Bonsoir les badmaniacs ,
Voila je suis avant tout joueur de double et attaquant j'ai plutôt un bon smash ( ma raquette MX JJS )
Dans mon club il y a un super défenseur un merveilleux rameur qui au passage défend très bien .
Donc ma question est la suivante .
Attaquer et smasher ne serait il pas beaucoup plus dur et fatiguant que de défendre ?
Oui en effet on se fatigue bcp plus à attaquer qu' à défendre. Défendre requiert moins d'energie qu'attaquer et ceci peut servir de comme stratégie en double , défendre et laisser ses adversaires smatcher, sauter...bref se fatiguer ! ;)
Le defenseur exploite la force de l'attaquant, donc si effectivement ce dernier va s'epuiser beaucoup plus vite. MOi je suis un joueur polyvalent. Je suis a la fois defenseur et attaquant... Quand j'ai un bourrin en face de moi ca fait mon affaire je le laisse se defouler a coup de smatch et quand je vois qu'il commence a lacher un peu, je le bourrine un peu pour lui mettre la rage lol
La meilleure défense c'est l'attaque, et la meilleure attaque c'est la défense :evil:
Tout a fait !
J'ai vu y a pas longtemps a un tournoi un gars qui défendait super offensivement ... :D je m'explique ^^
Le gars il défendait super en mode tortue et renvoyait tout les smashs super tendu
Du coup l'adversaire lève le volant et lui il s'amuse à le balader partout
C'était drôle à voir
D'accord c' est bien ce que je pensais la défense sera moins usante que l'attaque , quand on sait par contre que le but du jeu c'est de prendre l'attaque pour faire le point avoir un " taré " en face qui remet tout sans jamais rien faire et qui ne tente rien juste toi te fatiguer je trouve ça chiant .
Et après le gars te dit oui mais je ne sais faire que ça c'est encore plus relou faire évoluer son jeu c'est possible .
chacun sa technique. Moi je trouve tres chiant les gars qui font que smatche comme des bourrins... En meme temps j'arrive a les renvoyer facilement mais franchement ce n'est pas attrayant comme jeu non plus....
Moi je joue varié
et je trouve que c'est ce qui est le plus intéressant, défendre puis smash puis amorti puis smash et défense je trouve ça cool :)
Donc si je comprend bien Lin_Dan, tu voudrais que ton adversaire adapte son jeu pour que tu le trouve moins chiant?:D
On est pas dans un jeu vidéo hein y'a pas de gameplay... En plus le fait de ne faire que défendre est une technique assez répandue..:)
défenseur VS défenseur = match ennuyant ^^
le meilleur jeu c'est de s'adapter a l'dversaire
mais vu que chaque adversaire a son type de jeu, il faut savoir jouer sur tout les fronts !! :laser:
Citation de: Lin_DanD'accord c' est bien ce que je pensais la défense sera moins usante que l'attaque , quand on sait par contre que le but du jeu c'est de prendre l'attaque pour faire le point avoir un " taré " en face qui remet tout sans jamais rien faire et qui ne tente rien juste toi te fatiguer je trouve ça chiant .
Et après le gars te dit oui mais je ne sais faire que ça c'est encore plus relou faire évoluer son jeu c'est possible .
Ah ? Moi on m'a toujours dit que le but du jeu c'était de remporter 2 sets de 21 points minimum avec 2 points d'écart sur l'adversaire...
T'aime le jeu d'attaque : grand bien te fasse. Mais ce n'est pas car l'attaque c'est TON style de jeu que c'est LE style de jeu.
De plus dire que le gars qui défend se fatique moins, c'est relatif. Si en attaquant tu le ballades partout sur le terrain, il ne sera pas forcément très frais à la fin.
Oui mais taper le volant comme un tendu d'affilé tu auras vite le bras qui fatigue
Mais d'un côté si tu fais courir l'adversaire avec tes smashs, lui aura les jambe qui fatiguent ^^
Citation de: marcouzziOui mais taper le volant comme un tendu d'affilé tu auras vite le bras qui fatigue
Mais d'un côté si tu fais courir l'adversaire avec tes smashs, lui aura les jambe qui fatiguent ^^
Ben t'as attaque et attaque.
T'as le gars qui va frapper comme une mule en plein milieu du terrain qui est un vrai régal pour le défenseur et puis tu as celui qui va construire le jeu et ne pas oublier qu'il a tout le terrain pour mettre le volant.
C'est excactement ce qui se passe me concernant j'attaque je smash beaucoup mon adversaire defend ramène tout du coup je m' épuise et en plus je ne vois ce qui peut le dérange si j'arrête de smasher que je me contente de dégager mon adversaire ne fait rien ne tente pas .
Du coup ça m' énerve attaquer il défend dans du jeu " a la cool " c'est a moi de faire le jeu .
