Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Imprimer la page - Polique sur la double-touche

Forum Badmania.fr

Communauté => Autres sujets => Arbitrage, réglementation, classement => Discussion démarrée par: Kalyptus le 04 Juin 2014, 16:39

Titre: Polique sur la double-touche
Posté par: Kalyptus le 04 Juin 2014, 16:39
Hello !

Je me demandais juste qu'elles sont les règles officielles sur les double-touches au bad.
Si une double-touche intervient dans un point (pas faite exprès bien sur), faut-il stopper le point ou le jeu continu?
Il me semble qu'au tennis ça continu.
Titre: Re: Polique sur la double-touche
Posté par: Arethusa le 04 Juin 2014, 17:31
Bonjour,

SI il y a double touche en double, c'est faute.

En simple, si le volant touche deux fois la raquette (sur un bois lors d'un contre amorti), il n'y a pas faute si c'est issu du même geste.
Titre: Re: Polique sur la double-touche
Posté par: en3rgizR le 04 Juin 2014, 17:34
Je valide la version d'Arethusa.
Titre: Re: Polique sur la double-touche
Posté par: Kalyptus le 04 Juin 2014, 17:53
D'accord merci ! C'est quand même marrant que ce soit pas pareil pour le simple et le double
Titre: Re: Polique sur la double-touche
Posté par: en3rgizR le 04 Juin 2014, 18:04
Pour le double, Arethusa parlait d'une double touche entre les deux joueurs de la paire (le joueur A touche le volant, puis le joueur B, ce qui est une faute). Par contre, si une double-touche est effectuée par un seul joueur dans le même geste (cas décrit par Arethusa pour le simple), alors il n'y a pas faute, même en double.
Titre: Re: Polique sur la double-touche
Posté par: Kalyptus le 04 Juin 2014, 18:24
ah d'accord x) ça parait tout de suite plus logique
Titre: Re: Polique sur la double-touche
Posté par: Taurandir le 04 Juin 2014, 21:49
Attention tout de même la double touche et le "geste continu" reste à l’appréciation de l'arbitre si il y a ou du joueur adverse...
Si un décalage est perceptible entre les 2 touches du volant qui ne ferait pas un seul mais 2 gestes on peut considérer ça comme une faute ! Enfin ça arrive quasi jamais...

J'ai vu une fois un joueur arriver poignet fixe sur un volant il touche le volant une première fois puis en cassant son poignet sur sa fin de geste il retouche le volant...même geste ou pas ? pour moi non geste différent et donc faute mais bon on fait let et on remet...
Titre: Re: Polique sur la double-touche
Posté par: surparis75 le 05 Juin 2014, 00:41
Salut,

Ce sujet tombe à pic puisque tout à l'heure, j'ai eu ce cas 2 fois mais lors de "portées de volant" involontaires de l'adversaire en double homme. Lors des 2 portées de volant, j'ai entendu 2 "pocs", soit à chaque fois 2 touches. J'ai laissé passer car c'etait un match amical mais cela m'a quand meme mis le doute sur le point joué.

Si je suis votre raisonnement, cela veut dire que ces actions ne sont pas considérées comme des fautes puisque c'est un geste quasi continu ?  
Titre: Re : Polique sur la double-touche
Posté par: Kalyptus le 05 Juin 2014, 17:46
oui dans ce cas là, le jeu continu :)
Titre: Re : Polique sur la double-touche
Posté par: surparis75 le 05 Juin 2014, 23:02
Merci  8)