Tout d'abord, Bonjour à tous!
Voilà je joue au tennis depuis un bail et j'ai été 2/6 au mieux. Avez-vous une idée d'un classement de bad qui serait le mien?
Ou connaissez-vous des gens qui viennent du tennis et qui se sont mis au bad...pour me faire une idée.
Désolé si je n'ai pas posté au bon endroit.
Merci, [at]+.
Ca doit valoir un niveau entre B1/A4 au bad en terme de classement.
Pour ta deuxième question y'a de tout, des qui réussissent bien, des qui foirent complet... mais y'a honntement peu de chance que tu atteignes un tel classement qui nécessite pas mal d'année de pratique..
Merci pour la réponse si rapide. En fait, je pensais un peu à ça mais en moins bien tout de même. C'est dur de se faire un avis avec uniquement comme point de repère des vidéos sur youtube. Mais quand je vois des vidéos de C, je me dis que je dois au moins pouvoir faire jeu égal. Pour le niveau B, on verra mais ça ne paraît pas injouable..
Bon, maintenant faut que je trouve un club près de chez moi: ce qui me botte, c'est la compétition.
Merci encore, [at]+
A voir, peut être un prodige en devenir! Et qui fait 3h de badminton par jour!
En fait j'avais un autre point de repère. En cours d''EPS, j'avais mis une tôle à un mec classé C2 quand j'étais au lycée, il y a 15 ans..
Salut :)
Venant aussi du tennis pour avoir pratiquer 7 ans, je peux peut être t'aider !
Déjà, de source sur le tennis à un certain niveau apporte des "bases" au niveau déplacement (genre le replacement, endurance même si c'est moins violent), de plus je pense qu'on peut parler de "valeurs universelles" entre différents sports de raquettes (comme déjà expliqué dans un autre topic traitant du sujet) notamment au niveau du touché, de certains réflexe.
Le tennis assure aussi une bonne musculature du bras et avant bras (personnellement venant du tennis je n'ai jamais eu aucun problème niveau dégagé/smash)
En revanche, même si tu vas vite progresser et arriver de suite à un niveau correct par rapport aux autres débutants #supermans#
Et comme moi tu risques d'avoir par la suite une période durant laquelle il va falloir réapprendre tous les gestes, et oublier tes réflexes du tennis car ces deux sports comportent une techniques très différentes.
Ceci dit, d'un point de vue perso je suis convaincu que je ne jouerais pas a mon niveau si je n'étais pas passé par la case tennis (même si ça peut ne pas être toujours flagrant ^^)
Mais franchement le bad, C'ay le mieux :D
Pas trop d'accord sur les déplacements du tennis qui ne sont pas du tout les mêmes qu'au badminton... Le joueur de tennis se dirige pas mal de gauche à droite alors qu'au bad c'est dans tous les sens!
Le joueur de tennis prend la balle à hauteur de hanche alors que le joueur de bad son but est de prendre le volant le plus haut possible pour avoir un maximum de possiblités.
Bref, deux sports très différents à mon sens. Mais je l'accorde, tous les joueurs de tennis que j'ai vu, aucun souçi pour centrer leur frappe... Tu entends un joli son!
Je suis un top à la petanque peux on me donner un niveau de bad equivalent ?
PS : j'ai ét demi finaliste à la marseilleise de petanque en 1997.
Pas sûr que Philippe Quintais soit une star internationale en badminton... Y a quand davantage de points communs entre le tennis et le bad qu'entre la pétanque et le bad .Et le mot est faible.
Citation de: jimbelayPas trop d'accord sur les déplacements du tennis qui ne sont pas du tout les mêmes qu'au badminton... Le joueur de tennis se dirige pas mal de gauche à droite alors qu'au bad c'est dans tous les sens!
Je ne parle que certains détails, genre le replacement, le fait de sautiller (moi ça m'aide!), Apres c'est sur que dans le déplacement en général c'est pas comparable ! :)
Citation de: MakeflyMerci pour la réponse si rapide. En fait, je pensais un peu à ça mais en moins bien tout de même. C'est dur de se faire un avis avec uniquement comme point de repère des vidéos sur youtube. Mais quand je vois des vidéos de C, je me dis que je dois au moins pouvoir faire jeu égal. Pour le niveau B, on verra mais ça ne paraît pas injouable..
