vraiment la puissance réelle que tu as .

 


 


 


 


 


 


 


 


 


-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide


 


 


 


 


 


 


 


 


 


Oki merci ! Je voulais passer sur une x feel power tendue à 9,5kg mais jpense que jvais plutot augmenter progressivement la tension de ma x feel essential qui est à 10kg... Sinon j'ai déjà posé cette question mais : vaut mieux avoir une x feel essential avec nanogy 0,69mm tendue à 10kg ou avec une jauge plus fine genre hyperbraid micro 0,67mm à 9,5 kg ? Niveau puissance quel sera le mieux ? et niveau toucher ?


Edité lundi 08 février 2010 : 22:13 par onizuka110

up :/
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Lin_Dan Le 26 Avril 2010, 17:13 #14 Dernière édition: 26 Avril 2010, 18:53 par shamway
Salut les badmaniacs je me permets de poster ici car je ne suis pas d'accord avec Onizuka
Surtout quand celui ci dit que le poids  en tête sur une raquette n'est pas bien pour  les matchs de double.
Je vais vous donné un exemple
Un jeune dans mon club qui est cadet et classé C4 joue avec une Arcsaber 10 (ce modèle est l'une des raquettes le plus équilibré en tête)
Physiquement c'est loin d'être un boeuf mais super athlétique il a un bon bras mais n'est pas super puissant non plus.
Et pourtant vla les smashes qu'il descend donc à mon avis vu son physique et le bras qu'il a le poids en tête de l'Arcsaber 10 doit vraiment bien l'aider.

Donc quand ce très cher Onizuka dit que le poids en tête d'une raquette ne sert à rien pour le double je pense qu'il a fumé la pipe à bois
D'ailleurs si tu pouvais essayer une raquette avec pas mal de poids en tête sur plusieurs matchs de double ce serait parfait .

Et tu pourrais ensuite revoir ton avis sur ta déclaration .      

 


 


 


 


 


 


 


 


 


-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide