salut,
je me demandais quel est la difference entre les cordages possedants 4 noeuds et ceux qui ont que 2 noeuds. En effet sur mon cordage d'origine j'en avais 4 mais je viens de me refaire le cordage et il n'y a plus que 2 noeuds. cela change t-il les caractéristiques de ma raquette?
4 nœuds ou 2 nœuds ça ne change presque rien.
Perso je corde mes raquettes en 4 nœuds car je n'ai pas exactement les mêmes sensations qu'en deux nœuds. Mais à ma connaissance je suis le seul joueurs qui ressente ça...
et sa change quoi comme sensation?
moi, pauvre petit D (heureusement ya pire : NC), je ne voit aucune différence a part que je voit 2 ou 4 noeuds LOL.
ouais ça parle de moi là je suis NC ^^
moi aussi je ne vois pas de différence à part que mes smashes vont moins vite et les autres coups beaucoup plus precis mais je pense que c'est parce que le cordage est neuf et bien tendu.
Edité dimanche 11 octobre 2009 : 08:14 par shamway
Autre chtite question sur le cordage, est-ce que le recorder une raquette l'abime ?
Recorder n'abîme en rien la raquette ! A part si votre cordeur à une vieille machine ...
Edité dimanche 11 octobre 2009 : 20:18 par shamway
Citation de: onizuka110Autre chtite question sur le cordage, est-ce que le recorder une raquette l'abîme ?
Allan : je suis pas d'accord à 100% : si le cordeur à une vielle machine, ce n'est pas pour cela que sa va abîmer la raquette.
Ce n'est que le cordeur qu'il l'abîme et pas la machine, car pour corder une raquette de bad, il faut mettre un adaptateur spécial bad, et oui, pas mal de cordeurs ne le mettent pas et après les raquettes s'abîment et finissent par se casser.
Perso mon cordeur ne corde pas super bien (je pense qu'il ne met même pas l'adaptateur), mais c'est la seul solution, je ne vais pas envoyer ma raquette à badmania juste pour qu'ils me fassent un vrai cordage!!!
Edité dimanche 11 octobre 2009 : 20:19 par shamway
je ne m'y connait pas trop en matière de cordage mais mon entraineur m'a dit que 4 noeuds c'était mieux
Edité dimanche 11 octobre 2009 : 20:20 par shamway
Vieille ou pas, ce qu'il faut c'est que la machine soit adaptée avec 6 points de maintien. Si ce n'est pas le cas, le cadre va se déformer pendant le cordage et les fibres vont être fragilisées.
D'autres avis sur ma question "est ce que recorder une raquette abîme la raquette ?"
Edité dimanche 11 octobre 2009 : 20:20 par shamway
C'est vrai que j'ai pas répondu à la question moi ...
Si la machine est adaptée et que le cordeur est correctement formé, la raquette n'est pas abîmée. J'ai une MP66 qui a au moins 5 ans et qui est recordée tous les mois (ce qui fait au moins 50 cordages), elle ne bouge pas!
Edité dimanche 11 octobre 2009 : 20:21 par shamway
ATTENTION : CE n'est qu'une photo !!!
C'est peut être juste qu'elle passait par là et que le cordeur voulait peut être une photo.
Oui, si ta raquette a cassé après un recordage, c'est pratiquement sûr que c'est de la faute du cordeur!
Cela peut arriver le lendemain ou plusieurs mois après!
Si tu as gardé ta MP44, mets des photos pour qu'on voit comment elle est cassée.
Edité dimanche 11 octobre 2009 : 20:24 par shamway
Casser un cordage peut abîmer le cadre ;)
Merci de ne pas parler de la plus ou moins bonne qualité des magasins "spécialistes bad" en France. Je n'ai pas envie qu'on m'appelle demain matin parce que sur le forum de badmania certains disent que ici ou là c'est pas bien.
A la limite c'est aussi valable pour Décath. (sachant qu'à Décath. dans le tas de tous leurs cordeurs certains doivent très bien corder, et d'autres moins...).
Un cordeur m'a dit que les raquettes en sortie d'usine avaient des cordes cordées par deux j'ai pas trop bien compris mais il m'a expliqué que en fait la tension n'était pas la même pour chaque corde donc genre la raquette est sensée être tendue à 9 mais en fait une corde est tendue à 9 et la suivante à 8,5 et ainsi de suite on pourrait m'en dire plus là dessus ?
Edité mardi 13 octobre 2009 : 22:56 par onizuka110
Il est possible de corder les raquettes en tendant les cordes une fois sur deux. C'est possible quand tu fais les montants (les cordes qui sont dans le même sens que le shaft).
C'est à dire que tu passes ta corde dans un oeillet elle traverse le shaft tu la passes dans l'oeillet de l'autre côté, et là au lieu de tendre tu repasses ta corde dans les deux oeillets à côté des deux précédents puis ensuite tu tends. A priori à de faibles tensions type 9kgs, si la machine est de bonne qualité ça ne change quasi rien. D'autant que si une corde est plus ou moins tendue par rapport à celle d'à coté après quelques minutes de jeu ça bouge un peu et tout s'égalise...
J'ai aussi pu voir AGUS Sugimin (A1/T10/T5) du club d'issy les moulineaux passer toutes les cordes, ce retrouver avec un tamis donc complet et de tendre après!!! je sais pas ce que ca apporte mais bon ça marche pas trop mal pour avoir testé une raquette par la suite!
Edité dimanche 15 novembre 2009 : 21:42 par shamway
En général il est plus courant de voir des cordeurs passer tous les montants, puis de les tendre un par un et ensuite de passer les travers et de les tendre au fur et à mesure.
Les cordeurs font comme bon leur semble, certains sont à l'aise en cordant d'une façon et d'autres en cordant autrement...