bonjour
je suis un petit nouveau dans ce petit monde , trés sportif a la base je pratique la cap et le vélo depuis plus de 13ans
je cours 4 a 5 fois semaine voir 2 séances de vélo beaucoup de fractionné , QUELQUES RÉSULTATS 3h005 au marathon 1h25 semi et 38mn sur 10km , j'ai bien envie de me lancer dans le badminton , je me pose la question de savoir si je suis capable de tenir sur une activité intense comme le badminton , je suis allé au club 2h00 hier soir pour la première fois et j'ai mesuré l'intensité de ce sport qui est a mon coup trés physique c'est pas un marathon mais quoi que ???????? a quel catégorie de personnes la compétition est -elle ouverte ? VOILA POUR MA QUESTION
merci a vous cordialement sliter
pour info j'ai acheté ma première raquettes sur ce site babolat 6,5 synchro , je les testé pas mal du tout pour un débutant
Salut, niveau physique vu ton descriptif tu ne devrais pas avoir de problème même si à 40 ans ont est moins explosif qu'à 20 ans! Ton choix de raquette est excellent!
Les tournois sont ouverts à tous avec des catégories pour débutant et aussi pour vétérans , mais il te faut quand même acquérir les bases techniques pour avoir une chance de gagner un match, surtout les déplacements qui sont très spécifiques .
Après tu peux voir avec ton club pour participer aux interclub ou pour aller à ton club1er tournoi avec d'autres membres de ton club cela diminue un peu le stress.
Après en débutant à 40 ans il te sera difficile de progresser aussi vite qu'un jeune. Ne te fixe pas d'objectif trop difficile!
je pense que si tu t'entraine au badminton autant que tu le fais pour courir, tu gagnera très vite beaucoup de tournoi !!
Après entre de la course a pied et du bad, l'effort physique n'est pas du tout le même. Par exemple, au bad je me démerde pas trop mal question physique, mais en footing je suis une vraie quiche (34mn pour faire 5km, en finissant avec les poumons en lambeaux !).
Au niveau du souffle tu ne devrais pas avoir de soucis, par contre garder de l'énergie pour tenir l'intensité physique d'un match en 3 sets c'est pas pareil. Il n'y a qu'en pratiquant que tu te feras une idée de ce que tu pourras faire physiquement. Et avoir 40 ans n'est pas forcément un handicap, je connais des quarantenaires qui courent comme des lapins et sont inépuisables sur un terrain !
En tout cas, bienvenue dans le monde du bad !
enfin bon il a de solide base sportive ! l'habitude de s'entrainer il connait, courir 38min au 10km je connais et faut vraiment etre bon !
l'explosivité et l'endurance il a, reste plus que la technique pour pas trop faire l'essuis glace
mais en non classé c'est pas non plus un niveau de dingue
je me fais aucun souci pour lui, les sportifs s'adapte vite
Avec un tel physique, même à 40 ans tu va pouvoir faire courir ton adversaire. Une très bonne tactique à mettre en place. Un "rameur" comme on dit dans le bad.
Bien-sûre qu'il te faudra acquérir un peu de technique mais déja tu as selon moi de bonnes bases.
Travail tes appuis, ton service, ton renvoi fond de court pour coller ton adversaire au fond et après tu as tout l'avant du court pour marquer des points...
8)
38 min au 10 km a 40 ans ?
Lol , ne tinquiete pas tu a deja plus de capacité physique que 80 % des joueurs actuels !
Avec deux trois elements technique , sa sera de la rigolade apres ;)
merci , mais rien n'est jamais acquis comme on dit dans la vie ,je me suis rendu compte en allant au club que physiquement c'est costaud , aujourd'hui c'est le dos qui a travaillé pour le reste ça va ,même si je venais d'enquiller une sortis de vélo de 2h00 soit 60km ,avec derrière une séance de bad , ouf ouf ,,,, mais je vous remercie pour vos appréciations !!!!!
On te souhaite d'avoir un coach qui te montre les gestes et déplacements pour éviter que tu refasses un marathon, vite finir les points pour pouvoir faire d'autres matchs :) et en gardant donc une réserve d'énergie. Tu as peut être des collègues au bad jeunes ou moins jeunes qui sont prêts a donner un peu de temps pour t'apprendre un coup? Enfin, commencer a l'apprendre ;) Bienvenu dans le bad et la répétition des coups!
38 min au 10 km et 3h au marathon, tu as une meilleur endurance que 95% des gens pratiquant le badminton, tu nous diras tes résultats en tournoi :)
Citation de: vino322138 min au 10 km et 3h au marathon, tu as une meilleur endurance que 95% des gens pratiquant le badminton, tu nous diras tes résultats en tournoi :)
je te rassure , pour arriver a c'est temps la ,il a fallu travailler énormément, beaucoup de séances dites de VMA , il faut du coffre ,bien entendu mon objectif est un marathon a l'autonne ,je ne compte pas arrêter la cap pour le moment , mais je vais essayer de me servir de ces acquis pour pratiquer cette discipline ,faut pas oublier que nous les demie-fondeur nous sommes pas très souple ,surtout pour les étirements , j'ai envie aussi de prendre du plaisir sur le bad , je vais voir aussi découvrir un club ,ce qui va me changer par rapport a l'athlé , bref pour moi c'est le début du nouvel expérience , déjà comprendre les règles ,après travailler le technique la prise en main de la raquette et les gestes qui l'accompagnes mais comme je les dit avant a 40a c'est pas si simple , je mesure 1m79 pour 69kg , voila merci encore pour vos conseils qui sont très bien détaillées