C'est chiant .
Attaquer ne veut pas dire smasher!!
On peut aussi amortir slicé degagé offensif voir demi smash si on veut garder l'attaque.
Si on smash est que l'adversaire le renvoie facilement, faut peut être se poser des questions si l'on smash bien.
Citation de: Lin_DanC'est excactement ce qui se passe me concernant j'attaque je smash beaucoup mon adversaire defend ramène tout du coup je m' épuise et en plus je ne vois ce qui peut le dérange si j'arrête de smasher que je me contente de dégager mon adversaire ne fait rien ne tente pas .
Du coup ça m' énerve attaquer il défend dans du jeu " a la cool " c'est a moi de faire le jeu .
C'est chiant .
Ba si en faisant ça il gagne c'est qu'il est plus fort et joue mieux que toi ou plus intelligemment du moins, l'attaque ça veut pas dire smasher comme un taré a chaque volant qui passe et la tactique fait grandement partie de ce sport aussi.
D'ailleurs pour moi etre plutôt defenseur ou attaquant ne veut pas vraiment dire grand chose... y'a des joueurs qui ont un jeu plus agressif et d'autres plus poser mais bon pour gagner un match t'es bien obliger de finir le pts a un moment donner de toute façon, on est pas au foot on tu peut te contenter d'etre 11 derriére pour tenter ta chance au péno... bref comme dit juste avant si ça ne marche pas comme ça, faut juste reflechir et se poser les bonnes questions.
Changes de style de jeu, de façon d'attaquer ou perfectionne la...
Effectivement un défenseur pur qui n'est pas balladé sur tout le terrain sera moins fatigué que celui qui smash sans arrêt, mais ce sont 2 extrêmes parmi tous les types de jeu intermédiaires qui existent.
Moi je dis que si je voulais finir le point et que l'adversaire ramène le volant, soit ce n'était pas le meilleur coup à faire pour conclure, soit le coup a été mal exécuté (mal placé, pas avec la puissance ou la retenue nécessaire, prévisible,...).
Tout les reste n'est que construction de jeu pour prendre l'avantage avant de conclure.
De mon point de vue le meilleur type de jeu est un jeu polyvalent et complet qui peut s'adapter à l'adversaire.
Je ne parlerai pas de "la meilleure défense c'est l'attaque", ça fait fable de La Fontaine.
Par contre, il suffit de se poser la question suivante: qui gagne les tournois ? Le mec qui rame ou le mec qui joue bien en variant ?
Perso, les seules fois où je suis tombé sur un "rameur" et qu'il a gagné, c'est simplement qu'il était meilleur que moi en attaque et en défense.
Je n'ai JAMAIS rencontré de joueur qui n'attaquait pas et qui m'a battu.
Je pense le pire c'est quand tu tombes sur une bete de defenseur qui te laisse t'user avant de t'allumer ! Je l'ai vecu sur un match j'etais depite lol. Ca aura le merite de m'avoir servi de lecon et surtout de m'avoir permis de modifier considerablement mon jeu !
Ca existe des joueurs pros rameurs ? ^^
Je sais que ya des bourrins genre Tago mais des gros rameurs je vois pas trop...
Citation de: NewT7900Je ne parlerai pas de "la meilleure défense c'est l'attaque", ça fait fable de La Fontaine.
Par contre, il suffit de se poser la question suivante: qui gagne les tournois ? Le mec qui rame ou le mec qui joue bien en variant ?
Perso, les seules fois où je suis tombé sur un "rameur" et qu'il a gagné, c'est simplement qu'il était meilleur que moi en attaque et en défense.
Je n'ai JAMAIS rencontré de joueur qui n'attaquait pas et qui m'a battu.
Bien sur on est pas au foot ou la petite equipe va faire le dos rond pendant 90 minutes et ne faire que defendre, c'est impossible au badminton et a un moment donné si attaquer comme un forcené ne marche pas faut juste reflechir et changer de jeu
Pour sortir un exemple concret j'ai deja fait un match contre un mec de mon club plus fort que moi qui a comme caractéristique d'avoir un trés gros smash, en dehors de ça il joue trés bien mais pas enorme non plus sur les amorti etc... mais il allume beaucoup. N'etant pas mauvais en defence du tout j'ai réussit a lui prendre le premier set car je renvoyai tout et effectivement il a forcément au bout d'un moment moins de lucidité et du coup il louper certains smash, ça l'a plutot destabilisé aussi que j'arrive a lui prendre ce set car l'ecart entre nous est quand même important.
Sur le second set il a reflechi, a changer completement et m'a enormement bouger, il m'a vraiment fatiguer, je perd 21-15 ce qui est pas degueu en soit.. sauf que sur le 3éme set j'etais absolument cramé et il a gagné sans forcer.
