Bonjour, je viens de rentrer d'une compétitions où j'ai fini 4ème. Celui contre qui je perds lors de la petite finale, c'est quelqu'un que j'ai gagné la semaine dernière en finale. Mais aujourd'hui c'était différent, je n'avais plus de force lors du deuxième set. Je pense que c'est normal après une journée de compétition, on est moins fort, mais là je ne renvoyais même pas le volant au fond du terrain.... :s:
Pour éviter cela, que faîtes-vous? Vous travaillez la force, l'endurance, vous mangez des aliments spéciaux? Merci d'avance :bj:
Edité mercredi 14 octobre 2009 : 15:23 par Mumm
Question qui m'intéresse :p car en finale j'ai perdu 8 et 10, alors que contre le même adversaire en poule je n'ai perdu que 15 et 16 ...
Edité mercredi 14 octobre 2009 : 15:24 par Mumm
C'est là qu'on s'aperçoit que le travail d'endurance de fond est nécessaire qui prépare l'organisme à tenir sur un tournoi et sur toute la saison. C'est un des objectifs majeurs des programmes physiques d'été.
L'alimentation joue un rôle également, rien de spécial mais il faut s'alimenter régulièrement en sucres lents, chose qui n'est pas facile lorsque les matchs s'enchainent...
Sinon, tu peux prendre une raquette moins rigide quand tu te rends compte que tu n'as plus de force.
Perso, ça ne m'est jamais arrivé, mais si tu as plusieurs raquettes, voilà.
Edité lundi 12 octobre 2009 : 08:23 par shamway
Edité mercredi 14 octobre 2009 : 15:25 par Mumm
Je l'ai fait, mais bon le mal était fait, et je ne tenais presque plus debout, mes bras étaient devenus des spaghettis .... Mais je me suis bien défendu :raison:
Mais sans rigoler, est-ce que vous savez ce qu'il faut travailler pour que je n'ai plus ce coup de barre?
Edité mercredi 14 octobre 2009 : 15:26 par Mumm
Oui, en haut dans entrainement : préparation physique, exercices, endurance résistance.
Edité mercredi 14 octobre 2009 : 15:26 par Mumm
En préventif : entraînement à l'endurance et sucres lents la veille ou le matin en alimentation.
En curatif : du sucre (en morceaux) pour passage rapide dans le sang.
Et ne pas oublier de manger toute la journée, même sans faim.
Edité mercredi 14 octobre 2009 : 15:27 par Mumm
Je pense aussi que si tu fais régulièrement des compétitions ton organisme va s'adapter petit à petit.
Merci, mais je pense qu'il faut quand même que je cours de temps en temps pour améliorer l'endurance. Merci à tous pour vos réponses. #beer#
Edité mercredi 14 octobre 2009 : 15:27 par Mumm
Salut!
C'est peut-être dû à un manque de relâchement du bras, si tu es super crispé et que tu forces à chaque fois c'est sûr tu n'auras plus de force à la fin, c'est pour ça qu'il faut que tu restes 'souple', que ton bras soit bien relâché, comme si ton bras était un fouet qui venait fouetter le volant, puis après crois moi ça part tout seul!
Edité mercredi 28 octobre 2009 : 00:47 par shamway
Edité dimanche 07 février 2010 : 08:19 par Mumm
Interprétation : "tu n'arrives plus à renvoyer le volant" je suppose que ton bras te semble extrêmement lourd. C'est normal à force de joueur tu as dû le contracter trop longtemps et trop fort. (ça m'arrivait souvent en escalade vu que je restais trois heures sur une même voie =) )
Si tu peux faire une petite pause pour t'étirer les bras ça serait bien.
Une pause de 10 minutes. Etirement des desltoides, des biceps, des triceps, des avants-bras... du dos aussi ça peut faire du bien, relache toi, marche un peu. Et surtout!!! Bois un bon coup!!! Le muscle a besoin de glucose (pour l'énergie) mais aussi d'eau, parce que sans eau le glucose est inutilisable.
Si tu peux manger un fruit sec c'est bon aussi ^^
Edité dimanche 07 février 2010 : 08:20 par Mumm
achète des muscles !
:)
Merci pour ta réponse. Quand tu parles d'une pause de 10min, c'est pendant les temps de pause entre les sets (j'en doute) ou alors juste après le match. Enfin est-ce que c'est bon de s'étirer les bras pendant le match?
Je suis tout à fait d'accord avec les fruit secs, ça peut aider grandement :yes:
Excuse-moi pour le retard de réponse. J'étais en vacances.
Edité dimanche 14 février 2010 : 07:47 par turtle
Edité dimanche 14 février 2010 : 09:44 par shamway
Perso, lorsque j'effectue un exercice musculaire et que mes muscles commencent à souffrir (j'ai des petits muscles) alors je m'étire rapidement et en douceur, et ça repart encore quelques minutes. (Je le fais lorsque je fais des sorties VTT notamment).
Je me trompe peut-être mais j'ai comme l'impression que ça soulage et purge le muscle des toxines présentes sur le moment.
Ou alors, effet placebo ? :)
perso , s'etirer pendant un effort musculaire c'est sur ça fait du bien sur le moment mais tu peux pas repartir comme avant a moins que tu t'etire pendant 30 min lol .
ouai les fruit secs je le fais aussi j aime bien , sinon je viens de tester les produits dopant lol non en fait j ai testé les sachets vitaminés que j ai trouvé a decat franchement c'est bien sucré mais ça redonne de suite de l'energie #supermans#
Bonjour
Je rencontre la même chose que toi après certaine compète et j'ai résolue mon problème depuis peu
Je suis contre toutes les saloperies que certain prennent pour booster par contre je suis un adepte des produits naturels cela permet de remettre sur pieds assez vite, je prends un complément alimentaire à base d'acérola ,de le vrai dynamite je l'achète ici plantavie (http://www.plantavie.com/fatigue-intense,fr,4,tonu.cfm)
à bientôt
Citation de: Mike34Bonjour
Je rencontre la même chose que toi après certaine compète et j'ai résolue mon problème depuis peu
Je suis contre toutes les saloperies que certain prennent pour booster par contre je suis un adepte des produits naturels cela permet de remettre sur pieds assez vite, je prends un complément alimentaire à base d'acérola ,de le vrai dynamite je l'achète ici fatigue chronique
à bientôt
Un déterrage de topic comme premier commentaire...surtout avec un lien vers un site...je peux me tromper mais ça sens la pub volontaire à plein nez ;)