bonjour je voulais savoir si se muscler les bras permet de frapper beaucoup plu for au badminton?
Toujours un peu je dirais.
Mais le plus important c'est la vitesse d'exécution et la façon de frapper ;)
Pas forcément. Pratiquant la musculation, je vais t'expliquer pourquoi. Certes avoir du muscle amène de la force et bien utilisé ça permet certes de frapper plus fort. Par contre souvent qui dit plus gros muscle dit perte d'élasticité musculaire et c'est la que ça coince! Vitesse de bras moins élevée etc etc...
En clair, Stallone ne serait pas un bon joueur de bad :p
Pendant une courte période je me suis musclé un peu mais je trouve que mon bras a l'air bizarre un peu mou sans doute à cause d'une petite perte d'élasticité et pusi après j'ai arrêté .
Il faut compléter la muscu avec des exos d'étirement pour la souplesse! Sinon c'est clair que tu vas être raide et donc perte d'élasticité musculaire mais aussi coordination.
La muscu apportera toujours du bon, mais il faut bien savoir comment exploiter le gain de force acquis.
il faut surtout comprendre ce qu'on entend par muscu, et les fiches techique du site sont trés bien pour ça.
Si tu espères tapper plus fort en soulevant des grosses charges : Non!
Par contre, si tu fait le type d'exercice qui sont présentés dans le fiches (petites charges avec une grande vitesse d'execution), là oui.
Et en bonus, tu réduit considérablement le risque de blessure.
Alors cours t'acheter une paire d'haltère de 1,5kg et prends 10' chaque matin pour faire les exercices.
Soit patiente, tu verras les résultats arriver à partir de 4 à 8 semaines...
L'interet est surtout de gagner en explosivité sur ce type d'exercice parce que si tu gagne en force mais perd en vitesse d'execution ça n'a aucun interet.
salut a tous ,
je vais mettre mon petit grain de sel sur ce post qui m intéresse ;)
c est sur qu il faut en premier avoir de la vitesse pour jouer , apres je pense que la muscu sert pour etre bien dans son corp !! je m explique .
si tu as des muscles ( pas des muscles de body bulder ) mais suffisement de muscle pour te sentir bien physiquement dans la tete tu sera fort psychologiquement .
depuis septembre j ai jamais fais de muscu pur a cote du bad et la je viens de le payer en me blessant , je pense que ca vient du fait que j ai exagerer niveau entrainement mais bon ... du coup je me dis que du repos et de la musculation me fera le plus grand bien avec repos bad .
ca fait 8 ans que je fais de la muscu et quand je fais que du badminton je vois que je maigris , d ailleurs c est des amis a moi qui me l ont dit , donc seance de muscu durant 2 mois me fera du bien :)
Comme indiqué ci-haut.
En ce qui concerne les bras.
Le but est de gagner en FORCE et puissance, pas en masse (y a qu'a voir les muscles hyper secs de LCW pour comprendre )
Le but n'est pas de porter la plus grande charge possible mais bien travailler l'explosivité.
Concrètement dans les exercice, cela signifie qu'il faut travailer longtemps et rapidement avec des petits charges.
Citation de: martinesbonjour je voulais savoir si se muscler les bras permet de frapper beaucoup plu for au badminton?
et je dirais de d'abord te muscler les jambes avant les bras.
90% du physique au badminton c'est dans les jambes.
Pour le haut c'est 90% de technique.
Je ne peux que vous conseiller de suivre le renforcement musculaire décrit dans les riches techniques de Badmania afin de gagner en efficacité
je fais des pompes. est ce efficasse? et merci de vos réponse
Excellent même !
Pas hésiter à les varier !
Voici un site que j''ai trouvé très bien pour la muscu, cardio, préparation physique générale... Très bien fait, instructif, avec vidéos de démonstration. Site fait par un professeur d'arts martiaux !
http://www.greggot.com/wordpress/
Cardio : http://www.greggot.com/wordpress/240/ameliorer-son-cardio-tabata-intervalles-1/
Physique général : http://www.greggot.com/wordpress/133/cardio-training-plus-de-souffle-et-plus-de-muscles/
Gainage : http://www.greggot.com/wordpress/762/meilleure-seance-abdos/
Beaucoup d'autres articles à découvrir.... ;)
Allez, au boulot !!#boing#
enfin ce que je fais est tres fatiguant : 5 serie de 10 pompe avec 10 seconde de recup + 160 abdos avec du temp de repos entre chaque serie de 20
N'oublies pas de t'étirés sinon ton bras ma être tout mou et t'auras plus de force :yes: Et BOIRE beaucoups d'EAU :bj:
Tu peux en faire pendant le week-end .
merci pour toute ces réponses. en combien de temp devrais-je voir les premiers résultats?
