Bonjour
J'ai un problème : j'ai tendance à trop anticiper. Ce qui fait que je me laisse facilement avoir par les feintes. Auriez- vous des conseils pour moins se faire avoir ? Merci d'avance :)
Euh... moins anticiper ?
Attent que l'adversaire exécute son action avant de réagir , si tu anticipe trop vite l'adversaire dans un petit temps pourra changer la trajectoire de son coup , reste au milieu du terrain jambe fléchie et près à bondir sur le volant et revenir au milieux le plus vite possible c'est que l'on ma dit de faire .
En gros attent qu'il tape le volant parce que si tu bouge avant , il te voit et les info vont montés au cerveau et pourra changer tout de suite de trajectoire et donc reste en position jambe fléchie au milieu du terrain .
Salut martines.
Si tu anticipe trop tes déplacements c'est peut-être que tu as peur de ne pas pouvoir être sur le volant à temps pour le jouer correctement ou pour ne pas perdre le point ;)
Évidemment pour tes adversaires se sont des points gagnes facilement surtout si il maîtrise les feintes et le fait de cacher son coup.
Ce que je te conseille c'est évidement de moins anticiper ^^ mais sii tu peux a l'entraînement faire des shadows ou si tu en fait déjà ,fait en plus. C'est le meilleur moyen de progresser en vitesse de déplacement.
Si tu ne sait pas se que c'est regardé les fiches techniques c'est très bien expliqué.
Voilà j'espère t'avoir éclairer un peu
Un petit truc à essayer : ne regarde pas ton adversaire, regarde le volant. Le volant ne ment pas, lui! :)
Arrivé à un certain niveau, je pense que l'anticipation est obligatoire. Pour ma part voici comment je procède:
- j'anticipe le coup en me préparant à ce que je pense que l'adversaire va faire
- je laisse toujours une marge "au cas où" afin de pouvoir changer mon déplacement si le coup joué n'est pas celui que je pensais
Avantage: la plupart du temps, j'ai un peu d'avance sur les coups puisque j'anticipe un peu, et je suis rarement feinté puisque je peux toujours faire marche arrière. Bon, c'est pas valable tout le temps ni contre tout le monde. Contre un très bon feinteur, ça ne marche pas très bien. Mais contre quelqu'un qui joue "normal", je plus de bénéfice d'être en avance sur la plupart des coups que de me prendre un contre pied de temps en temps.
bonjour,
anticiper, c'est pas mal non plus quand c'est au bon moment... il y a un B chez nous qui joue énormément là-dessus et ma foi, t'as beau être fort en feinte, il est là (bon d'accord, il anticipe et il a aussi le déplacement)
à niveau inférieur, je dirais qu'on peut anticiper sur certaines phases de jeu : par exemple, si tu décales ton adversaire au fond côté revers, tu peux anticiper 3 réponses :
- il amortit ... et là tu contre amorti croisé (pour la diagonale)
- il dégage droit ... tu amorti de fonds de court croisé (ou slice)
- il croise ... tu interceptes ou tu smash
pareil, si tu anticipes un smash de l'adversaire, prépares une réponse du genre amorti-croisé
...
bref, c'est entre de l'anticipation et de la routine (sauf que là, je parle de routines que tu sais que tu vas intégrer car tu anticipes la réponse adverses)
ce qu'il faut éviter, c'est anticiper alors que l'adversaire n'est ni sous pression ni mal positionné... parce que là, c'est lui qui "anticipes" ton départ au fond ou sur un côté et il attend l'ouverture...
Évidemment on peut anticiper en se disant " tiens la il peut faire sa ou sa " ou même " la il ne peut faire que sa".
Mais il faut anticiper dans la tête et être prêt à bondir sur toutes le positions du volant. Mais il ne faut pas trop anticiper le déplacement car si tu pense que ton asversaire vas amortir et que tu avances trop la il dégage et a moins d'avoir de très bon réflexe et de bon déplacement sa passé pas tous le temps.
Après sa va peut être marcher mais tu vas dépenser énormément d'énergie et des erreurs comme sa peuvent peser sur un troisième set si tu est juste en condition physique.
Voilà voilà ;)
Prends moins de vitamines ::)
Plus serieusement, c'est complique comme question... J'etais dans le meme cas, j'aime vraiment rusher comme un malade et en gros tu ne peux pas y faire grand chose a part t'entrainer a fond sur tes reflexes et ton impact sur le jeu...:entrainement:
essaie d anticiper un peu moins , tu verra si c est mieux ;)
apres faut pas anticiper tous les coups de ton adversaire mais juste ou tu vois qu il est a la rue , et la PAMMM un rush dans sa tete lol
apres le cas ou il faut jamais anticiper , c est lorsque que tu sert court et ton adversaire te fais croire un long alors qu il te fais un amorti croisé !!! c est la feinte qui marche souvent ca ;)
toute facon apres pour l anticipation comme un badmaniac l a dit il faut pas l anticiper a 100 % le coup mais style a 80 % comme ca tu a une marche de 20 % pour faire le coup que tu avais pas prevu
Citation de: ColonialAttent que l'adversaire exécute son action avant de réagir , si tu anticipe trop vite l'adversaire dans un petit temps pourra changer la trajectoire de son coup , reste au milieu du terrain jambe fléchie et près à bondir sur le volant et revenir au milieux le plus vite possible c'est que l'on ma dit de faire .
En gros attent qu'il tape le volant parce que si tu bouge avant , il te voit et les info vont montés au cerveau et pourra changer tout de suite de trajectoire et donc reste en position jambe fléchie au milieu du terrain .
+1
Anticiper c'ets donner des infos a ton adversaire.
Pour moi il ne faut pas anticiper mais etre pret pour le prochain coup, ça passe par savoir ou te placer sur le terrain, par la posture (jambe flechie etc.. comme decrit avant) et par le depacement et tout ça ça se travaille à l'entrainement.
Trop d'anticipation tue l'anticipation...
Je connais un joueur comme ça qui est pourtant bon mais qui anticipe trop et ça lui coûte cher car on peut prévoir ses déplacements et du coup le mettre en difficulté
Je vais parler d'un truc un peu rasant mais bon... Les stats...
Statistiquement, en double, combien reçoit on un service court par rapport à un long ? Partons sur une base de 90%. Et bien je préfère me préparer à 90% à recevoir un service court quitte à prendre un risque si l'adversaire fait un long.
Sachant que sur les 10% de fois ou c'ets tenter t'as "ncore un % ou c'est bien foiré... :gna:
Perso c'est assez rare que je tente un service long en double... j'prefere assuré mes services et faire un trés bon service court a ras du filet qui est franchement plus facile que le long et ne pas perdre de pts la dessus car sur un match serrer ça fait la différence.
Mais quand même es seules fois ou je vais vraiment le tenter c'est quand (justement on y revient) le joueur d'en face me montre qu'il est pret a attaquer le volant au filet et qu'il anticipe trop dans sa gestuelle.
Attention tout de même à l'anticipation au service. Si je me souviens bien, la règle veut que les deux pieds du relanceur ne bougent pas tant que le volant n'est pas parti.
Sur une saison, je pense n'avoir été parfaitement lobbé au retour de service que 3 ou 4 fois.
Pour ma part, je fais quand même de temps en temps des services longs en double, surtout si l'adversaire n'est pas top en smash (ariivé C1, ça devient rare...). Disons que 3 par sets est une moyenne.