Sujets - NewT7900 - Page 2
Loader
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - NewT7900

#21
Bonjour !

Plusieurs tournois (Belgique, Hollande) testent le nouveau système de scoring en 11 points. J'ai regardé des matchs en streaming et je dois dire que ça me plait bien. Je trouve que c'est plus dynamique.

Je n'ai pas envie de débatre pour savoir s'il faut changer ou pas mais j'aimerais savoir si vous avez déjà testé ce sytème lors de matchs d'entrainement et ce que vous en avez retenu.

J'ai testé 3 matchs. Je précise que je suis en Belgique (classements: D - C2 - C1 - B2 - B1 - A)

- Contre un C1 du même niveau que moi très endurant, le système m'a avantagé. Du haut de mes 42 ans, j'ai pu accélerer beaucoup plus le jeu sur un temps plus court. En 21 points, j'aurais eu plus de mal.

- Contre un B2 "standard", j'ai pu hausser mon niveau de jeu mais je n'ai pas gagné

- En double niveau B2 - B1, je n'ai pas noté de changement car je ne suis pas limité par mon physique

Conclusion:
- pas vu de changement en double
- en simple, le système m'avantage contre les joueurs très physiques.
#22
Bonjour !

Par curiosité, j'ai mis ma montre cardio pendant un entrainement de badminton.
Age: 42
Poids: 75 kg
FC max: 181
Niveau: C

edit: zut... L'image n'apparait pas en entier.


0-15': trajet en voiture, arrivée à la salle,
15-30': échauffement sans et avec volant
30-40': exerices en double
40-45': récup + étirements
45-55': exercice en double au filet
55-1:05: exercices en double
1:05-1:10: récup
1:10-2:05: matchs en double
2:05-2:25: matchs en simple

C'était une séance assez light. Lors de matchs plus serrés ou officiels, j'aurais était certainement beaucoup plus haut en FC.

Conclusion:
- Pendant l'entrainement, je maintiens une FC entre 60 et 80% de la FC max (aérobie)
- Lors des échanges des matchs, je suis essentiellement entre 80 et 90% de la FC max et je reviens en zone d'aérobie entre les échanges.
- les pics de FC arrivent en fin de sets, là où il faut serrer le jeu

#23
Bonjour à tous ! :)

J'ai 42 piges, niveau C1 belge, bonne technique, mais physique... de 42 ans. J'ai eu régulièrement des problèmes au coude.

Je joue depuis 2-3 ans avec une PMP Control tendue à 11 kg qui me convient bien mais qui manque d'explosivitté sur les smash. Je n'ai pas de problème en dégagé coup droit/revers, le petit jeu au filet n'est pas mon fort mais je gère un minimum et je compense par la vitesse d'exécution et une pression constante, notamment en smash.

J'ai, depuis 2 ans, testé quelques autres raquettes dont notamment des modèles plus en tête ou plus rigide. J'aime bien les raquettes rigides mais... ça pose des problèmes à mon coude sur le long terme. Je cherche donc une raquette plus puissante en smash que ma PMP control (quitte à perdre sa qualité de précision) mais tolérente pour mes tendons.

Est ce que vous connaissez un modèle qui pourrait se rapprocher de ce que je cherche ? Ne me dites pas une Z Force ou je vous dénonce à mon toubib  :D
Le budget n'est pas un problème.
#24
Bonjour,
Je n'ai pas vu de fiche sur les frappes "main basse" ou "en retard". Est ce qu'il en existe ? Si non, est ce prévu (sourtout en revers...) ?

J'ai un autre coup que j'aimerais améliorer, je ne sais pas si c'est considéré comme "mains basse", "en retard" ou autre: une frappe de revers quand on est très en retard et que le volant est bas en fond de court. Il y a une sorte de fouété que j'ai pu voir en niveau B mais que je n'arrive pas à bien maitriser. En coup droit, pas de soucis mais en revers, je n'arrive pas à envoyer fond de court.
#25
Bonjour à tous,

A 41 ans, j'ai atteins un niveau correct (Belgique) en 4 ans ( C1, tendance B en double). J'essaie de trouver des moyens de progresser autre que sur le point physique .J'ai par exemple énormément amélioré mon revers et suis capable de dégager fond de court même en retard.

Et là, j'arrive à un pallier qui me fait réfléchir la direction vers laquelle je dois m'orienter pour progresser...