Bon, maintenant faut que je trouve un club près de chez moi: ce qui me botte, c'est la compétition.
Merci encore, [at]+
Si tu fais jeu égal avec des C directement, félicitations ! Perso ça reste mon classement après des années de pratique !
Il y a une gestuelle très différente entre tennis et bad, bon courage pour perdre tes "mauvaises habitudes" ;)
Question mauvaises habitudes, ça devrait aller. Quand je joue au bad, je ne fais pas de revers à deux mains ou de coup droit lifté! #stupid# D’ailleurs, je ne suis pas certain qu'en me voyant, on dise, "ah, lui il joue au tennis"!
Oh quand un joueur de tennis se met au bad, ça se voit tout de suite qu'il faisait du tennis ;)
Ok, vu le nombre de raquette que tu as, (j'en ai même pas une encore!), je te crois sur parole.
xD Tu sais le nombre de raquettes n'a rien à voir avec le niveau, personnellement je ne suis pas très fort et j'aime bien tester des raquettes ^^
Je pense que tu dois avoir un bon niveau physique déjà pour avoir eu un tel classement au tennis, donc ça t'avantagera vite au badminton. Après la technique est complètement différente, tu vas devoir l'apprendre comme n'importe quel débutant. Donc impossible de savoir à quel niveau tu pourras évoluer, mais après tout ce n'est pas le plus important tant que tu prends du plaisir ;)
Le nombre de raquettes, c'était une boutade. J'en ai toujours eu deux au tennis et ça me suffisait (je cordais moi même). Je ne pense avoir besoin de tout apprendre de nouveau. Mais je peux me tromper!
De toute façon suis en attente dans un club pour l'inscription. Je verrai ce que ça donne une fois sur le terrain. Si je peux mettre une rouste avec une raquette "artengo" à quelques jeunes "C" boutonneux et prétentieux, ça me va très bien.
Citation de: MakeflyLe nombre de raquettes, c'était une boutade. J'en ai toujours eu deux au tennis et ça me suffisait (je cordais moi même). Je ne pense avoir besoin de tout apprendre de nouveau. Mais je peux me tromper!
De toute façon suis en attente dans un club pour l'inscription. Je verrai ce que ça donne une fois sur le terrain. Si je peux mettre une rouste avec une raquette "artengo" à quelques jeunes "C" boutonneux et prétentieux, ça me va très bien.
Dans le genre prétentieux, t'as l'air pas mal non plus :quest:
#boing# C'était une mauvaise blague, dslé! Faut que je rappelle le club pour voir où en est mon inscription. Tant que je n'aurai pas joué avec les gars du club, c'est vrai qu'on peut faire toutes les suppositions, ça reste quand même un peu du vent.
Citation de: Makefly#boing# C'était une mauvaise blague, dslé! Faut que je rappelle le club pour voir où en est mon inscription. Tant que je n'aurai pas joué avec les gars du club, c'est vrai qu'on peut faire toutes les suppositions, ça reste quand même un peu du vent.
Wait and see...
Citation de: ClémentOh quand un joueur de tennis se met au bad, ça se voit tout de suite qu'il faisait du tennis ;)
C'est clair :D
(et j'avais fait quelques années de tennis avant le bad' aussi)
Oui je confirme sa fait des smatch bien tendu !
Mais tu pourra pas rivalisé avec des joueurs de bad pur avant quelques année d'entrainement, la technique est tout autre. Apres être bourrin sa aide mais passé les niveau D...
Yep à voir alors; mais je rejoins également les autres avis :)
Bonsoir,
J'ai joué au tennis 15 ans intensivemenet avant de passer au badminton il y a quelques années maintenant. C'est au final un sport qui me convient mieux. Je suis toutefois resté une dizaine d'années sans toucher de raquettes.
Je suis aussi essentiellement un joueur de simple au badminton, je m'ennuie en double. Les puristes du badminton jouent beaucoup en double, aussi pour des raisons d'occupation des gymnases.
Au tennis, j'étais tourné naturellement vers le filet (je jouais régulièrement service-volet) et avais un très gros smash. Ma technique était très stéréotypée de celle des années 80, très accadémique aussi.
Bref, ça fait gagner un temps fou au badminton où on peut tout de suite être très à l'aise. Notamment sur les smashs, je peux me payer n'importe qui et faire le point aisément. Par contre sur les amorties, j'ai un mal fou à commander mon cerveau pour que mon bras n'absorbe pas le volant mais qu'il lui donne une légère impulsion.
