Salut,
C'est moi ou depuis le lancement du concours de pronostics pour les IFB, il y a pas mal de petits nouveaux sur le forum Badmania?
Rapidement j'en ai compté que 4 ou 5, mais il doit y en avoir d'autres.
Peut-être que finalement, comme n'importe quel sport, dans la période qui suit un grand événement il y a une augmentation du nombre de licenciés. Et dans ce cas ça voudrait dire que les IFB jouent bien leur rôle de promotion du sport.
Le nombre de nouveaux sur le forum n'est pas représentatif de ce qui se passe au niveau national pour le badminton (quoique...), et puis c'est sûrement dû à la présence de badmania à Coubertin, mais ce serait quand même pas mal s'il était possible de voir l'évolution du nombre de membres depuis le 20 octobre par rapport aux mois précédents.
Vive le badminton!
Citation de: badyannEt dans ce cas ça voudrait dire que les IFB jouent bien leur rôle de promotion du sport.
Pas que les IFB, et même en grande partie plutôt B. C'est eux qui se donnent le mal de créer un concours et de nous faire suivre l'événement de la meilleure des façons :)
C'est peut-être aussi une des premières fois que le bad passe à la télé et en live de façon aussi concentrée et aussi accessible (L'Equipe 21, même s'ils n'ont pas tenu entièrement leur (modeste) promesse ; chaînes de bad youtube, assez récentes) ; c'est aussi que la présence de grands noms du bad en compagnie des nationaux est forcément alléchante. Plus l'ambiance et l'attrait français pour les sports de raquette (même si plus orienté tennis ou tennis de table), on obtient je pense la majorité des raisons du succès. Un concours de pronostic, ça vient naturellement s'ajouter aussi...
Après, en ce qui me concerne, je me suis inscrit il y a longtemps sur le site, mais jusqu'à ces IFB, je visitais surtout, voire que, la boutique :siffle: Donc faut effectivement peut-être plus prendre au cas par cas.
Raté, le bad était passe presque en Non Stop sur Eurosport pour les championants du monde 2010 à Paris :)
Sur une chaine public Cooc ;)
Au moment même où je vous écrit ce message, il y a eu 576 nouveaux Badmaniacs depuis le 20 octobre.
Moi aussi j'avais trouvé que les IFB avaient ramené du monde sur le forum (et donc le site en général), et tant mieux :) !
Citation de: fabz-slashSur une chaine public Cooc ;)
C'est autant public que L'équipe 21 pour moi en tous cas, il faut avoir le cable pour les avoir, en tous cas à Strasbourg
Tu (ou tes parents) doivent certainement payer un abonnement pour avoir accès à Eurosport ?
A terme, Lequipe21 doit être disponible dans toute la France et gratuitement.
Citation de: RicardoAu moment même où je vous écrit ce message, il y a eu 576 nouveaux Badmaniacs depuis le 20 octobre.
Moi aussi j'avais trouvé que les IFB avaient ramené du monde sur le forum (et donc le site en général), et tant mieux :) !
Effectivement ça me parait énorme, je vais voir si c'est exceptionnel ou si c'est à peu près normal
Alors je dirais que on retrouve pas mal de monde sur le forum badmania oui et non, c'est surtout sur le site "commercial" qu'on retrouve du monde car Badmania a eu une très forte représentation sur l'évènement (notamment avec la pub en 4ém de couverture du magazine) et aussi avec la promo avec la licence de Bad.
On peut rajouter à cela que d'après une interview du président de la FFBAD (il me semble) un nombre de licencié toujours croissant (et beaucoup plus de jeunes que d'adultes)
Citation de: coocCitation de: fabz-slashSur une chaine public Cooc ;)
C'est autant public que L'équipe 21 pour moi en tous cas, il faut avoir le cable pour les avoir, en tous cas à Strasbourg
Eurosport est une chaine payante, aprés tu l'a peut etre dans ton abonnement mais c'est loin d'etre le cas pour tous le monde alors que l'equipe 21 c'est gratuit donc même si toute la france ne l'a pas forcément ça touche quand même plus de monde et c'est une bonne chose pour la promotion du sport car l'evenement en lui même c'est surtout des gens qui connaissent et joue au bad qui y vont je pense alors qu en'importe quel personne aimant un peu le sport peut zapper sur l'equipe 21 et tomber sur du bad.
Les camarades ont tout à fait raison ; d'ailleurs pour L'Équipe 21, et ils le précisaient bien un peu partout, c'était une première pour une chaîne publique et gratuite. Mais c'est sans doute la comm' autour de l'événement qui a été suffisante, en quantité et en qualité, pour qu'il y ait engouement conjoncturel. Nous ne nous plaindrons pas que la mariée soit trop belle :heart:, et il faut espérer que l'évolution du bad en France, notamment via la Fédé, s'inscrive dans cette logique et cette dynamique de quantité ET de qualité, envers TOUS les publics et les joueurs. Un tout seul, et il manquera toujours quelque chose qui bloque.
Moi j'ai justement trouve la campagne de communication en demi teinte...
Avec le recul, l'année prochaine elle sera aux trois quarts de teinte, et l'année suivante en pleine teinte :) L'important est sans doute de laisser une marge de progression, histoire de ne pas flinguer le progrès par excès de zèle et l'objectif par excès de rapidité.
de toute facon, le gymnase ne permettait guere plus et surtout est vraiment super mal ventile, a mourir la dedans !!!!!
Oui ça par contre il faisait vraiment une chaleur etouffante... et pour etre aller faire un tour en categorie 3 par curiosité et histoire d'avoir un autre angle de vue c'etait encore pire vu que la chaleur monte.
