Imprimer la page - Luxation épaule

Forum Badmania.fr

Entraînement => Préparation physique => Traumatologie => Discussion démarrée par: Arethusa le 07 Février 2013, 13:17

Titre: Luxation épaule
Posté par: Arethusa le 07 Février 2013, 13:17
Bonjour, hier soir, sur Smatch, je me suis luxé l’épaule...
Au delà de l’énorme douleur du moment (anesthésie général), j'en ai pour plus de 6 semaines, dont 3 d’arrêt de travail.

On ne m'a pas parlé d'opération, cependant, je me demande si je pourrai rejouer normalement, en effet le geste du smatch est quand même pas mal contraignant pour l’épaule, alors en plus si elle est abimée...

Voila, si vous avais des témoignages...

Merci.
Titre: Re: Luxation épaule
Posté par: yburnic le 07 Février 2013, 14:25
J'ai pas de témoignage mais je te souhaite un bon rétablissement car ca doit pas faire du bien quand meme.

Apres je pense qu'il y a plusieurs stade de luxation
Titre: Re: Luxation épaule
Posté par: Bach95 le 07 Février 2013, 15:22
Vu sur un forum:
"Peut-on faire du sport après une luxation de l'épaule ?
Des séances de rééducation sont nécessaires après la phase d'immobilisation.
La reprise du sport est possible en sachant que la Luxation Antéro-Interne (95% des luxations) récidive souvent. Les sports de contact (judo, lutte) ou les sports qui comportent des lancers (javelot, hand-ball, tennis, natation etc.) peuvent favoriser la récidive. Il est donc recommandé d'éviter tous les mouvements brusques et mal contrôlés du bras."

Tu pourras rejouer tout en faisant attention et peut-être devoir changer ton jeu pour favoriser les amortis, rallyes..
Titre: Re: Luxation épaule
Posté par: tchoup le 07 Février 2013, 15:25
Sinon, tu demandes à ton médecin ou à un chirurgien orthopédiste si tu en a vu un (surement si tu as été réduit sous anesthésie générale...)
Titre: Re: Luxation épaule
Posté par: bad79vidéo le 08 Février 2013, 12:04
 Smash pas Smatch ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Smash
Titre: Re: Luxation épaule
Posté par: Kamizuki le 08 Février 2013, 18:35
J'en profite pour te dire que si t'as fais une luxation de l'épaule sur un smash c'est que tu joues comme un tennisman donc ta technique est mauvaise (et pour le coup dangereuse)
Titre: Re: Luxation épaule
Posté par: tekyo le 10 Février 2013, 09:18
hey kaùi ca roule ?? c est clair qu avec ta technique toi tu dois pas avoir de probleme !!! ;) ca gagne ou pas ??
Titre: Re: Luxation épaule
Posté par: Kamizuki le 10 Février 2013, 12:59
Ca va bien et toi ? :)

Ouais ça marche pas mal, une finale en double y'a pas si longtemps ! Et toi ça marche ?



M'enfin j'avais quand même jamais vu une luxation sur un geste de bad, tu dois d'un part avoir une épaule excessivement souple et comme je t'ai dis une technique pas du tout correcte :/
Titre: Re: Luxation épaule
Posté par: polo26 le 10 Février 2013, 13:15
Kami de la technique? Technique de la poele a frire ouai!:)
Titre: Re: Luxation épaule
Posté par: Kamizuki le 10 Février 2013, 14:02
Toi, on va régler ça à Valence :)
Titre: Re: Luxation épaule
Posté par: Arethusa le 11 Février 2013, 00:30
Bonjour, tout d'abord, ça va déjà bcp mieux !

Sinon, effectivement je suis plutôt souple des articulations, je me suis luxé l’épaule sur un smash en déséquilibre, j'étais lobé, et j'ai donc étendu mon bras au maximum, ce qui explique la luxation...(je n'ai jamais fait de tennis)

Notons que c'était en double, et que dans ce format, je suis bcp plus bourrin qu'en simple, (m'enfin j'imagine que c'est le cas de bcp de monde ^^ ).

Bref, le temps dira si je peut rejouer ou pas (et quand j'étends jouer, je veux dire y aller à fond), sinon il y a une opération qui consiste à réduire le jeux de l’épaule, mais bon, à mon niveau, autan que je face un autre sport...

Ce qui me caractérise en jeux, c'est ma puissante, ma vitesse, et ma résistance, et non pas ma technique ni mon touché, et je pense que je serai trop frustré de ne pas pouvoir envoyez des mines.

Cela dit, en simple je smash peut en comparaison des doubles mixte et double homme.

En plus dans mon club le niveau et bas, donc des que j’envoie sur le revers ça reviens court, donc j'ai bcp de volant de smash, (en tournoi déjà bcp moins xD).

J'ai encore espoirs de pouvoir jouer à ma guise, de tout façon je vais tacher d’augmenter ma masse musculaire et y allez progressivement ! (la bonne blague, ma force c'est ma puissance, et je vais devoir améliorer mes muscle^^).

Cela dit, je vous tiendrai au courant de mon évolution.

Tien sinon histoire de me redonner le sourire j'ai retrouver ça :

http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=230
Titre: Re: Luxation épaule
Posté par: NewT7900 le 11 Février 2013, 08:30
Salut et désolé pour toi...

Citationde tout façon je vais tacher d’augmenter ma masse musculaire
Citation(la bonne blague, ma force c'est ma puissance, et je vais devoir améliorer mes muscleˆˆ
Dans le bad, ça n'est pas la masse musculaire qui fera la force. Regarde les meilleurs: des "fils de fer". Un bras de bad, ça doitêtre capable de partir vite, le poids des muscules est donc un inconvénient.

Maintenant, je ne sais pas si l'augmentation en masse permettrait d'éviter une récidive.
Titre: Re: Luxation épaule
Posté par: Piccolo le 11 Février 2013, 23:58
Citation de:  ArethusaCe qui me caractérise en jeux, c'est ma puissante, ma vitesse, et ma résistance, et non pas ma technique ni mon touché, et je pense que je serai trop frustré de ne pas pouvoir envoyez des mines.

Le bad ce n'est pas que ça et j'avoue qu'à titre personnel, même si ça ne me dérange pas de recevoir des plombs à chaque échnage (dans les ens où ils repartent ^^ ), ça me soûle profondément de jouer avec quelqu'un qui ne fait quasi que ça.

Ce n'est cependant qu'un avis qui n'engage que moi
Titre: Re: Luxation épaule
Posté par: Arethusa le 12 Février 2013, 02:43
CitationDans le bad, ça n'est pas la masse musculaire qui fera la force. Regarde les meilleurs: des "fils de fer". Un bras de bad, ça doitêtre capable de partir vite, le poids des muscules est donc un inconvénient.
Je n'arriverai jamais a un niveau de jeux ou la masse musculaire est gênante ... Il  y a bien d'autre chose à optimiser chez moi qu'une recherche optimal de poids ^^
Et sinon, les médecin m’ont dit que ça aidé à la non récidive (ce qui est logique, si y'a plus de muscle, l'articulation est moins ample). mais bon, on en est pas la !

CitationLe bad ce n'est pas que ça et j'avoue qu'à titre personnel, même si ça ne me dérange pas de recevoir des plombs à chaque échnage (dans les ens où ils repartent ˆˆ), ça me soûle profondément de jouer avec quelqu'un qui ne fait quasi que ça.


Bien sur que ce n'est pas que ça, et comme dit avant, en simple, à un certain niveau, il faut plusieurs échanges pour construire un éventuel smash, surtout qu'a mon niveau, les attaques n'étant que rarement à 10 cm de la ligne, je marque la plus part des mes points via amortie, contre amortie, et lobe.

Par-contre en double, tjr à mon niveau, un smash font de court bien puissant un plein milieux me permet souvent de marquer le point, ou à mon (ou ma) partenaire de finir au filet...

Et ce n'est pas parce qu’a la base je tape plus fort que la moyenne que je ne fait que ça ^^ mais quand j'en ai l'occasion (et surtout en double), je prend forcement un certain plaisir d'y aller de tout mes forces et de marquer le point ainsi, et ducou, quand je place des amortie décroisé font de court, soit je marque, soit ça lève vu que ça surprend.

Mais quand même, on s'égare la...

A la base je dit juste que pour quelqu'un comme moi qui à de base une grosse frappe c'est plus frustrant de ne peut être plus pouvoir cogner !
Maintenant comme je l'ai dit, pour le simple c'est bcp moins gênant, cela dit, reste à voir si faire un simple dégagé sera tjr possible....

Pour rappelle, ce sujet a pour but de parler de ma blessure et non pas de ce lancer dans un débat du genre "les muscle c'est pas bien pour le bad" ou encore "y'a pas que le smash" !