Au niveau des déplacements, le joueur de tennis aura tendance à courrir et à sa fatiguer beaucoup plus qu'un pur joueur de badminton qui lui fonctionnera naturellement en fente. Cela s'acquiert assez rapidement néanmoins.
Mais le tennisman se fatiguera encore beaucoup plus sur le reste de la technique qui me parait plus dure à acquérir. Je ne sers par exemple jamais en revers parce que ce mouvement est pour moi antithétique d'un geste de tennis. Et là j'y perds beaucoup en efficacité et en fatigue puisqu'en coup droit, il faut plus forcer pour atteindre le fond de cour.
Surtout est génétiquement inscrit en moi le fait de frapper mes coups les articulations du bras vérouillées. Je ne maîtrise que très peu le fouetté. Et là toute la finesse du jeu m'est interdite, soit en amortie du fond de cour, et plus encore pour tous les coups frappés derrière soi qui tennistiquement parlant est une abbération.
Bref, tout cela pour dire, que venant du tennis (2/6 est un très gros classement...), on peut être tout de suite crédible au badminton et se payer de bons joueurs de club sur son seul bras et son sens du jeu. Mais, si comme dans mon cas, le bras reste figé dans une technique de tennis, on trouve ses limites en progression surtout que l'on s'éreinte phyiquement plus sur le cour. Et là il devient de plus en plus compliqué d'assommer son adversaire par un smash, quand il peut distribuer gentiment à l'économie.
J'adore le bad !
J'espère avoir été un peu éclairant... :micro:
Salut.
Désoler de mettre mon grain sable mais j'ai l'impression que les anciens joueurs de tennis qui se mettent au bad ce prennent tout de suite pour des cadors sans avoir toucher un volant de leur vie ou tres peu ( genre je suis une mega brute avec un bras et je vais éclater tout le monde tout de suite :canon: ) . Un bon bras au bad ca peut aider mais sans la technique et le physique qui va bien ca sert a rien :yes:
un bon joueur de bad qui commencerait le tennis n'aurait jamais ce comportement de se prendre pour une star du tennis
( le bad c'est pas qu'un sport c'est aussi un état d'esprit ! ) donc messieurs qui venez du tennis apprenez ce qu'est le badminton dans son ensemble avant de venir narguer n'importe qui sur un court ca vous évitera bien des déconvenues...#ko#
A bon entendeur #parking#
Alors pour info, toutes proportions gardées, j'ai davantage le style de Santoro que celui de Raonic... Donc je ne fais pas que d'envoyer des quiches du fond, ça me fait mal au bras:lick:
Après, je n'ai aucune prétention particulière, l'idée de ce sujet était d'avoir des avis et non de dire "salut, j'assure trop au tennis, je pense être top 5 mondial dans 2 mois..." Si mes messages ont été pris comme tels, je me suis mal exprimé...
Cependant, je joue quand même de temps au bad avec des potes. Ce n'est pas comme si je n'avais jamais vu un volant de ma vie. D'ailleurs, si tu prends les meilleurs du monde au tennis, je suis sûr à 200% qu'ils ne vont pas jouer "D". Quand t'as une bonne main, un sens aigu de l'anticipation, une technique impeccable, une puissance naturelle et je ne sais quoi encore, t'es forcément bon.
A mon avis, l'inverse n'est pas comparable: très bon au bad ne veut pas dire doué au tennis. Je pense que le squash et le tennis de table n'apporte pas non des comparaisons précises.
Les choses peuvent aussi être plus simples.
On doit pouvoir être autorisé en venant du tennis, à se faire plaisir en jouant au badminton, à conserver les atouts de son premier sport tout en mesurant les limites techniques que cela peut amener.
A titre personnel, je joue deux fois par semaine depuis trois ans, ne faisant que des matchs, en simples. Très clairement, et parce que je ne fais aucun entrainement ou ne suis de stages, ma technique n'évolue que peu et reste celle du tennis. Je ferai l'effort de la travailler, je progresserai bien naturellement. Mais là je m'éclate en connaissant mes limites techniques, en les subissant aussi, rageant parfois contre elles. Je peux toutefois faire assez mal à des purs badistes.