Dois je développer encore plus les points forts (ma puissance en attaque, mon toucher en revers de fond de court), ou est il préférable que je me focalise sur mes points faibles (le petit jeu au filet, mon serivce) ?

Instinctivement, je disais qu'il faudrait que je me focalise sur les points faibles... Mais d'un autre côté,  mes points forts me permettent justement de ne pas à avoir à jouer avec les points faibles....

Une sportive comme Justine Hénin avait choisi de se focaliser sur ses atouts. Et ça a pas mal marché....

Et vous ?
#26
Bonjour,

J'aimerais acheter un cardiofréquencemètre pour mesurer mes perfs afin de progresser physiquement (ou plutôt éviter de régresser... j'ai plus de 40 piges...). J'ai vu pas mal de modèles pour la course avec ceintures, éventuellement GPS.

Le GPS pourrait me servir pour courir mais n'est pas obligatoire.

Pour le badminton, est il possible d'avoir un système mesurant la distance parcourure ? Parce que pour le GPS, d'une part je pense que ça n'est pas assez précis sur une surface si petite, et d'autre part, c'est en indoor. J'ai pu lire qu'il y avait des accéléromètres mais est ce que ça permet d'avoir une mesure correcte de la distance ?

Et si oui, quels modèles avez vous en tête ?
#27
Bonjour,

Depuis quelques semaines, l'éclairage de notre sallle a été remplacé. L'ancien allait bien... Les lampes ont juste été changées et ça éclaire beaucoup plus fort ! Quand le volant est en hauteur  et qu'il se trouve sous un des "blocs" lumineux, on ne le voit presque plus.

J'ai donc 2 questions:
- Y a t il une réglementation sur l'éclairage ?
- Comment faire pour être moins géné sur les smashs ou dégagés ?

Bonne journée !
#28
Cordage / J'en ai marre de casser !
24 Avril 2013, 08:38
Salut !

Je suis un loubard, un casseur. Je viens de faire 3 cordages en 5 semaines à raisonde 4-5 h /semaine. Même problème quelque soit la personne qui corde.

J'ai une raquette Badmania PMP tendue à 11 kg en BG 65, une bonne frappe à plat et je slice pas mal.

Avant, je cassais beaucoup, mais ça c'était avant: je décentrais et je caissais sur les grosses frappes au niveau du cadre. Aujourd'hui, quand je casse, c'est en plein milieu et mon cordage et bien abimé. Ca n'est plus à cause d'un décentrage.

Que puis je faire pour améliorer ça ?  
Ne me dites pas frappe moins fort et slice moins 8)  Par contre, dois je modifier un geste ? Est ce qu'il y a un cordage plus résistant mais gardant de bonnes sensations ? etc...
#29
Salut,

J'ai trouvé ce site avec 2 vidéos montrant la chaîne complète de fabrication des volants.
La première: la sélection des plumes
La deuxième: l'assemblage
http://www.ngb44.com/index.php?option=com_content&view=article&id=110:fabrication-des-volants-plumes&catid=4:toutes&Itemid=25

Edit: copie du lien ne fonctionne pas... Il faut copier l'adresse dans l'explorer pour que ça marche
#30
Bonjour !

J'ai une question de règlement.
Hier, lors d'un entrainement, voici la situation:
- j'amortis
- mon adversaire fait un contre amorti
- je cours au filet pour récupérer le contre amorti. Je ne réussis pas très bien mon coup et je lève trop le volant
- mon adversaire fait un "kill"
- coup de bol, je lève ma raquette et je le contre

Je ne l'ai pas géné car j'ai bougé ma raquette une fois son coup parti. J'ai marqué le point.

Mais que se passe t il si:
- je laisse ma raquette face au filet pour le gêner (je pense que c'est une faute)
- je bouge au dernier moment mais l'adversaire, lors de son coup vient toucher ma raquette dans mon camp (tout en ayant pris le volant dans son camp)

Merci d'avance pour les réponses !
#31
Bonjour,

J'ai une question tactique...

J'ai 40 piges, niveau C2 en simple, revers correct, bons dégagés, frappe coup droit puissante, jeu au filet assez moyen. Et j'ai le physique d'une mec de 40 piges... pas encore papi mais pas le genre à faire des sets de 45 minutes....

