je vais suivre l'info e Badzine meme si y a la news de Badmania c'est plus simple pour en parler:
"Coup de tonnerre sur le badminton mondial... Les deux Coréens Lee Yong Dae et Kim Ki Jung, viennent de se voir bannir du circuit pendant un an par la BWF, pour avoir manqué aux obligations de mise à jour de leur planning ayant entrainé l'impossibilité de contrôle anti-dopage à trois reprises. L'Association Coréenne de badminton a réagi à ce ban et clairement statué sur le fait que ses deux joueurs n'étaient pas dopés et que le manquement aux obligations était du à un emploi du temps surchargé et changeant, ce qui a empêché les deux joueurs d'envoyer leur planning à l'Agence anti-dopage... l'Association nationale va faire appel devant la "Court of Arbitration for Sport [CAS]" à Lausanne.
En attendant, les deux Coréens ne pourront pas participer aux compétitions pendant un an exactement, ce qui veut dire pas de Thomas Cup en mai, pas de Championnats du monde en aout, ni de Jeux d'Asie en novembre, chez eux à Inchéon.
Cette décision marque clairement la volonté de l'Agence Anti-dopage et de la BWF, de lutter contre le dopage."
Je vais faire semblant de ne pas être vexé que tu publies la news de Badzine plutôt que la notre sur notre propre forum :gna:
Plus sérieusement : si selon les dires des principaux intéressés Lee Yong Dae et Kim Ki Jung ne sont pas dopés, il y a malgré tout des questions qui restent en suspens. Si l'intérêt du dopage dans le Badminton reste relativement limité, les errements de la BKA quant à fournir des infos de localisation à trois reprises demeure dérangeant.
En faite au débuts je l'avais pas vu, et puis j'aime bien les détails de l'article :) Et les emploi du temps chargé c'est bidon comme excuseeee
comme dans tous les sports le dopage existe et les interets sont multiples ameliorer la resistance a l effort la recuperation sa vitesse...
Comme dans d'autres les sports, ces données do localisation sont souvent la source de suspension. Plus que les cas de dopage avérés. C'est presque dommage à vrai dire. J'ai l'impression que c'est pour faire genre on agit, alors qu'en réalité on ne suspend pas des gens réellement dopé.
Réaction sur la page FB de Boe et Mogensen
Règlement assez bizarre selon eux de la BWF.
Les joueurs doivent se rendre dispo pour des tests malgré leur emploi du temps hyper chargé.
Engin c'est ce que mon niveau d'anglais comprend...
La BKA a-t-telle volontairement omis de dire où se trouvaient les joueurs ...?
Ils ne savent pas vraiment quoi en penser... mais ils veulent que le bad soit un sport "propre".
Par contre, ils disent que les délais pour la soumission des données de localisation sont différents pour la BWF et pour l'agence mondiale anti-dopage, ce qui rend les choses plus compliquées pour les joueurs.
Un peu hors sujet mais quand tu vois le bazar qu'il y a eu pour le précédent record de Lavillenie, la semaine dernière, tu te dis que déjà il y a un problème au sein même des institutions de lutte contre le dopage...
Petite mise à jour du sujet : la sanction contre les coréens Lee Yong Dae et Kim Ki Jung a été levée (plus d'informations ici : http://www.bwfbadminton.org/news_item.aspx?id=83055)
Pensez-vous que les paires séparées suite à cette sanction seront reformées, à moins de 4 mois des championnats du monde (si elles sont éligibles bien entendu) ?
Boarf tu sais, c'est pas parce que les mecs pouvaient pas jouer en compétitions officielles qu'ils s'entrainaient pas... donc les coréens ont dû expérimenter toutes les paires possibles pendant de looooongues heures d'entraînement.
En fait, tout dépend de LYD, il est prioritaire et donc c'est lui qui choisit le partenaire qui lui convient le mieux
A mon avis ils vont revenir au taquet...
C'est justement l'objet de ma question :)
Je n'ai pas trop de doute quant à leur état de forme à leur retour.
Franchement j'étais pas si convaincu que ça de la paire que formait LYD avec Yoo Yeon Seong.. Après j'pense que Kim Sa Rang va quand même vouloir se remettre avec Kim Ji Jung donc j'pense que les paires vont quand même se reformées..
Pour ma part, je trouve LYD pas si impressionnant que ça depuis la fin de la paire qu'il formait avec Jung Jae Sung...
Pour un joueur que l'on qualifie d'exceptionnel, j'ai vu beaucoup (trop) de déchet dans son jeu (fautes directes, choix tactiques douteux...), que ce soit avec Koo ou Yoo.
Bah justement j'me demande s'il ne force pas son jeu parce que ses partenaires n'ont pas le niveau de JJS.. Je le sens moins à l'aise.
C'est une certitude. Sans parler de niveau, Yoo et Ko ont un jeu différent de JJS, ce qui oblige LYD à adapter un minimum son jeu.
En même temps trouver un joueur du niveau de JJS.. Il va ptet essayer Shin haha.
Mais JJS est à la retraite ou en service militaire ? Parce que j'ai eu les deux versions..
Retraite internationale, il joue toujours à un niveau national. Il a fait le choix de s'occuper de sa famille.
LYD ne s'adapte pas à son partenaire, avec JJS ca allait bien parce qu'ils se complétaient bien. Quand il joue avec YYS ou Ko, on avait l'impression qu'à chaque fois qu'il perdait un point c'était de la faute de son partenaire, alors que c'était pas toujours le cas.
Je mettrais un petit billet sur la paire LYD/Kim Sa Rang, qui a un style de jeu un plus proche de celui de JJS. Ils avaient été essayés sur qq tournois en 2011, et je trouvais que ca tournait pas bien.