Il s'est poser les bonnes questions, a sut s'adapter a son adversaire tout simplement, il est pas venu me dire que je faisais que defendre et pourtant c'est ce que je faisais mais ça ne suffit pas pour gagner contre un adversaire plus fort donc si t'es battu alors que t'as plus "attaquer" que ton adversaire c'est que l'autre en face est juste plus fort au moins tactiquement et ça fait grandement la différence dans un match.
Pour moi le but du jeu au badminton c'est de faire le jeu vouloir marquer le point .
Et pour d'autres ce sera de "remettre " chacun sa philosophie .
Moi la mienne de philosophie c'est l' attaque le smash .
Vive les attaquants d'ailleurs je demande a ce que chacun ayant posté nous disent quel type de joueurs sont ils ?
3 propositions
Attaquant
Polyvalent
Défenseur
Et aussi le coup favori de chacun .
CitationEt pour d'autres ce sera de "remettre "
Bah justement, à partir du moment où le niveau le permet (pas forcément élevé mais au moins savoir bien frapper le volant), un joueur ne peut pas se contenter de "remettre" pour gagner. Si c'est le cas, c'est que l'autre joueur ne sait pas attaquer, dans le sens construire pour faire le point. Un amorti est une attaque, un rush, un dégagé offensif, un smash aussi.
Cela veut dire que tu me considères surement comme un piètre attaquant au contraire je frôle le génie.
Je suis un bon joueur avec un bon sens tactique .
Citation de: je frôle le génie..
rien que ca :emo: :quest:
:mdr:
mode autodérision full power
Bah je considère juste que si je ne sais pas placer une mine, un amorti ou un lob à mon adversaire, c'est qu'il développe son jeu mieux que moi. Si c'est le cas, à moi de m'adapter. Je ne suis pas un Dieu du bad (C1-C2).
La semaine dernière, impossible de déborder l'adversaire avec mon jeu "standard". Je perds le premier facilement. Il rattrappait tous mes smashs ou amortis. Au plus je frappais fort, au plus ça revenait vite et j'étais débordé si je cherchais les côtés. Ou alors je faisais la faute. Et lui ne se privait pas de me planter quand l'occasion se présentait. Alors oui, c'est énervant de perdre un point quand t'as dominé tout l'échange. Mais c'était entièrement ma faute.
J'ai remporté les 2ème et 3ème avec un jeu moins puissant mais plus rapide (drives) et en me focalisant sur le centre. Le gars n'avait plus d'angles et ne pouvait plus contrer. Au final, j'ai fait beaucoup moins de smashs, mais beaucoup plus de décisifs, et j'ai été plus offensifs (dans le sens plus rapide). Avantage: moins de fatigue.
Citation de: Lin_DanPour moi le but du jeu au badminton c'est de faire le jeu vouloir marquer le point .
Et pour d'autres ce sera de "remettre " chacun sa philosophie .
Moi la mienne de philosophie c'est l' attaque le smash .
Vive les attaquants d'ailleurs je demande a ce que chacun ayant posté nous disent quel type de joueurs sont ils ?
3 propositions
Attaquant
Polyvalent
Défenseur
Et aussi le coup favori de chacun .
Vouloir marquer le pts c'est pas une philosophie, tout le monde est la pour ça sinon tu ne gagne pas un seul match.
Attaquer ne veut pas forcément dire faire un smash et taper fort, le bad ça se limite pas a ça....
Gros +1 pour le post de NewT7900.
En plus dans ces cas la c'est tout bénéf si tu fait un tournoi par exemple, tu gagne ton match et tu est moins fatiguer... que demander de plus? Sans vouloir etre méchant faudrai ne pas avoir beaucoup de jugeote pour insister sur quelques chose qui ne marche pas.
Je trouve qu'on devrait ajouter une règle où on peut gagner un point en plus par smash puissant gagant et atteignant un certain nbre de décibel ;-)
Moi j'ai pas un gros smatch, mais j'essaie d'être agressif et de mettre la pression avec des dégagé offensif et j'essaie de prendre l'avantage sur des fixes principalement. Alors je suis quoi maître Lin Dan? :)
Citation de: bad79vidéoJe trouve qu'on devrait ajouter une règle où on peut gagner un point en plus par smash puissant gagant et atteignant un certain nbre de décibel ;-)
:mdr:
Citation de: yburnicCitation de: je frôle le génie..
rien que ca :emo: :quest:
:mdr:
mode autodérision full power
En même temps quand ton pseudo c'est Lin Dan tu peux pas test, forcément un génie :X
D'un côté le rameur a beau avoir un physique béton, y'a un moment où dans le tournoi ça fini toujours par coincer à force... Et de toute façon suffit de regarder à haut niveau il n'y a plus trop de rameurs, ils sont inefficaces vu les attaques de tous et surtout le jeu évolue beaucoup en montant vers les séries du haut et ne se résume plus à défendre et smasher
Faut aussi se dire un truc: Si t'es C2 (juste un exemple de classement), que le mec en face aussi, que c'est un "rameur"et que tu n'arrives pas à le passer, c'est qu'il doit y avoir un soucis... Le mec devrait au moins être A s'il remet tout ! S'il n'est pas A, c'est qu'il a des failles, faut juste les trouver.
