Hello,
Alors voila j'empiète peut-être sur d'autre sujet, mais comme ça j'aurai une réponse qui convient à ma question.
Donc voila ma situation, je suis suisse, je viens de faire mes 18ans, je jouais en junior jusqu'à cette saison. Donc je viens de prendre ma licence donc je suis D3 mais ça ne reflète pas mon niveau car en junior j'ai régulièrement battu des D2, D1 voir C3 (c4 n'existe pas en suisse ainsi que D4). Je vise un classement C3 en fin de saison. Mais le problème est que depuis que je joue contre des adultes, surtout en C, je ne tiens pas les longs échanges alors qu'en junior j'avais largement la meilleur condition dans les compet'. Comment éviter des problèmes d’essoufflement?
Musculairement je tiens bien.
Merci beaucoup!!
Bonjour Fool Mon,
Une bonne endurance au Badminton demande avant tout du cardio : je ne saurais donc que te recommander de travailler sur des exercices de fractionné et de shadow pour acquérir de la résistance en la matière ;)
Travaille l'endurance! Du footing c'est le mieux pour le souffle! Ou des longues ascensions en vélo!
Au début c'est dur, mais la progression se fait vite ressentir, il faut être motivé et bien s'accroché!
Bon courage! ;)
Deux choses incontournables :
- travailler l'effort fractionne
- travailler son endurance !
Salut tout le monde,
Alors d’abord, merci beaucoup pour vos conseils:) . Ensuite je me demandais si ça allait comme ça:
Lundi: Shadow
Mardi: Repos
Mercredi: Entrainement volant
Jeudi: Footing
Vendredi entrainement volant
Samedi: Fractionné
Dimanche entrainement:volant
Et tout les jours du renforcement comme je le fais déjà actuellement.
Et tu vis quand la ??
Je ne pense pas que ça soit une bonne idée d'y aller aussi franco!!! Surtout si c'est pour que arrêter au bout d'un mois parce que tu en as marre :s:
Fixe toi plutôt d'aller courir (1h) ou faire un parcours sportif 1 a 2 fois par semaine. Puis fais 5 min de shadow avant chaque entrainement.
Salut à tous
Merci beaucoup pour tous vos conseils :) , ils vont m'être très utile pour atteindre mes objectifs:yes:
A la procahine
+1 pour kosiric!! Aménage toi des jours de repos... Soit tu vas craquer soit ton corps va craquer au bout d'un moment (plus ou moins court vu le rythme que tu semble vouloir y mettre)
Merci pour tout;)
C'est peut-être stupide mais c'est quoi le fractionné ?
Non, ce qui est stupide c'est de pas avoir fait ça : https://www.google.fr/#q=fractionné
Mdr , Bon je vais regarder moi même alors ^^
Sinon c'est vraiment efficace cette exercice ou il y a mieux ?
C'est efficace oui, mais le plus dur c'est de le réaliser correctement... Après pour m'y être intéressé un peu avec mes études, il n'existe pas encore de formule miracle ou de lois qui dit il faut faire comme-ci ou comme ça (faire 15/15 ou 30/30 etc... à x% de VMA).
Puis le faire seul est pas évident vaut mieux être plusieurs, dans l'idéal avec un type sur le côté qui tient le chrono et le sifflet... Mais après bien fais c'est assez efficace !
Ok merci de ta réponse , le problème est aussi de trouver le temps pour le faire régulièrement et la motivation ;)
C'est peut-être même le plus gros problème :gna:
Vous pensez que faire ces fractionnés dans des montées c'est embêtant ou pas ?
Beh pas forcément mais tu risque d'en chier un peu puis l'idéal c'est le faire à plat après avoir mesuré sa VMA etc... Histoire de connaitre son rythme et de faire ça au mieux
Bonsoir, je te propose de faire un enchainement de courses sur longueur de 10/15 M en etant chronometré, au debut tu fait 15 sec - 15 sec sur cette distance pendant 2 minutes, ensuite tu fait 10 sec - 15'sec, puis 10/10, 5/10 et 5/5, tout ca sur des durees de 2 minutes chacunes, apres tu aura pas mal d endurance
En esperant t avoir aidé
Cdt
Axcel
En gros j’accélère au fur et a mesure sur de courte distance jusqu'a sprinté ?
Pas sur d'avoir tous compris ...
Moi non plus j'ai pas tout compris mais j'suis curieux de connaitre le fondement de ce qu'il propose ou s'il le propose juste parce qu'un entraineur lui a dis que c'était bien...
C'est un entrainement qui permet une meilleure endurance, en allant doucement au départ et sprinter a la fin. Ces exercices sont surtout faits pour parcourir de longues distances donc bien pour le bad
Parce que selon toi au bad on fait de longues distances...?
Non, des echanges intensifs, le souffle est mis a l'epreuve. Apres chacun sa technique ;-)
..ah oui, au bad on fait des longues distances, certainement plus qu'au tennis par exemple...
Faire des allers retours sur des longueurs équivalentes à des terrains de badminton est un très bon entrainement pour travailler le fractionné (15 secondes de courses et 20 secondes de recup pendant 4 à 8 minutes en fonction du niveau). J'ai fait ça 2 fois par semaine pendant 5 mois et le souffle est revenu. Désormais durant les longs échanges je tiens le bon bout et deviens un atout pendant de nombreuses rencontres mais il faut le cacher jusqu'au moment où le joueur en face atteint ça limite et PAN un bon coup de boost en allongeant les points pour l'achever.