Pour rappelle je ne pourrai peut être plus jamais jouer tout court o_O (à par peut être rester au filet et jouer tendu lol). Alors franchement si prendre 10 kilos de muscles peut me permettre de rejouer... Mais ce que je veux dire depuis le début, ce que je ne me voie pas jouer à moitié soit c'est a bloque soit c'est rien du tout ! Sans déconner, vous imaginez perdre un match en sachant que c'est parque vous ne pouvais pus être à 100%r ? Ou parce qu’en cas de difficulté vous ne pouvez pas vous arracher les tripes ?

Ba moi non ! All or Nothing !

Titre: Re: Luxation épaule
Posté par: Kim le 12 Février 2013, 03:51
Si tu veux être tranquille, la meilleure solution est de te faire opérer. Rien de plus chiant que de se luxer l'épaule en plein match ou bien au beau milieu de ses vacances...
Après tu pourras reprendre le bad sans souci. Comme l'a dit Kami, il faudra que tu travailles ta technique pour te servir plus de ton avant-bras et moins de ton épaule.
Titre: Re: Luxation épaule
Posté par: en3rgizR le 14 Février 2013, 01:04
Citation de:  NewT7900Salut et désolé pour toi...

Citationde tout façon je vais tacher d’augmenter ma masse musculaire
Citation(la bonne blague, ma force c'est ma puissance, et je vais devoir améliorer mes muscleˆˆ
Dans le bad, ça n'est pas la masse musculaire qui fera la force. Regarde les meilleurs: des "fils de fer". Un bras de bad, ça doitêtre capable de partir vite, le poids des muscules est donc un inconvénient.

Maintenant, je ne sais pas si l'augmentation en masse permettrait d'éviter une récidive.
Fils de fer certes, mais fils de fer musclés ! Il n'y a qu'à regarder LCW...
La musculation ne sert pas seulement à gagner de la masse, mais aussi à gagner en puissance, en explosivité et en vitesse.
C'est tout de même important d'avoir une bonne préparation musculaire, tant pour améliorer le niveau de jeu que pour diminuer le risque de blessure. Tous les programmes de préparation estivaux dignes de ce nom intègrent de la musculation.
Titre: Re: Luxation épaule
Posté par: Groyan le 14 Février 2013, 17:48
Pour essayer d'apporter des éléments au débat initial: j'ai 35 balais et depuis maintenant environ 15 ans j'en suis à environ 8-9 épisodes "luxation" des 2 cotés.
Ca m'empêche pas de jouer au bad depuis maintenant 5 ans. A noter qu'il ne m'est arrivé qu'une seule fois de me luxer l'épaule en jouant au bad (en plus du coté gauche alors que je susi droitier)  l'an dernier sinon c'était dans un autre sport (VTT)
Pas d'opération, j'aurai peut être du quand j'étais plus jeune.

Ca limite un peu, y aura des jours où t'auras une gène, des douleurs de type rhumatismes, mais pas la peine de noircir le tableau, il est tout à fait possible de continuer à jouer au bad à un niveau certes pas exceptionnel (C4) mais où on s'amuse quand même.
Titre: Re: Luxation épaule
Posté par: Arethusa le 07 Mars 2013, 23:48
Bonjour, merci de vos réponses.

Je fait mes séances de kiné avec application et je les reproduits chez moi.

Après un moi, on peut dire que je ne suis à 99% pas gêné au quotidien (et pas de douleur).

Je peux tirer ou pousser ce que je veux sans problème (sans prise de risque bien-sur).


Les mouvements les plus "risqués" sont les mouvements à base de relâchement musculaire, donc bien sur au badminton, il faut se relâcher pour gagner en précision.

Une partie des mes exercices consistent à lancer une balle en mousse contre un mure (mouvement proche d'un dégagé ou d'un smash).

Je ne me sens pas encore de lancer cette balle comme un malade ^^ ce qui est normal.


De tout façon il ne m'est pas conseiller de rejouer avant plusieurs moi (je reprendrai le tennis de table que je pratique aussi en compétition plus tôt).


Sinon Groyan ton cas est très intéressant pour moi, mais toi tu ne t'est jamais luxé l’épaule au badminton, que moi je vais devoir refaire le geste qui m'a blessé plusieurs fois pas match.

Cela dit, je me force à ne pas essayer de prendre une raquette en main ^^ Je fait ce qu'on me dit, le médecin est le kiné propose de tout façon en renfort musculaire et du repos (repos = pas de badminton).

Je ne pense donc pas rejouer avant juillet...

On ne peut qu'espérer que je soit en mesure de pratiquer le badminton comme avant !

Sinon, les opérations ne se font jamais à la première luxation (sauf cas exceptionnelle j'imagine).