Il y a quelques mois, je ne jouais qu'en grosses frappes, dégagés et amortis. Sur certaines de mes frappes fond de court, je me prenais une défense rapide dans la vue et je n'arrivais plus à reprendre l'initiative car je n'avais pas le temps de bien me replacer après la frappe. Du coup, il m'arivait de faire un dégagé plutôt qu'un smash. Pas glop...

Alors j'ai réfléchi...Au plus ça va vite, au moins j'aurais le temps pour me préparer pour le coup suivant... Alors pourquoi ne pas frapper moins fort ? J'ai essayé... Et, oh, surprise... Ca marche pas mal ! Là où je me serai pris une défense trop rapide, j'ai maintenant le temps de préparer le coup suivant. Il m'arrive donc parfois de faire 1 ou 2 smash préparatoire avant d'être mieux placé pour le smash final. Mais ça ne marche pas toujours.

Mais j'ai des doutes... Est ce que cette technique est efficace à long terme? En d'autres mots, pour progresser au dessus de C2 en simple, est ce qu'il vaut mieux:
- frapper comme une brute (avec les risques de râter), quitte à se prendre des retours de temps en temps
- faire des smash "d'attente" (pas un dégagé, hein ;) ) afin de mieux se préparer, mais avec le risque que l'adversaire puisse m'emmerder si mon smash ne le gêne pas

Merci d'avace pour vos conseils :)
#32
Sujets divers / Mylife: le filet m'énerve !!!!!
28 Décembre 2012, 13:10
Salut !

Trop, c'est trop... Hier match d'entrainement en double. On perd 2-1 contre des potes. Un des joueurs a fait (je les ai comptés...) 14 filets, dont 12 gagnants et 2 qu'on a gagné. Un des filets gagnants était sur une balle de set...

A chaque fois, c'était sur un drop fond de court. Presque à chaque fois, le volant tombait net derrière le filet. Une moyenne de 4.7 filet par set, c'est pas mal !

Depuis, j'ai créé la AJCCBF: l'Association des Joueurs Contre les Coups de Bol au Filet.

Désolé pour mylife mais on devrait interdire aux potes de faire des filets entre eux...

#33
Salut !

Petit retour d'expérience sur mon cordage...

Je joue avec une raquette PMP cordée en BG65 à 11 kg. Ca faisait 2 mois  que le cordage était posé (un record pour moi...). Depuis 2-3 semaines, je ne jouais pas très bien: smash mal placés et pas puissants, mauvais amortis, etc...

Les cordes de ma raquette bougeait facilement quand on les bougeait avec les doigts. Décision: recorder.

J'ai rejoué ce mardi. Quel changement. Déjà, je retrouve le son. Ca claque quand je frappe. Le touché est revenu, la raquette est très dynamique. Et, curieusement, je frappe aussi plus fort bien qu'elle soit plus tendue. Je pense que, comme je n'étais plus précis avec l'ancien, je devais frapper moins fort pour compenser. Maintenant que j'ai plus de controle, je peux envoyer la patate.

Quel bonheur d'avoir un nouveau cordage !

Je pense que la PMP demande une tension stable et forte pour bien l'exploiter. Je ne sais pas si c'est le cas pour les autres raquettes, mes cordage n'ont jamais tenu assez longtemps...

Votre expérience avec les recordages ? Tous les combien ?
#34
Bonjour,

Le week end dernier, tournoi interne du club. Simple, Double et Double Mixte, 11 matchs... Pas de soucis pendant le jeu.
Le lendemain, courbatures... normal...
Mais 3 jours après, une douleur que je pensais être une courbature n'en est en fait pas une: peite douleur derrière la cuisse, légèrement vers l'intérieur. Je m'en suis rendu compte en voulant m'entraîner. Les fentes avant sont douloureuses, donc j'ai arrêté.

Ca n'est pas un claquage car j'aurais beaucoup plus mal et je sais marcher sans problème (juste une gène).

Sachant que j'ai 40 balais, combien de temps faut il pour que la douleur disparaisse ?
#35
Bonjour à toutes et à tous :)

C'est pas souvent, mais là j'ai envie de le pousser ce coup de gueule. Niveau C1-C2 mais ne faisant pas de compet, je joue en entrainement en plumes et plastique avec des joueurs de D à B. J'aime les plumes, mais je nai pas toujours envie de claquer 10¤ chaque semaine. Alors je fais pas mal d'entrainements en plastiques. La plupart du temps, tout se passe bien. Et un bon joueur en plume reste un bon joueur... même en plastique.

