Bonjour !
J'ai une question de règlement.
Hier, lors d'un entrainement, voici la situation:
- j'amortis
- mon adversaire fait un contre amorti
- je cours au filet pour récupérer le contre amorti. Je ne réussis pas très bien mon coup et je lève trop le volant
- mon adversaire fait un "kill"
- coup de bol, je lève ma raquette et je le contre
Je ne l'ai pas géné car j'ai bougé ma raquette une fois son coup parti. J'ai marqué le point.
Mais que se passe t il si:
- je laisse ma raquette face au filet pour le gêner (je pense que c'est une faute)
- je bouge au dernier moment mais l'adversaire, lors de son coup vient toucher ma raquette dans mon camp (tout en ayant pris le volant dans son camp)
Merci d'avance pour les réponses !
C'est assez dificile à juger en tout cas regarde ce point qui fait le buzz partout sur internet et là il n'y avait pas faute! ;)
Si j'ai bien compris cette situation ressemble un peu à la tienne
http://www.youtube.com/watch?v=4r6H9mUgcA8
J'avais vu cette vidéo ;) C'est effectivement proche du cas que j'ai eu. J'étais cependant plus haut que le gars par terre 8) Là, pas de contestation, point à la défense. Mais que se passe t il dans les 2 cas que j'ai cités quand les deux sont à hauteur du filet ?
J'ai eu le probleme lors d'une competition ou l'adversaire a toucher ma raquette après un net kill qu'il a prit dans son camp.
Après le match on a parlé des fautes de filet et il m'a expliqué que si il touchait ma raquette dans mon camp il y avait faute pour lui.
Ensuite pour ce qui est de gener l'adversaire au filet en laissant ta raquette dans ton camp, je ne vois pas pourquoi tu serais en faute!
D'après le règlement, le joueur qui fait un "kill" a le droit de finir son geste dans le camp opposé.
Et l'adversaire, celui qui subit le kill, n'a pas le droit de le gêner dans son geste.
Si on se rapporte aux 2 cas cités, je dirai que dans les 2 cas il y a faute du défenseur, si l'attaquant en arrive à toucher la raquette du défenseur, ça constitue d'après moi une gêne au bon déroulement du geste de l'attaquant (à la condition évidente que cela se fait dans le cadre d'un mouvement continu, si l'attaquant en "rajoute" pour aller taper volontairement la raquette du défenseur alors on change de cas de figure) même si c'est fait "au dernier moment".
De toute façon ce genre de situation est souvent difficile à juger, car ça va très vite dans un espace très réduit, et avec des raquettes qui s'entremêlent, en gros on voit rien... Dans le doute, le bénéfice devrait être laissé au "jeu" (en gros celui qui marque le point, gêne ou pas gêne) ou à la bonne entente des 2 joueurs.
Le cas de la vidéo est différent, on voit bien qu'il n'y a pas de gêne et même au sol le défenseur est "loin". Faut pas oublier que le volant doit quand même être pris par l'attaquant dans con propre camp sans toucher le filet, ca limite grandement la distance sur laquelle l'attaquant peut éventuellement déborder dans le camp adverse....
+1 POUR GROYAN
tu n'as pas le droit de géner ton adversaire dans la réalisation normal de son coup, donc faire barage avec ta raquette juste au dessus du filet est dans ce cas là une faute, au meme titre que crier "mer...." ou "non!!!!!" à ce moment là.
Salut
Pour la video de j.maio, j ai discuter avec l arbitre, et il y aurait vraiment pu avoir faute mais Eudelinen a pas hesite a faire son coup donc pas gene et la raquette de eudeline n a pas toucher celle de maio donc pas faute. Eudclide a ete bon joueur mais il y aurait pu avoir faute. Cela depents de l arbitre et donc des joueurs il preut avoirfaute dans tojus les cas
Eh Cooc, Euclide c'est en maths :p
Le mec en face de Maio c'est Eudeline ;)
Puree de correcteur automatique !!! Iphone n aime pas le bas :D