Voila, merci pour votre intérêt, à plus !


Titre: Re: Luxation épaule
Posté par: tekyo le 08 Mars 2013, 16:23
hello arethusa ,

je suis egalement un blesse du bad :(:( moi c est mon genou qui a pris , avec un epanchement synoviale je me suis fait ca dimanche , et la j arrive quasi a marcher comme avant . donc y a du mieux mais bon j espere qu a juillet je serai au taquet car je fais un stage de badminton a bali :)
le mieux dans ces cas comme nous c est repos !!! et puis y a badmania pour passer le temps :):)
Titre: Re: Luxation épaule
Posté par: Arethusa le 24 Avril 2013, 22:26
Bonjour !

Depuis 2 semaines j'ai repris le badminton !

Alors pour le moment je ne force pas, disons que je fait des bébés smash (coucou Maxime ^^).

Sinon, je peut faire tout les coup sans problèmes.

je peux tout de même forcer sur les dégagés et tout les geste main basse, et les revers.

Notons que ducou, mon smash revers s’améliore.

Je joue donc en ce moment 100 % technique et finesse, ce qui de tout façon n'est pas un mal...

Je pense que je ne smasherai pas avant la saison prochaine par mesure de précaution.

De tout façon il n'y a pas de niveau dans mon club (j’arrivai a gagner du gauche -_-) et pas non plus d’entraineur.

Donc je la joue cool, on verra la compétition l'année prochaine.


Au delà de ça, y a t'il un type de raquette moins violente pour l’épaule ?
L'a j'ai une AT500 avec qui je m’entends très bien (rigide en tête).
Mais est-ce qu'une souple en manche serai moins traumatisante à terme ?

Merci.

Titre: Re: Luxation épaule
Posté par: Kamizuki le 24 Avril 2013, 22:28
A mon avis c'est pas forcément une question de souplesse mais surtout de poids en tête : faut le mettre en mouvement tout ça et c'est l'épaule qui trinque du coup..
Titre: Re: Luxation épaule
Posté par: Arethusa le 24 Avril 2013, 22:32
CitationA mon avis c'est pas forcément une question de souplesse mais surtout de poids en tête : faut le mettre en mouvement tout ça et c'est l'épaule qui trinque du coup..

Certes ! Mais c'est implicite pour moi, si je passe sur une raquette en manche, elle sera forcement souple, rigide en manche c'est trop dur pour les joueur de mon niveau (D+).
Titre: Re: Luxation épaule
Posté par: Kamizuki le 24 Avril 2013, 22:54
Tu peux regarder du côté d'une raquette comme la XF Lite GT qui est en manche mais annoncée semi-rigide et pas si difficile à jouer me semble par exemple, après ouais sinon c'est le genre Synchro 6.5 ...
Titre: Re: Luxation épaule
Posté par: Arethusa le 24 Avril 2013, 23:23
Je pensais a la NANORAY 600 aussi, m'enfin bon, a tester ! Merci pour tes suggestions.
Titre: Re: Luxation épaule
Posté par: Jhenry73 le 25 Avril 2013, 08:23
la NR600 est effectivement facile à jouer, je m'y suis mis depuis un mois aprés une tendinite chronique au coude.
Moins mou qu'une Babolat Satelite Essential par exemple mais encore plus tolérante pour les défenses et les coups en retard.
Avec un cordage bien tendu, le seul reproche que je lui fait c'est qu'elle aie besoin de mes jambes pour se mettre sous le volant (à quand les raquettes / DRONES ?) :p
Titre: Re: Luxation épaule
Posté par: bad79vidéo le 25 Avril 2013, 09:18
Citation de:  KamizukiTu peux regarder du côté d'une raquette comme la XF Lite GT qui est en manche mais annoncée semi-rigide et pas si difficile à jouer me semble par exemple, après ouais sinon c'est le genre Synchro 6.5 ...

Il faut qu'il passe à une raquette souple.
Après tout il y avait même un témoignage d'un joueur B1 qui jouait en souple.
Titre: Re: Luxation épaule
Posté par: Arethusa le 11 Juin 2013, 00:56
Merci pour tous ces témoinages ! ^^

Bonjour, ça va de mieux en mieux, mais je fait attention à ne pas trop forcer.

Je pense m’être améliorer en semble ducou ... étant forcer d'affiner mon jeux, j'y ai gagné.

Pour les doubles c'est un peut plus dérangeant pour le moment, vu que je ne peut pas tuer le point comme je veux... Mais chaque chose en sont temps.