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Forum Badmania.fr

Entraînement => Technique => Déplacement => Discussion démarrée par: Erevon le 11 Avril 2013, 21:33

Titre: Déplacements arrière ?
Posté par: Erevon le 11 Avril 2013, 21:33
Salut à tous,
Je fais du Bad depuis 3 ans et même si je me débrouille bien niveau technique je suis très mauvais en déplacement malgré que je sois rapide.
En fait le problème c'est que dès que l'on me fait un dégagement fond de terrain je saute si je peux ou je me tord le dos parce que je suis constament  en retard. Donc forcement  je fais moi même un dégagement difficile qui se conclut par un smatch de l'adversaire  et  cela arrive le plus souvent sur le côté gauche ou je n'arrive jamais à prendre le volant autrement que en revers.
Titre: Re: Déplacements arrière ?
Posté par: menton le 11 Avril 2013, 21:45
il faut faire du cardio et du shadow:entrainement:
Titre: Re: Déplacements arrière ?
Posté par: bad79vidéo le 11 Avril 2013, 21:45
Tu peux préciser ta question
pour que l'on puisse préciser nos réponses ?
Titre: Re: Déplacements arrière ?
Posté par: Erevon le 11 Avril 2013, 21:59
Pour le shadow j'en fait souvent et mon coach me dit que je me déplace bien mais en match je galère beaucoup.
Après ma question c'est, comment se déplacer rapidement en arrière pour prendre les volant en smash et non en dégagement, surtout pour les déplacement côté revers ou je n'arrive jamais à prendre autrement que en revers.
Titre: Re: Déplacements arrière ?
Posté par: Bach95 le 11 Avril 2013, 22:46
Fiches techniques ;).

Sinan fais du multivolants avec ton coach =)
Titre: Re: Déplacements arrière ?
Posté par: vino3221 le 11 Avril 2013, 23:45
au vue de ce que tu décris, je pense que tu préféré tordre ton dos, et du coup être en retard, ça te donne pas d'autre possibilité que le dégagement.

essaye de te forcer a reculer d'un pas de plus avant de frapper, en général sur un dégagement long et si tu es bien placé avant, tu as le temps ! ça te permet de pas prendre le volant en ayant le corps complètement tordu vers l'arrière ... tu auras plus de puissance en dégagement, ou ça te permettra de pouvoir effectuer plus de coup différent pour varier ton jeu
Titre: Re: Déplacements arrière ?
Posté par: Flomad le 12 Avril 2013, 07:22
J'ai oublié de préciser que j'avais un peu le même soucis quand j'ai commencé le bad en septembre...
J'ai la chance d'avoir dans mon club plusieurs créneaux donc j'ai commencé par le créneau “entraînement adultes débutants“ car il ne faut pas brûler les étapes. J'ai bossé pendant 6 mois les déplacements et réappris la majorité des coups.
Depuis j'ai changé de créneau.
En gros...tant pis si tu dois passer des heures et des heures à bosser tes déplacements et replacement car après ce ne sera que du bonheur ;)
Titre: Re: Déplacements arrière ?
Posté par: nico7 le 12 Avril 2013, 07:50
pour sa ya un exercice pas mal, sa se joue sur demis terrain, tu place un plot/coupelle plastique un peu devant le fillet et achaque fois que tu tape dans le volant tu dois toucher avec ta raquette le plot
Titre: Re: Déplacements arrière ?
Posté par: Ancien membre le 12 Avril 2013, 09:54
Citation de:  nico7pour sa ya un exercice pas mal, sa se joue sur demis terrain, tu place un plot/coupelle plastique un peu devant le fillet et achaque fois que tu tape dans le volant tu dois toucher avec ta raquette le plot

C'est ce que je faisais dans mon club a Melun et ca marche plutot bien :)
Titre: Re: Déplacements arrière ?
Posté par: nico7 le 12 Avril 2013, 16:44
c'est un très bon exercice, sa parait pas mais c'est crevant ! personnellement je préfère cet exercice au shadow mais rien ne pourra remplacer le shadow malheureusement :)
au fait sa porte un nom de ce truc lol ?
Titre: Re: Déplacements arrière ?
Posté par: Ancien membre le 13 Avril 2013, 07:52
Je ne sais pas du tout...

Titre: Re: Déplacements arrière ?
Posté par: cronoaddict le 13 Avril 2013, 20:52
Bonjour,

ça a l'air bien l'exercice avec le plot et le shadow mais sans accès à un court, vous conseilleriez quoi?
Du fractionné course avant, course reculon? plutôt en pas chassé?

Désolé, je tape l'incruste sur le topic car j'ai le même soucis.
Je fais pas mal de cardio (footing) mais c'est en explosivité/rapidité que j'ai du mal.

