Plans de Cordage
Loader

Plans de Cordage

Démarré par itchy6667, 12 Janvier 2010, 17:33

Bonjour à tous!

Avant toute chose, bonne année les Badmaniacs^^

Je joue depuis un an avec une satellite Brio dont le cordage d'origine vient de me lacher et après recordage chez une grande enseigne du sport, j'ai un doute sur le plan de cordage. Sur le net, je n'ai pu trouver que ceux de Yonex ou de quelques modèles babolat (gamme X-feel, satellite Pulsar et Comet) mais pas celui de la Brio en 20/22.

Auriez vous ce schéma en format pdf ou autre?

Quelqu'un sait-il si le cordage doit passer deux fois dans certains oeillets du cadre de la satellite Brio ou pas?

Merci d'avance.

Le travail c'est la santé ne rien faire c'est la conserver!^^ (HENRI SALVADOR)

Prends une photo de ton plan de cordage et mets le ici, on regardera.

ok! merci maxime

Voila le cliché de mon cordage en 20/22.

Merci d'avance

On ne voit pas très bien, mais à vue de nez je ne vois pas trop de problème ;)

Il m'avait semblé, sur le cordage d'origine, que le cordage passait 2 fois dans certains oeillets (1 fois horizontalement et 1 fois verticalement) or là ce n'est pas le cas.

En tout cas merci de ta réponse. :)

Edité mercredi 13 janvier 2010 : 14:26 par itchy6667

Oh bah la tu peux pas te tromper sur ce plan de cordage !
11 montants sur la plupart des babolats pour 10 sur les yonex et sur ce modèle les œillets pour les travers sont bien distincts de ceux pour les montants alors aucune chance de te tromper... ou presque ^^

Regarde l'inclinaison de l'œillet pour identifier les œillets travers/montant + espacement assez homogène entre eux et c'est du tout bon ! Si toutes les raquettes pouvaient être comme celle-ci ^^

Merci de ta réponse Bloodinet.
Je viens d'examiner les oeillets et comme tu le soulignes, l'on peut difficilement se tromper, je me coucherais moins idiot ce soir^^

Je me permets d'actualiser ce sujet car on vient de me donner une raquette de la marque Speed mais je ne sais pas où m'arrêter au niveau de montante (je débute dans le cordage), voici ce que j'aurais fais :

C'est tout bon. C'est un plan classique.  :bj:

Merci beaucoup, comment le sais tu ? Parce que j'ai un peu fais au hasard 😅

anthonyquinn Le 23 Décembre 2016, 22:04 #10 Dernière édition: 23 Décembre 2016, 22:09 par anthonyquinn
La force de l'habitude. C'est quand même assez rare les plans de cordage compliqués à analyser.
Le "Saut d'un trou" sur les dernièrs "montants", c'est très répandu. Après pour le reste, la taille de l'oeillet et son orientation (pour ceux qui sont étroits et prévus pour un seul passage de corde) sont aussi très parlants.
Tu as aussi bien prévu un oeillet large pour les noeuds en haut et en bas pour les "travers".

En revanche je te déconseille de précorder les "travers".

liviix Le 23 Décembre 2016, 22:20 #11 Dernière édition: 24 Décembre 2016, 12:59 par liviix
D'accord merci de ton aide, je n'ai pas corder les travers c'était juste pour voir comment cela rendais

Me voici avec un autre problème je ne sais pas ou faire le noeud des montantes car les gros oeillets sont déjà pris par deux cordes (voir photo précédente)

Citation de: liviix le 24 Décembre 2016, 13:00
Me voici avec un autre problème je ne sais pas ou faire le noeud des montantes car les gros oeillets sont déjà pris par deux cordes (voir photo précédente)
Je dirais sur la 6ème montante.
A votre service :)

Merci, cela en fais du chemin 😂