Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Imprimer la page - Une question bête

Forum Badmania.fr

Communauté => Autres sujets => Arbitrage, réglementation, classement => Discussion démarrée par: loic79 le 23 Septembre 2009, 21:35

Titre: Une question bête
Posté par: loic79 le 23 Septembre 2009, 21:35
Bonjour à tous,

J'ai une question bête, mais qui a l'avantage d'être simple :
-  a -t-on le droit de toucher le volant de l'autre côté du filet (sans toucher le filet bien sur)  ?

voila c'est tout.

merci pour cette précision :)
Titre: Re: Une question bête
Posté par: onizuka110 le 23 Septembre 2009, 22:07
Ce sujet a déjà été abordé et la réponse est strictement non !
Titre: Re: Une question bête
Posté par: loic79 le 23 Septembre 2009, 22:23
Ok merci !
Titre: Re: Une question bête
Posté par: Badiste le 24 Septembre 2009, 13:43
ça c'est sûr, c'est une question bête
quand tu ne sais pas un truc sur la règle du jeu, tu vas voir sur le site de la ffba
perso, j'y vais de temps en temps pour la re-lire entièrement, ça ne fait pas de mal

0



Edité vendredi 25 septembre 2009 : 18:09 par shamway
Titre: Re: Une question bête
Posté par: EusKaDi le 24 Septembre 2009, 17:46
Pourquoi te permets tu de lui dire ça? il ne fait que demander un renseignement sur un forum dédié au badminton, il y a des façons plus sympathiques et agréables de répondre aux autres membres badiste....

Edité vendredi 25 septembre 2009 : 18:09 par shamway
Titre: Re: Une question bête
Posté par: Arethusa le 24 Septembre 2009, 18:20
EusKaDi à raison, de plus la réponse n'est pas aussi simple que ça.

De nombreux cas litigieux existe lors d'un contre amorti ou le joueur met ça raquette un peu au dessus du filet pour contrer.

La raquette peut passer le filet après l'impact, mais dans ce cas, c'est dur à dire, de plus l'impact est au dessus du filet donc limite de voir si l'impact est avant ou après, surtout en auto arbitrage.

D'une manière général, les joueurs tolèrent ce genre de coup assez chanceux tout de même (si ça rate c'est un beau lob!)



Edité jeudi 24 septembre 2009 : 21:52 par shamway
Titre: Re: Une question bête
Posté par: onizuka110 le 24 Septembre 2009, 23:36
Récapitulatif : le volant ne peut pas être touché dans le camp adverse cependant ta raquette peut passer le filet ( pour finir le geste par exemple )
Voilà tu sais tout ^^