Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Imprimer la page - Litige commercial..

Forum Badmania.fr

Communauté => Autres sujets => Sujets divers => Discussion démarrée par: The Amazing51 le 07 Janvier 2014, 14:44

Titre: Litige commercial..
Posté par: The Amazing51 le 07 Janvier 2014, 14:44
Bonjour,

j'ai acheté une arcsaber 6 en septembre dans un magasin spécialisé à Reims, la 1er a cassé au manche je me suis dis ok c'est un défaut de fabrication je décide de l'envoyer au SAV avec mon vendeur c'est ok elle est prise j'en récupère une autre, rebelote la 2ieme cassé au manche encore une fois, j'ai donc décidé de changer de raquette dans son magasin en demandant un avoir une fois le SAV ok.

La raquette que je souhaite reprendre dans son stock lui en reste 1 et des arcsaber 6 lui en reste 4..
il me fait comprendre que je ne pourrait pas lui racheter celle que je veux avec la différence de l'arcsaber 6 car ça ne l'arrange pas niveau comptabilité.

Je suis en droit d'avoir un avoir et de prendre ce que je souhaite dans son magasin je pense non ?

Merci les badmaniacs  ;)



 
Titre: Re: Litige commercial..
Posté par: kosiric le 07 Janvier 2014, 15:13
Oui mais bon saches que le commercant a quand meme ete bien arrangeant pour le coup car il n'est pas dans le produit. Essayes de negocier sans trop mordre....
Titre: Re: Litige commercial..
Posté par: xlimax le 07 Janvier 2014, 16:41
C'est quand même hallucinant le nombre de personnes qui rencontrent ce souci de casse avec cette raquette! Moi qui comptait acquérir l'AS6 prochainement je vais attendre sagement une amélioration de la fiabilité du produit...

Sinon Amazing tu comptes te rabattre sur quelle type de raquette?
Titre: Re: Litige commercial..
Posté par: XAVIER67 le 07 Janvier 2014, 17:21
En terme de droits, il doit simplement assurer le SAV durant la durée légale, c'est a dire prendre la raquette et attendre le retour de Yonex.

Il a donc été commerçant en échangeant la raquette tout de suite (peut-être Yonex a-t-il passé des consignes en ce sens pour cette raquette AS6?).

Comptablement c'est possible mais pas obligatoirement très simple surtout si il est plus commercial que comptable.

Essaye plutôt une approche en douceur.
Tu demandes une  raquette de la même marque?
Titre: Re: Litige commercial..
Posté par: kosiric le 07 Janvier 2014, 18:15
Moi je n'ai aucun probleme avec mes AS6. J'en ai une qui a casse au cadre suite a forte impact mais sinon nickel pour les autres...
Titre: Re: Litige commercial..
Posté par: boba le 07 Janvier 2014, 18:29
Salut à tous,

Je connais également quelqu’un de mon club qui a cassé deux arcsaber 6 neuves !

Ça fait peur...
Titre: Re: Litige commercial..
Posté par: naryko14170 le 08 Janvier 2014, 09:14
mais comment vous faites pour casser cette raquette en manche? moi j en ai 2 elles sont encore nikel. apres je pense que ca vient d un lot défectueux.

bref sinon pour en revenir a ta question, il faut voir avec les condition de reprise de l article défectueux mais en théorie si le vendeur est commerçant il va te proposer un avoir. tu devra cependant rajouté la différence. Et la compta n'a rien a voir avec ça. produit defectueux = changement
Titre: Re: Litige commercial..
Posté par: The Amazing51 le 08 Janvier 2014, 12:34
Merci à tous pour vos réponses ;)

je vais voir avec le vendeur des que j'ai le retour en SAV. Je vais demander un avoir ce que je ne comprends c'est que dans les go sport, décathlon ect j'y aurais le droit sans négocier là j'y suis obligé c'est hallucinant comme même :o

xlimax: Je me suis pris une Nanoray 800 et plutard une 700 rp ;)

Titre: Re: Litige commercial..
Posté par: babky le 08 Janvier 2014, 22:49
Mes deux AS6 sont toujours de service, ... Il doit y avoir un lot défectueux quelque part...
Titre: Re: Litige commercial..
Posté par: maxime le 09 Janvier 2014, 08:05
[at]The Amazing51 : chez décath ou intersport aurais-tu eu le prix et le conseil que tu as chez ton spécialiste ?