Et puis il y a les exceptions: ceux qui daignent de temps en temps jouer en plastique puisque de toute façon t'es moins bien classé qu'eux. Sauf que pas de bol, ce jour là, tu joues bien et eux sont un poil en dessous. Alors tu as droit à toute la collection:
- Putain, ça, en plumes, ça passe
- Plastique de merde
- Mais c'est pas vrai, c'est quoi ces volants.
si t'arrives àle battre ça va jusqu'au fameux:
- bien joué, mais on fera une revanche en plumes.

Et ça, ça me gonfle. Un B, même en plastique doit pouvoir me toler.
Je connais de très bons B qui me disent, à juste titre: "Pas de problème pour jouer avec toi, mais je préfèrerais les plumes pour ne pas casser mon jeu, si t'en as pas, je les mets moi même". Et bien je préfère largement ça que le pseudo bon joueur qui se plaint pendant tout le match.

Donc vive les plumes, vive le plastique ! Mais quand vous acceptez de jouer avec un type de volant, ne vous plaignez pendant pendant le match !!!!

Désolé, ça ma gonflé d'entendre ça tout le week end...
#36
Bonjour à tous !

J'ai récemment acheté une raquette PMP de Badmania dont je suis très satisfait ! (cf mon sujet et mon test).
Mais depuis deux jours, j'avais l'impression que le bout du manche bougeait. Impression confirmée aujourd'hui: sans enlever le grip, le bout se balade sur quelques mm. Très désagrable comme sensation.

J'appelle badmania pour savoir quoi faire. Il me conseille d'enlever le grip (chose que je devais faire de toute façon car il était naze) et de voir si le "capuchon" au bout du manche est bien fixé par les agraffes. Effectivement, c'était bien ça le problème. Pour une raison inconnue (jamais eu ça avec d'autres raquettes), une agraffe avait du jeu, ce qui faisait bouger le capuchon. J'en ai remis une nouvelle à un autre endroit et ça tient impec.

Je remets l'ancien grip pour tester, tout va bien. J'en remettrai un nouveau après un essai sur le terrain. Le magasin badmania m'avait informé que si ça ne marchait pas, je povuais passer au magasin (j'habite à 30 minutes de là)

Par curiosité, j'ai regardé le manche d'une autre raquette: même principe, ça tient par des agraffes.
#37
 Bonjour !

Je voudrais organiser un "team building" pour mon équipe à Bruxelles. Je ne joue pas dans cette région donc je ne connais pas les clubs ni les salles.

L'horaire serait quelque part entre 12h et 18h. Nous serons environ 15. 3 terrains serait un minimum, 4 serait mieux.

Est ce que vous avez une idée d'un endroit pas trop loin du centre (gare centrale) et si possible pas trop difficile d'accès par transports en commun...

Je sais je demande beaucoup 8) Merci d'avance pour les réponses.
#38
Bonjour à tous :)

Les séances d'entraînement d'un sport ne sont pas toujours très amusantes. Répéter des dizaines de fois le même geste, le même déplacement m'est beaucoup moins agréable que de faire un match.

J'aimerais savoir si vous aviez des exemples d'exercices qui ajoutent du piquant aux banales répétitions ? (niveau D/C) Idéalement, j'aimerais qu'il y ait une forme d'enjeu à chaque fois (ex: un nombre de points à atteindre).
#39
Salut,

Je me demandais s'il était encore possible de trouver des places pour les JO de Londres ? (en Bad, of course...). Je suis intéressé par des forfaits logement + 2 jours de compét.

Vous avez des filons ?
#40
Bonjour à tous !

J'ai 40 balais et je joue (en simple) régulièrement contre des jeunes. Niveau C1-C2. Je suis confronté à un probllème de physique simple: à 40 ans, on récupère moins vite qu'à 25...

J'aimerais donc savoir si, dans le règlement, il est imposé un temps maximum entre 2 points. En tennis, par exemple, le serveur à 30 secondes. Je n'ai pas trouvé quelque chose de clair pour le badminton. La seule chose que j'ai, c'est "Personne ne doit causer de retard dans l'exécution du service une fois que le serveur et le receveur sont placés". Mais pas de temps exact.

Alors, j'ai droit à combien de temps pour cracher mes poumons entre chaque point, que ça soit en tant que serveur ou receveur ?

A+