Ca reste un sport de raquette et un bon bras est quand même un gros atout. Je n'ai joué que trois fois au squash avant de me lancer assidument au badminton. J'ai été invité par un pote qui jouait régulièrement et qui me savait ancien tennisman. Il souhaitait me montrer cette discipline. Si sur le premier match, je me suis fait étriller le temps de comprendre comment cela fonctionnait, j'ai ensuite été bien plus accrocheur jusqu'à gagner nettement certains jeux, de quoi agacer mon pote et confirmer quant à moi que je n'étais définitivement pas à l'aise avec les murs... Par contre, au tennis de table, je reste une brêle totale !
On en avait parlé un peu là (en commençant par une discussion sur le revers):
http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=4042
Je remets mon commentaire:
En tennis, j'étais classé -2/6. C'est clair que pour le bad ça apporte beaucoup au niveau vision du jeu, gestion des points importants, réflexes, anticipation, etc... Mais j'ai du réaprendre les bases du bad pour progresser. Alors c'est vrai qu'au début, tu as une certaine aisance mais tu fais des gestes pourris et tu n'évolues pas si tu gardes ces habitudes. J'arrivais à battre du D sans problème et faisait jeu égal avec des C. Mais j'ai décidé de recommencer depuis le début il y a 2 ans. Et bien les progrès sont bien visibles malgré des débuts laborieux (mais faut se forcer...)
Et récemment, j'ai assayé de retaper la balle de tennis (je ne joue plus à cause de mon coude). Quelle galère ! Raquette lourdre, gros manche...
Bref, je pense que le tennis peut apporter l'expérience des jeux de raquettes, du physique, mais pas de technique (sauf pour les smashs)
Merci pour ces derniers avis.
Vous faite une belle paire tout les deux makefly et Loonois vous devriez jouer ensemble tient !
Franchement Makefly si les joueurs de tennis sont si bon que ca retourne donc jouer avec eux
venir sur un forum de badminton en affirmant la supériorite du tennis sur le bad ( je ne fait que reprendre tes mots "
les meilleurs du monde au tennis, je suis sûr à 200% qu'ils ne vont pas jouer "D". Quand t'as une bonne main, un sens aigu de l'anticipation, une technique impeccable, une puissance naturelle et je ne sais quoi encore, t'es forcément bon. A mon avis, l'inverse n'est pas comparable" ) c'est franchement pas malin alors t'étonne pas de recevoir ce genre de commentaire en retour. tu veux connaitre ton niveau ben va t'entrainer dans un vrai club et tu saura ( si toutefois dans si 6 mois tu passe T50 je m'excuserais pour ce que j'ai pus dire sinon ca voudra dire que j'ai raison :evil: )
quant a toi loonois je connais des gosses qui viennent tout juste d'arreter de sucer leur pouce et qui pourraient te mettre une misere alors quand tu parle de faire mal a des pure badiste laisse moi douter de ton réel niveau. ton soit disant tres gros smatch contre un rameur digne de ce nom tu peux l'oublier.
dire que cet été pour compenser le manque de badminton je voulais me mettre au tennis ben vu la mentalité me vla vaccine a vie contre ce sport !
Vive le bad !
Juste pour donner mon avis, à chaque fois que j'ai joué contre des tennismen, je leur ai trouvé beaucoup de défauts dûs à leurs habitudes de tennismen (ce qui est normal).
Il sont moins explosifs, leurs gestes sont plus lents car plus amples (le fameux coup droit du tennis). Leur dégagements ne vont que rarement au fond car il ne "claquent" pas assez le volant et donc dépensent plus d'énergie pour les échanges fond de court. Et surtout... ont un très mauvais déplacement vers l'arrière.
Mon avis est que tu as beau être bon au tennis, il te faudra du temps pour être bon au badminton. Se dire être bon au bad sans jamais en avoir fait, juste en étant bon au tennis... C'est un peu chaud de dire ça je trouve
Je pense qu'il est difficile de généraliser. Il va y avoir des personnes qui vont bien s'en sortir et d'autres non.
Juste un exemple et ce n'est pas pour polémiquer: Jim Courier jouant au badminton (photos + vidéos)
http://nycb.phanfare.com/2088783_4231944#imageID=28710280
Monkeyd44, c'est assez stimulant que tu compares ton état d'esprit forcément sain et avec toi celui de tous les "badistes", avec celui de tous les tennismen, nécessairement odieux, sur la seule analyse de ce que tu t'obstines à mal interpréter des propos de ceux qui connaissant très bien le tennis, ont aussi un avis pas délirant sur le badminton.