Merci pour votre aide :)
Titre: Re: Déplacements arrière ?
Posté par: Glouphon le 05 Octobre 2013, 00:01
Bonjour

Je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité mais travailler ses reprise d'appuis ça fait aussi beaucoup sur le terrain pour ne pas être en retard. :)
Titre: Re : Déplacements arrière ?
Posté par: ATH-YF le 11 Novembre 2016, 20:04
Un bon positionnement des jambes en démarrage du coup adverse permet d'optimiser l'arrivé au fond de terrain.


Faire un rebond sur place avant la frappe adverse est aussi nécessaire pour éviter d’être fixé mais surtout pour avoir l'explosivité au départ quelque soit la direction du volant.

L’efficacité du bond est démontré ici https://youtu.be/gDvfM64mymw

Citationje me débrouille bien niveau technique je suis très mauvais en déplacement malgré que je sois rapide.

Je suis un peu dans ce cas de figure.
Ayant un manque de travail en shadow, j'ai pas pu intégrer ces points.
Sinon je vais y penser 10min puis repartir sur les mauvaises habitudes.


Physiquement c'est demandant de faire le bond sur place presque à chaque fois mais c'est au final de l’énergie gagné une fois le déplacement lancé.
Cela met moins de stress sur les jambes évitant alors les blessures quand on joue avec une personne à l'aise en fixation.
Titre: Re : Déplacements arrière ?
Posté par: ATH-YF le 12 Novembre 2016, 14:12
J'ai eu un déclic aujourd'hui suite à une observation sur le retard anormal pris depuis le fond de cour:


1. veiller à faire la prise d'information le plus tôt possible en observant la fin du mouvement de raquette puis sa confirmation au moment du point d'impact.
2. penser à faire cette attente de coup sur le centre du jeu, plus important encore depuis le coté revers.
La zone d'amortie coup droit étant dans ce cas couverte par une forte accélération en avant.


(Pour le 1 comptant trop sur ma vitesse j'ai noté que je laissait trop de marge en retardant la prise d'info)
En Résultat j'ai pu passer de 21-10 à 21-2 sur un match exo en 2v1 avec la nette sensation de ne plus être sous pression à l’arrière.
Titre: Re : Déplacements arrière ?
Posté par: Rivet le 22 Novembre 2016, 13:47
C'est le premier thread sur la liste du déplacent alors je met la vidéo ici.

Je suis tombé sur ça vite fait et je dois dire que c'est pas mal foutu. Le fait de mettre les chaussure en évidence permet de bien se concentrer et puis Mr LCW est quand même vraiment agréable à regarder jouer !

https://www.youtube.com/watch?v=9TRX7MDkz8U (https://www.youtube.com/watch?v=9TRX7MDkz8U)

Je dois dire que la chose qui m'a le plus sauté aux yeux c'est le fait qu'il ne met jamais un talon au sol... Même en récup de saut parfois il est encore sur demi pointe. Quand on dit de se mettre sur la pointe des pieds quand on joue maintenant je comprend mieux. Ce n'est pas simplement un déséquilibre vers l'avant du corps mais presque à la manière d'un danseur. Les seul impact avec un déroulé du pied notable sont dans le retard ou en fente vers le filet..

Surement encore plein de chose à trouver !
Titre: Re : Déplacements arrière ?
Posté par: meistertim le 22 Novembre 2016, 16:48
Tu poses aussi ton talon au sol quand tu fais un body turning sur le pied d'appui (le gauche si tu es droitier donc). C'est très important car si tu restes sur ta pointe de pied tu vas foutre toutes les contraintes sur ton talon d'achille, et c'est comme ca qu'on se le rompt!
Titre: Re : Déplacements arrière ?
Posté par: ATH-YF le 24 Novembre 2016, 13:13
Son gabarit et sa musculature lui offre cette possibilité de rester léger sur ses appuis, le fait qu'il n'a pas de gestes parasites ou problème de timing aide également car autrement il aurai des soucis pour stabiliser ses frappes.

Grâce à cette vidéo j'ai pu réalisé comment il gère les défenses, accepter de jouer pratiquement allongé au sol ce qui est pas forcement naturel et utiliser le placement pris par les jambes après le coup pour se relever.

Après si on manque de puissance dans le haut du corps pour contrôler la longueur et la précision de la trajectoire même un bon footwork ne pourra pas (et ne devrait pas) compenser la marge qu'on donne à l'adversaire et le retard qu'on se crée.


Maintenant à voir celui de Lin Dan, son footwork est bien moins intense mais lui joue d'un gros bonus dans la faculté d'anticipation et direction de l'échange ce qui se traduit par plus d'économie en énergie.