Bonjour,
j'en parlais avec un pote hier soir,
nous nous demandons s'il faut frotter le cordage avant de taper ?
J'ai plein d'avis favorables, mais j'ai cru entendre une fois qu'il ne faut pas le faire.
P.S. : sorry si le topic existe déjà j'ai cherché vite fait et je n'ai rien trouvé ^^
Si tu parles du fait de tenir le tamis entre tes mains et de frotter c'est utile uniquement si le cordage était exposé au froid juste avant utilisation et donc s'il risque de casser. Sinon je dirais qu'il n'y a aucun intérêt à le faire.
En effet à part réchauffer les cordes si elles sont hyper froides, je ne vois pas l'intérêt...
ça t’échauffe les poignets en même temps
Citation de: qb06ça t’échauffe les poignets en même temps
on doit pas faire les mêmes exercices d'echauffements des poignets alors ;)
Sinon tu le mets 2 mins au micro onde
Citation de: bad79vidéoSinon tu le mets 2 mins au micro onde
:arf: :lol: :lol:
L'intéret est énorme pour moi, une fois fini mon échauffement à moi, j'échauffe ma raquette pendant 30s/1min en essayant de faire toute la surface du tamis pour que les cordes se réchauffent. Ainsi, tu évites le risque à ce qu'elles se cassant dès le premier échange de volant. Cela doit être un peu plus compliqué de réchauffer une raquette de tennis ou de squash, au bad on peut le faire, rapidement et efficacement. Alors pourquoi s'en priver?
Citation de: jimbelayL'intéret est énorme pour moi, une fois fini mon échauffement à moi, j'échauffe ma raquette pendant 30s/1min en essayant de faire toute la surface du tamis pour que les cordes se réchauffent. Ainsi, tu évites le risque à ce qu'elles se cassant dès le premier échange de volant. Cela doit être un peu plus compliqué de réchauffer une raquette de tennis ou de squash, au bad on peut le faire, rapidement et efficacement. Alors pourquoi s'en priver?
Parce qu'en tout état de cause, frotter un cordage ne peut pas être bon en soi, tout frottement ne peut qu'ajouter des soucis. Alors si ce n'est pas nécessaire, je dirais qu'il faut s'abstenir.
Après, je ne pense pas non plus que ce soit super grave. Au premier coup de raquette donné, le cordage aura subi bien pire que le frottement précédent. Donc je pense que tu peux continuer à frotter.