Conclus-je à te lire que tous les "badistes" sont bas de plafond et agressifs ?
Je n'ai lu sur ce thread que des témoignages de joueurs assidus de badminton qui venant du tennis ont plutôt humblement compris que si leur apprentissage avait été facilité par la pratique d'un premier sport de raquette, ils ne pouvaient espérer progresser qu'en maitrisant la technique particulière liée au badminton.
Après je te laisse à tes conjectures sur mon niveau de jeu. Tant qu'il me permet de prendre plaisir à jouer au badminton en maintenant, notamment, mes adversaires habituels à distance raisonnable de mes smashs, j'en suis heureux. Moins mon épaule. Et là je te rejoins, je ne fréquente des "badistes", pur ou pas, qu'agréables.
Citation de: chalupitJuste pour donner mon avis, à chaque fois que j'ai joué contre des tennismen, je les ai trouvés beaucoup de défauts (ce qui est normal) dû à leurs habitudes de tennismen.
Il sont moins explosifs, leurs gestes sont plus lents car plus amples (le fameux coup droit du tennis). Leur dégagements ne vont que rarement au fond car il ne "claquent" pas assez le volant et donc dépensent plus d'énergie pour les échanges fond de court. Et surtout... ont un très mauvais déplacement vers l'arrière.
Ton analyse est absolument identique à la mienne et ton constat, juste, est celui fait pour tous les anciens tennismen me semble t-il.
Citation de: MakeflyD'ailleurs, si tu prends les meilleurs du monde au tennis, je suis sûr à 200% qu'ils ne vont pas jouer "D". Quand t'as une bonne main, un sens aigu de l'anticipation, une technique impeccable, une puissance naturelle et je ne sais quoi encore, t'es forcément bon. A mon avis, l'inverse n'est pas comparable: très bon au bad ne veut pas dire doué au tennis.
Juste pour te dire que le fait que les meilleurs mondiaux soit plutot bons dans les sports de raquettes n'est pas étonnant (enfin pas Jim Courier d'après cette vidéo). Mais je pense que de n'importe quel sens et même du bad au tennis c'est pareil. Et enfin je crois que tu n'es pas un du TOP 10 en tennis alors ce qui vaudrait (peut être) pour eux ne vaut pas forcément pour toi...
J'aime bien les avis modérés de ces derniers posts... Tout ce que souhaite, ce sont des retours d'expériences! Après c'est dommage que certains comprennent uniquement ce qu'ils ont envie de comprendre.
Je ne pense pas qu'il y ait des sports supérieurs à d'autres. Je ne fais que des comparaisons en termes d'entrée dans la discipline. Si un bon joueur de hockey se met au golf, il devrait s'en sortir plus facilement que son contraire.
Bonjour,
Le sujet est chaud on dirait! Pour ma part, je ne prendrai pas de parti sur "le bad est mieux" ou "le tennis est mieux", ça ne m'intéresse pas et après avoir lu tous les commentaires j'ai l'impression qu'il y a des quiproquo, c'est dommage...
Alors, tout d'abord bienvenu messieurs les tennismen et content que vous soyez dans la plein jouissance badmintonesque et plus on est de fous, plus on rit. Même si les gymnases commencent à être un peu plein ces dernières années!
Par rapport au tennis, j'ai là une personne qui vient du tennis et s'est mis au badminton depuis 8 mois à peu près et je rejoins le discours concernant le transfert de certaines habiletés. Donc oui, si on a était bon au tennis, on ne devrait pas être mauvais au badminton. Après concernant ce monsieur ainsi que d'autres qui me viennent en tête, je dirais qu'ils ont une très grosse progression dans un temps relativement bref et qu'après il y a un temps de stagnation où il y a besoin d'apprendre des spécificités du badminton.
On discute régulièrement et c'est marrant d'avoir ces impressions sur le jeu, les techniques, la tactique. Bref, quand on a 5 minutes, on s'amuse bien à parler de la théorie badmintonesque. Je ne suis pas fermé et c'est bien de confronter les points de vue, au contraire cela oblige à argumenter et donc à réfléchir.
Au final, si l'on prend du plaisir c'est le principal!
Amen et que la messe soit dites!