Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Imprimer la page - Rage de vaincre

Forum Badmania.fr

Entraînement => Préparation mentale => Motivation => Discussion démarrée par: CrazyMan le 26 Décembre 2013, 19:29

Titre: Rage de vaincre
Posté par: CrazyMan le 26 Décembre 2013, 19:29
Salut à tous! :)

Je voulais avoir vos avis sur une question. Comment se fait il que parfois sur le terrain nous avons la rage, qu'on joue chaque point comme si c'était le dernier et que parfois on se retrouve rapidement le moral dans les chaussettes à la moindre adversité?
J'ai déjà gagné des matchs où j'ai sauvé 6 volants de matchs en tournoi, je peux vous dire que j'étais remonté comme un ouf. Mais parfois il m'arrive de m'effondré psychologiquement avec des désavantages moins conséquents.
Titre: Re: Rage de vaincre
Posté par: kosiric le 27 Décembre 2013, 09:29
C'est a un spy qu'il faut demander ca :lol:. Ca arrive a tout le monde, cela va dependre de sa motivation du jour et de pleins d'autres facteurs...
Titre: Re: Rage de vaincre
Posté par: badyann le 27 Décembre 2013, 09:31
Souvent le moral dans les chaussettes ça arrive quand tu es persuadé, même inconsciemment, que tu ne pourras pas battre ton adversaire.
ça peut être parce que tu es parti sur des chapeaux de roues et que malgré ça il t'a mis un écart de quelques points qu'il conserve longtemps. Parfois même tu as eu l'impression d'avoir tout donner sur quelques points, tu es même un peu essoufflé, et comme tu as l'impression que pour lui ça ne change rien, ça te met un coup au moral et du abandonnes, en quelques sortes.
En général ta motivation dépendra beaucoup de si tu as l'impression de pouvoir le battre, et ça se joue à pas grand chose, tu as un peu de réussite sur certains points, tu as fait un smash ultra puissant par rapport à d'habitude, quelques volants à toi sont téléguidés et finissent sur les lignes, tu sens que l'adversaire est un peu déstabilisé, et hop tu as le moral au top et la rage qui va avec si tu es mené.
Tout ça est très psychologique, et quand tu te sens mal, c'est souvent parce que tu as cru donner une bonne partie de tes capacités, sans résultat, alors qu'en fait tu n'as simplement pas joué des coups très pertinents ou avec une grande difficulté et en plus tu t'es fatigué.
Parfois la solution réside dans la lucidité: chercher plus de longueur, arrêter les dégagements hauts (parce qu'on a l'impression d'être en retard), ne pas jouer sur la zone de facilité de l'adversaire (la zone où il n'a as besoin de forcer pour ramener un volant), et puis se forcer à jouer de façon agressive et attaquant son adversaire sans arrêt, en le faisant courir, en le harcelant.
Il suffit d'un rien.
Titre: Re: Rage de vaincre
Posté par: tomtom le 27 Décembre 2013, 10:09
Citation de:  badyannSouvent le moral dans les chaussettes ça arrive quand tu es persuadé, même inconsciemment, que tu ne pourras pas battre ton adversaire.

C'est souvent dans ces moments là que j'arrive à jouer le mieux, quand je sais avant le match que je ne pourrais pas battre mon adversaire. C'est surement parce que je joue sans pression
Titre: Re: Rage de vaincre
Posté par: badyann le 27 Décembre 2013, 10:14
Oui si tu le sais et que tu as des raisons objectives de le penser. Mais si c'est un adversaire à ta portée et que tu vois que tu n'y arrives pas, en général tu as une petite période de déprime avant de réussir à te reprendre (si tu y arrives).