Par contre ça serait interressant si quelqu'un avait des infos sur les audience de l'equipe 21 pendant les retransmissions histoire de pouvoir avoir un idée si le programme a interresser beaucoup de monde ou pas, ça serait un bon revelateur de la popularité ou pas du badminton.
Il faisait aussi très chaud sur le plateau de jeu.
L'état du maillot de Tago à la fin du premier set face à LCW ... Je savais qu'on pouvait transpirer mais à ce point #stupid#
bah en meme temps a cette temperature c'est sur qu'il transpirait comme un buffle mdr. J'etais en tribune basse et je le voyais degouliner...
J'ai essayé de récupérer quelques gouttes de sueurs pour les vendre aux enchères ^^. Mais elles me passaient entre les doigts ...#stupid#
Dans les salles en Asie, je pense que la température doit être la même voire peut être plus chaude...
Ma réponse : oui, c'est bien que les IFB soient passés sur l'équipe.
Mais pour un passionné de Bad : plus jamais.
En effet, on a eu a des lives plus qu'intermittent. Et par exemple, au lieu d'avoir un priorité au live, on a eu le droit à des avant match de foot, ou les gars discutent de ce qu'ils pourraient ce passer ...
En plus, pas moyen de trouver une diffusion HD des IFB en permanence.
Je préférais largement Eurosport, avec eux au moins on pouvaient tout voir, surtout pour ceux qui ne pouvaient pas aller sur Paris.
Franchement, tous les tournois internationaux sont disponible en live HD sur Youtube, et nous on n'a même pas les vidéos de rediffusion disponible ... quand vous revenez d'une journée de dimanche le soir en ce disant, chouette je vais regarder les finales en décaler sans savoir les résultats et bien c'est raté.
Voilà, grosse déception pour moi cette année :s:
ça j'avoue que je ne comprend pas non plus que les matchs de coubertin soit bloqué pour la France même une fois le tournoi terminé c'est franchement stupide.... deja l'année derniére en revenant de Paris je voulais revoir certains matchs que j'avais trouvé impressionnant, impossible de les trouver, c'est frustrant.
Ben il y a certains matches sur Youtube, j'ai revu celui entre LCW et JAYARAM.
Citation de: Sonnyça j'avoue que je ne comprend pas non plus que les matchs de coubertin soit bloqué pour la France même une fois le tournoi terminé c'est franchement stupide.... deja l'année derniére en revenant de Paris je voulais revoir certains matchs que j'avais trouvé impressionnant, impossible de les trouver, c'est frustrant.
Je suis tout a fait d'accord avec toi, je trouve ca inadmissible meme ...
Utilisez un proxy (genre Kproxy) et vous aurez accès aux vidéos sur la page Youtube de la BWF)
Plus simple encore, allez sur Youtube de la video que vous voulez voir, copier l'adresse, copier le lien sur ce site http://www.hidemyass.com cliquez sur "hide my ass" et le tour est reglée ! :)
voir : http://magazine.magix.com/fr/trois-bons-tuyaux%C2%A0-comment-eviter-les-blocages-geographiques-de-youtube%C2%A0-01098/
Elle était en demi-teinte, ça dépend à quoi tu compares; moi je me base sur la communication de badmania des dernières années.
Après ils ne sont pas les seules à vouloir être vues, et d'autres ont la priorité, voire des moyens financiers plus avantageux ;)
Peut-être que la question des droits télé, les blocages qu'elle impose, la frustration qu'elle crée chez les badistes actuel(le)s, passionné(e)(s), ou susceptible(s) de l'être/le devenir n'est pas autant de si mauvaise augure, finalement. Surtout si ça ne fait que renforcer l'intérêt du public pour le centre du sujet, le bad. Ils ont une approche défensive au possible, pourtant le résultat est bien là : on en parle, ce n'est pas encore très connu, surtout par rapport à autre chose, donc la marge de progression s'avère considérable, ce qui fait qu'au final, ça répond à l'appel.
Il faudra bien qu'ils se rendent compte que l'engouement créé doit être correctement assumé, encouragé et alimenté, au risque sinon de mettre en péril leur propre part du gâteau. Forcer les passionnés à utiliser des moyens détournés ne les empêche pas de vivre leur passion, c'est juste une mauvaise image que les chaînes donnent.
C'est pourtant une technique "marketing" de base ; s'ils partagent autant notre passion qu'ils le disent, on ne devrait même pas avoir à le leur rappeler : c'est le public passionné + les institutions (fédé, chaînes sportives, etc.) tout aussi passionnées, ou bien juste le public (et là tant pis pour eux). Qui veut la fin, veut les moyens.
Cela dit, une partie de cet engouement nouveau tient bien, selon moi, à l'existence des IFB, à leur importance réelle et avérée dans le monde (les stars qui ne l'ont pas boudé, alors qu'elles l'auraient pu quelles qu'en soient les raisons), et au retour d'intérêt des badistes pour le haut niveau de notre sport. Ça se transmet comme un virus...
Il faut quand même éviter de croire que les chaines TV sont des misanthropes. Leur but c'est de gagner de l'argent grâce aux revenus publicitaires, donc à l'audience. Ils ne vont pas passer des heures de badminton d'affilée, alors que l'audience est limitée et donc que les revenus le sont aussi. Chaque minute à passer du badminton est une minute à ne pas passer un autre sport potentiellement bien plus regardé et donc plus rentable.
Ils ont considéré que cette année il y avait un potentiel suffisant pour proposer un peu de direct, ils l'ont fait à proportion du potentiel de revenus publicitaires.
Donc il faut quand même se satisfaire d'une couverture médiatique inédite jusqu'à présent, l'année prochaine sera un peu mieux.