Si tu t'entraine dure tu les verra ^^ mais sa prendra du temps , attention a ne pas trop forcer
Citation de: ColonialSi tu t'entraine dure tu les verra ^^ mais sa prendra du temps , attention a ne pas trop forcer
Je confirme ne force surtout pas!
Je viens de me blesser sans vraiment forcer mais j'ai un peu trop insisté :(
Hé moi aussi jveu dire quelque chose !!
La principal importance de faire du renforcement musculaire intensif (outre les femmes) ^^ c'est bien sur deviter les blessures.
C'est le muscle qui prend tous les coups...sans muscle c'est directement le tandon ou les articulation qui morfles !!
A mon avis avoir des muscle renforce le ... je sais plus comment on appelle ça :s la vitesse d'éxécution je crois c'est vrai que si on en a pas beaucoup on se fatigue plus a donner plus de puissance dans l'éxécution lors d"un smash ou dégagement
Bonjour à tous,
tout d'abord, la musculation peut effectivement contribuer à augmenter la puissance d'un smash par exemple. Encore faut-il tenir compte de la technique du smash et surtout du joueur qui l'effectue.
De plus, même s'il est vrai que les qualités de vitesse de contraction des fibres musculaires des muscles sollicités est importante, cette qualité est loin d'être la seule. En effet, un geste "rapide" provient au niveau musculaire :
- de la sensibilité des motoneurones récepteurs (réactivité sensitive)
- du recrutement d'un maximum d'unité motrice dans un temps le plus court possible
- De la coordination intra et inter musculaire
- du nombre de fibres musculaires
- de la raideur musculo-tendineuse du système : un système msuculo-tendineux plaus raide permet de restituer l'énergie sans délai et entraîne une perte d'énergie minimale.
- du temps de couplage stockage-restitution de l'énergie pour un geste pliométrique (le smash est un geste de type pliométrie non-percutée)
Ces différentes qualités peuvent être développées, renforcées ou entretenues par différentes méthodes :
- le travail de vitesse gestuelle : important mais il atteint vite des limites en termes de progression,
- le travail de force max : permet d'augmenter la coordination intra musculaire, le nombre d'unité motrice recrutée
- le travail en hypertrophie : à utiliser avec modération, il permet d'augmenter le nombre de fibres musculaires et à un effet prophylactique si l'on respecte les ratios de force.
- le travail pliométrique en force explosive, en puissance max et en force max : permet d'augmenter la raideur musculo-tendineuse, la coordination inter musculaire, de diminuer le temps de couplage
Enfin, le travail de la souplesse couplé à un travail musculaire traumatisant augmentera les lésions causées par l'entraînement et entraînera des risques de blessures...
De nombreuses études ont déjà montré les limites du travail de la souplesse après des exercices traumatisant.
Il convient d'effectuer ce travail de souplesse indispensable 24h après et 24h avant un effort traumatisant (le badminton est un effort traumatisant)
Bonne réception
Eh bien, en voilà une de réponse complète :) !
Les étirements sont-ils considérés comme du travail de la souplesse ?
Quand tu vois le nom en même temps haha :p Très complets !
Citation de: coocQuand tu vois le nom en même temps haha :p Très complets !
Ya 3 personnes du nom de Maxime Michel qui jouent au bad, mais on a pensé à la même chose ^^
Je voudrais rajouter un point important sur ce thème. Le mode de contraction contraction choisi lors d'une séance de musculation est très important. Le mode concentrique qui est le plus utilisé et de loin est le moins intéressant pour notre discipline. En effet, très peu de forces sont générées par des contractions concentriques lorsque l'on joue au badminton.
Le badminton est une discipline à dominante pliométrique avec de forte sollicitations excentriques (d'où les courbatures...).