Si tu parles de failles dans mon jeu il n' y en as pas je le redis je frôle le génie c'est juste que " l'autre " c'est juste énorme ce qu'il fait .
Il aurait un gars mieux classé en face de lui ça changerais pas grand chose il y a du LCW chez lui .
Dans mon jeu y'a des failles je trouve , quand par exemple on me fait un contre amorti , je fais ensuite un contre amorti aussi et après je me replace et la elle me refait un contre amorti donc la j'ai tout le temps le reflexe de me replacer mais sa me laisse sans défense .
bonjour,
pour "contrer le contre", je me rappelle d'un exercice à l'entraînement : l'idée est que quand tu amènes le volant au filet (par exemple t'es au fond et tu fait un amorti), tu suis au filet et tu y restes... tu ne repars au fonds que si l'adversaire te fait un lob ou dégagé. pourquoi ? parce que en théorie, si ça part au fond en te passant par dessus, tu dois avoir le temps d'aller au fond (oui, ça nécessite un bon déplacement), sans compter que tu pourrais intercepter (si le coup est mal fait)
par ailleurs, en restant devant (ça veut pas dire scotché au filet), tu mets une certaine pression à l'adversaire : soit il va dégager au fond (et là tu y vas "facile"), soit il contre-amorti mais son coup doit être précis car tu es déjà au filet , prête à rusher si le volant n'est pas assez rasant
je ne sais pas si je suis clair...
l'exerccie était celui-là : un joueur d'un côté, proche du filet (c'est celui qui ne travaille pas) et l'autre qui sert court : le receveur dégage bien au fond, le serveur recule et fait un amorti de fond de court qu'il suit au filet; le receveur contre-amorti; le serveur contre-amorti et la le receveur peut soit recontrer ou dégager...
bien sûr, en fonction de l'amorti effectué, on est pas tout à fait à la même distance du filet (selon que le coup était en cloche ou plus tendu, cf fiche technique badmania)
Mon dernier entrainement ressemblait peut être bien à ce que tu dis , un joueur faire un amorti au filet , l'autre vient le chercher avec un contre amorti , 'autre joueur fait un dégagement , en suite amorti et ainsi de suite .
Dans mon je dois travailler mon déplacement et mes frappe , j'arrive pas à faire des tendue mais pratiquement que des cloche .
Pour faire des tendues j'attent un peu le volant au bon moment mais l'entraineur m'a dit qu'il faut taper le volant plutôt et un autre qu'il faut faire un mouvement du bras ou du poignet pour faire un tire ou smach tendue
[at]lindan
Tout le a une faille dans son jeu sinon t'es champion olympique :p
si tu es relativement proche du ilet (genre le volant qui tombe avant ou vers la ligne de service), plus tu attends et plus le volant est bas donc, pour le faire passer par-dessus le filet (tendu ou pas), tu seras obligé de faire un tir très haut (pas à la verticale certes, mais pas avec un angle qui te permet de jouer plus à plat et plus loin).
à l'inverse, si tu le choppes tôt, à peine en dessous le niveau du filet, tu pourras le diriger presque à l'horizontale et là, tu envoies très rapidement au fond
les 2 options ne sont pas mauvaises si ta tactique s'adapte au coup (ou plutôt si le coup effectué s'insère dans ton schéma de jeu) : avec un coup rapide au fond, tu le mets en retard et tu peux presque finir (en tout cas tu prends l'ascendant), avec une grosse cloche, tu te replaces et tu le colles au fond en l'obligeant presque à dégager au coup suivant (un peu comme pour les services très hauts très longs qui sont difficiles à attaquer et qui obligent 8 fois sur 10 à dégager) et tu gardes l'attaque....
si tu fais un coup "entre les 2", tu peux te prendre un smach ou un contre et te faire déborder...
Sinon il y a le jeu des " 7 zones " c'est comme une routine mais en plus sympa et varié .
Citation de: Lin_DanSinon il y a le jeu des " 7 zones " c'est comme une routine mais en plus sympa et varié .
En effet, c'est ludique en plus, on le fait de temps, en temps,e t ça oblige à se forcer à être précis.
Nous pour ameliorer la precision sur les coup, on met des petits sauts et a chaque fois que 2 volants de suite ne vont pas dans le seau : un tour de terrain :). Ca motive a etre precis :lol: