Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Placement double mixte - Page 3
Loader

Placement double mixte

Démarré par bugland, 30 Janvier 2010, 08:44

polo26 Le 25 Mars 2011, 22:00 #30 Dernière édition: 26 Mars 2011, 19:09 par en3rgizR
Pareil celui de derrière !!
Si si t'as vraiment moyen d'intercepter.

Densha Le 25 Mars 2011, 23:50 #31 Dernière édition: 26 Mars 2011, 19:10 par en3rgizR
A partir du moment où le volant va dans ton dos, il est mieux placé. Mais toi tu peux te décaler et anticiper pour essayer d'intercepter, je commence à en voir pas mal qui font ça en C notamment en DH.

EusKaDi Le 26 Mars 2011, 17:13 #32 Dernière édition: 26 Mars 2011, 19:11 par en3rgizR
D'accord avec les trois dernière réponses. Le serveur doit laisser le volant à son partenaire qui doit être près de lui dans son dos (en essayant de ne pas faire de geste qui pourrait gêner par la même occasion ^^).

Le joueur de derrière pourra jouer le volant dans de meilleures conditions en avançant dans le court alors que le serveur aura tendance à jouer le volant en reculant et donc à subir. Mais c'est plus facile en théorie qu'en pratique !! Le joueur de devant à tendance à vouloir jouer le volant par réflexe malheureusement...
EusKaDi FoR EveR, Bayonne dans Mon Coeur!!!

J'avais aussi une règle simple où tout se qui te dépasse est pour ton partenaire :)

Que ce soit en double femmes, hommes ou mixte.
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

beef Le 28 Mars 2011, 11:36 #34 Dernière édition: 28 Mars 2011, 19:43 par en3rgizR
Citation de:  flixorJ'avais aussi une règle simple où tout se qui te dépasse est pour ton partenaire :)

Que ce soit en double femmes, hommes ou mixte.

Moi aussi, j'essaye d'appliquer cette règle mais très difficilement, en effet des réflexes veulent qu'on essaye de prendre les volants qui passent pas loin de nous.
raquette : Adidas Adipower Tour

Quand ça veut pas Le 30 Mars 2011, 16:34 #35 Dernière édition: 01 Avril 2011, 00:19 par en3rgizR
Pour ma part, ça ne me dérangerait pas d'être devant si ma partenaire smashait plus fort que moi, pour l'instant je garde l'avantage. :yes:.
Avec une bonne allonge, ça m'arrive d'aller chercher des volants au filet tout en partant de plus loin que ma partenaire lorsqu'elle est prise à contrepied, ou en retard, elle compense automatiquement en couvrant tout le côté opposé (avant et arrière) comme en position de défense.

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...

bonjour voila depuis cette année je commence la competition en D je joue en mixte en simple et double feminin le mixte parfois est difficile avec les adversaires on gange mon coéquipier est meilleur que moi mais le soucis c'est que par moment l'adversaire envoi les volant que sur moi en particulier le mec et comment m'en sortir????

Tu pourrais expliquer un peu plus synthétiquement ? Je vois à peu près ce que tu veux dire mais c'est difficile à comprendre là.

PS: YEAH 1000 ème message après pile 2 ans d'inscription o/

De toutes façons, en mixte, le mec va quasiment toujours jouer sur la fille ^^
:mdr:  Kami :)  

non sans rire oui je voudrais savoir quelle est la meilleure techniqe de deplacement et de positionnment de la raquette a avoir

alors pour faire court je suis toujours placé devant au filet normal mais comment gérer un volant qui arrive comme une fusée

c'est enfaite ce que j'essaye de faire mais parfois c'est frustrant car mon collegue a plus de technique que moi et par moment sa se voit !!!

Benh lorsque toi ou ton partenaire levez un volant vous devez revenir côté-côté en position de défense (comme c'est le cas en double dame). Parce que sinon tu risque plus de prendre le volant dans la poire que d'arriver à le défendre :)

merci pour toutes ces reponses en tout cas !!

Pas d'quoi, si t'as d'autres question, hésites pas :)

d'accord sa peut etre la solution et en simple je suis a la ramasse contre certaines filles la techniques fait beaucoup je pense et je le coeur qui monte en pression c'est allucinant

Benh le simple chez les filles c'est particulier.

Ca se joue pas sur la puissance mais surtout sur les déplacements. En gros quand on regarde un simple dame c'est sur les 4 coins du terrains que les coups sont joués, elles cherchent surtout à faire bouger l'adversaire, d'où le fait qu'il faut bosser un max les déplacements, la technique de frappe oui mais je pense que du moment que t'arrive a peu près à envoyer le volant ou tu veux même si y'a pas une précision phénoménale... :)