Si l'on veut être pertinent et efficace dans son programme de musculation orienté vers la pratique du badminton il faut :
- concentrique pour prendre en volume (prophylaxie loin des tournois) et pour recruter un maximum de fibres (près des tournois en affûtage)
- isométrique pour la réathlétisation (pas de mouvement donc pas de friction donc moins de risques de blessures) et pour atteindre de haut niveau de force (jusqu'à 110% de la Fmax concentrique)
- excentrique pour prévenir les lésions musculo-tendineuses et atteindre des niveaux de force très élevés (130% de la Fmax concentrique)
- pliométrique pour la coordination intra et inter musculaire, raideur du système...
- l'haltérophilie est aussi un moyen très efficace et approprié pour la coordination inter musculaire qui peut exister sur un smash notamment....mais très complexe à mettre en place.
Citation de: MichelMaximeJe voudrais rajouter un point important sur ce thème. Le mode de contraction contraction choisi lors d'une séance de musculation est très important. Le mode concentrique qui est le plus utilisé et de loin est le moins intéressant pour notre discipline. En effet, très peu de forces sont générées par des contractions concentriques lorsque l'on joue au badminton.
Le badminton est une discipline à dominante pliométrique avec de forte sollicitations excentriques (d'où les courbatures...).
Si l'on veut être pertinent et efficace dans son programme de musculation orienté vers la pratique du badminton il faut :
- concentrique pour prendre en volume (prophylaxie loin des tournois) et pour recruter un maximum de fibres (près des tournois en affûtage)
- isométrique pour la réathlétisation (pas de mouvement donc pas de friction donc moins de risques de blessures) et pour atteindre de haut niveau de force (jusqu'à 110% de la Fmax concentrique)
- excentrique pour prévenir les lésions musculo-tendineuses et atteindre des niveaux de force très élevés (130% de la Fmax concentrique)
- pliométrique pour la coordination intra et inter musculaire, raideur du système...
- l'haltérophilie est aussi un moyen très efficace et approprié pour la coordination inter musculaire qui peut exister sur un smash notamment....mais très complexe à mettre en place.
Merci pour ce commentaire très instructif !
Du coup, comment mettrais-tu en place une "séance" d'haltérophilie pour muscler le smash ? Parce que quand je vois ton physique couplé à tes connaissances liées à la performance, j'me dis que tu dois faire des trous dans le sol ^^
Pour les jeunes la muscu peut-être pratiqué ? j'ai vu à la télé que c'est mauvais pour la croissance à cette période de la vie et si on veut faire de la muscu mieux vaut avoir une personne qualifié pour ce genre de chose .
En gros pour les jeunes c'est important ?
ça me parait vrai tout ceci et vous ?
Citation de: ColonialPour les jeunes la muscu peut-être pratiqué ? j'ai vu à la télé que c'est mauvais pour la croissance à cette période de la vie et si on veut faire de la muscu mieux vaut avoir une personne qualifié pour ce genre de chose .
En gros pour les jeunes c'est important ?
ça me parait vrai tout ceci et vous ?
Il y a musculation et musculation hein... J'ai commence a en faire a 14 ans et je fais 1m90, donc je te rassure ca ne va pas freiner ta croissance si tu fais attention bien entendu :).
Ou alors c'est que j'aurais du faire plus de 2m qui sait :lol:
Oui c'est vrai...
Et bien sûr qu'il est conseillé d'être encadré, du moins au début pour apprendre. Surtout quand on est jeune ;)
Au début je suivait les exercices proposé sur badmania avec les altères ( j'ai pris 2 kg pour un main ^^ , j'ai pas un bras bien musclé du fait que suis maigre :'( ) , après je vois bien la différence d'avant sans muscu ( avec un peu d'amélioration ) et après quelques séance de muscu mais j'avais l'impression que mes muscle étaient tout mou ( je me suis étiré pourtant ) et après j'ai arrêté .
L'halterophilie ne ozut se mettre en place qu'avec des athlètes experimentés qui connaissent bien leur corps. De plus, il faut un encadrant hyperr compétent en la matière car la technique est vraiment importante si l'on veut atteindre des objectifs.
Personnellement je n'en fais que depuis cette année et javance prudemment. Et puis je n'ai pas pu mettre en place tout ce que je voulais à cause de la charge de travail de mon master.
Pour les jeunes, on peut faire de faire de la musculation à partir de 13 ans mais seulement en potentialisation musculaire.
C'est à dire du travail de la technique des mouvements avec charge légère et peu de repetition, beaucoup de récupération.
tout a fait, il ne faut pas de charge importante mais il faut simplement habitue son corps...
La partie du corps la plus importante à muscler est incontestablement le DOS !
et celle entre les 2 oreilles, faudrait pas l'oublier non plus...#parking# je sors....
un gros +1
si c'etait un muscle j'aurais dit le genou en numero 2...
Nempeche que ca fait un bout de temps que je me pose la question:
Peut-on renforcer certains muscles dans le but de reduire les chances de blessure au genou ?
Je ne sais pas si le "dos" est la partie du corps la plus importante à renforcer pour performer en badminton, je pense que ça mérite d'être argumenté...
Si l'on fait référence au renforcement des muscles posturaux du dos, il est effectivement important de faire ce travail mais il sera tout aussi important de renforcer les muscles posturaux opposés c'est-à-dire les abdominaux. Les lombaires par exemple sont plus fortes que les abdominaux du fait que le bras de levier entre les lombaires et la colonne vertébrale est plus court que le bras de levier entre les abdominaux et la colonne vertébrale. Souvent, les abdominaux vont être trop faibles par rapport aux lombaires ce qui peut entraîner des blessures...
La prophylaxie en musculation vise à respecter les ratios de force entre les muscles agonistes-antagonistes afin d'éviter des déséquilibres.
C'est le cas pour l'articulation du genou entres autres.
Le dos je pense que bad79video en parlait dans l'optique de le renforcer pour eviter de se faire mal.
m'etant fait assez mal au dos au bad il y a 2ans c'est ce qui m'ai venu a l'esprit en tout cas
Pour performer non je ne pourrais pas affirmer que c'est le plus important, je ne m'y connais pas assez
Et donc tu aurais des exercices pour "renforcer le genou" de maniere efficace pour le bad ?
Citation de: KitaLe dos je pense que bad79video en parlait dans l'optique de le renforcer pour eviter de se faire mal.
m'etant fait assez mal au dos au bad il y a 2ans c'est ce qui m'ai venu a l'esprit en tout cas
Pour performer non je ne pourrais pas affirmer que c'est le plus important, je ne m'y connais pas assez
Et donc tu aurais des exercices pour "renforcer le genou" de maniere efficace pour le bad ?
Y a déjà les exercices de proprioception qui dont bien efficaces. Après y en a d'autres mais je les connais pas tous.
Afin de prévenir les blessures qui peuvent survenir au niveau du genou par exemple je vois plusieurs types de travail possible :
- égaliser les ratios de force ischios-quadriceps (1RM ischios = 1RM quadri)
- proprioception : prévention des structures musculaires, tendineuses et cartilagineuses
- travail isométrique : pas frictions et prépare un travail anisométrique
- Travail excentrique : prévention des lésions musculo-tendineuses, abaisse la sensibilité du réflexe myotatique et augmente la densité du collagène tendineux.
Salut, un sujet intéressant que tu pourrais nous expliquer : c'est l'échauffement ce qu'il faut faire et ce que tu fais. Beau match contre Valéry :) Dommage je sois pro ASPTT :)
Pour un jeune de 14 ans en musculation faudrais quoi ? ( pas d'altères )
Des séries de pompes pour els bras ? faire des abdos ? et quoi d'autre encore pour équilibré le corps ?
Citation de: ColonialPour un jeune de 14 ans en musculation faudrais quoi ? ( pas d'altères )
Des séries de pompes pour els bras ? faire des abdos ? et quoi d'autre encore pour équilibré le corps ?
Muscle ton dos pour rééquilibrer tout ça ! Ou par des tractions, ou même par des exercices que tu devrais trouver dans la section entrainement.
la musculation est essentiel pour tous les sports !!!! c 'est obliger de se muscler enfin du moins il faut bien se muscler selon le sport .
le bad utilise tous les muscles mais surtout il faut pas avoir de gras pour aller vite et cela tout le monde peux le comprendre . donc il faut muscler son corp pour perdre de la matiere grasse , et non pour avoir les bras de stallone ou de shwarzi :o .
faire des pompes un peu tous les matins genre 5 series de 20 avec 1 minute de repos entre les series ou encore des abdos ou des " mountain clumbers " c'est un exo qui va t'epuiser en peu de temps sont tres bon .
voila l'exo que je fais tous les matins du fait que je suis en arret du bad pour l instant
https://www.youtube.com/watch?v=Axpvc_kkLhk
et pour repondre à ta question à 14 ans c'est un peu tot de commencer avec des altères ou alors vraiment leger ;)
chose que beaucoup oublient et payent cher sur le terrain, travailles le cardio !