Salut badmaniacs, cela fait une semaine que je ressens des douleurs au poignet quand je smash (raquette arc saber 10) et je me demandais qu'est ce qu'il faut faire pour faire disparaître la douleur?
Il pourrait s'agir d'une tendinite (mais je ne suis pas expert en la matière, donc d'autres pourront surement mieux te renseigner).
S'il s'agit bien de cela, tu peux appliquer une pommade anti-inflammatoire pour diminuer l'inflammation et la douleur, cependant la seule vraie solution est le repos forcé.
Repos plus immobilisation à visée antalgique pour une tendinite, mais un diagnostic via un forum, c'est pas ce qu'il y a de mieux, c'est pour ça qu'il y a un truc super: c'est des médecins qui consultent!:D
Ok mercid'avoir répondu.
Ouais les douleurs au poignet ça peut être anodin comme pas anodin du tout, tu devrais consulter au lieu de jouer dessus ! ;)
Ca fait longtemps que tu joues en AS10 ?
2 semaines
Tu jouais avec quoi comme type de raquette avant ? Car la cause de ta douleur peut venir de la rigidité de la raquette (douleur qui normalement peut s'étendre au niveau de la zone coude/épaule en plus du poignet)
Oui c'est pour ça que je demandais.
Le soucis c'est que si ça vient de ta nouvelle raquette ça partira pas forcément si tu en changes à nouveau... Consulte, ils te feront peut être faire des exams et tu verras bien... :)
Je jouais ac une ns9900 donc cela ne vient pas de la rigidité
tu devrais mettre un bandage et une attelle semi rigide voir souple juste pour qu il y est un maintien suffisant au niveau du poignet. a cela tu ajoute un anti inflammatoire par voie orale et voie cutanée.
c'est seulement quand tu smash ta douleur ? pas en revers ?
Faut pas prendre d'anti-inflammatoires par voie orale comme ça!
Ce sont des médicaments qui sont très efficaces mais dont la prescription est médicale et qui doivent être surveillés!
Les anti-inflammatoires ne sont pas des médicaments anodins, c'est pas de l'homéopathie: ça peut avoir des effets secondaires quand ils sont mal prescrits donc je te conseille de consulter!
Citation de: tchoupFaut pas prendre d'anti-inflammatoires par voie orale comme ça!
Ce sont des médicaments qui sont très efficaces mais dont la prescription est médicale et qui doivent être surveillés!
Les anti-inflammatoires ne sont pas des médicaments anodins, c'est pas de l'homéopathie: ça peut avoir des effets secondaires quand ils sont mal prescrits donc je te conseille de consulter!
bonsoir, je me suis permise de lui donner ce conseil car je travail dans le domaine pharmaceutique et que l 'accès aux anti inflammatoires par voie orale n'est pas seulement sur ordonnance ( ex advil ou nurofen sont des anti inflammatoires en vente libre ).
En attendant, ce ne sont pas des médicaments anodins et ils présentent des-risques faibles pour un adulte en bonne santé-mais qui doivent être évalués!
La douleur est un signal d'alerte, faut donc voir ce qui se passe derrière...
PS: je me permet de donner mon avis la dessus étant en médecine et vu que nos profs nous le martèle;) (ça m'a étonné aussi au début)
Ca m'est arrivé aussi y'a deux ans : douleurs au poignet, accentuées sur les revers par exemple ou coups "poignet cassé" ... Je n'ai pas voulu prendre d'anti-inflammatoires, et ça n'est réellement passé qu'après deux/trois semaines de repos complet sans bad' (mais avec d'autres sports :))
Maintenant, hé bien je fais hyper gaffe à l'échauffement du poignet, et j'essaie de le muscler avec par exemple des petits exercices avec poids légers.
Je traite la douleur avec du synthol et du repos.Merci à tous pour vos conseils.
La douleur étant persistante, j'ai été voir le médecin hier après l'entrainement (je sais je n'aurais pas du y aller) et il m'a diagnostiquer une jolie inflammation des tendons. Le remede: du voltarene en gel et des comprimés sans oublier l'arrêt du badminton pendant une semaine. Conclusion, je suis blazé.
Bande laup........ .
J'ai moi aussi les tendons en vrac et ça m' empêche pas de jouer .
Tu as pris une très mauvaise décision celle d' aller voir ton médecin.
Sur ce je retourne jouer avec mon poignet en vrac mais au moins je joues .......
1 semaine de repos seulement ca va aller #boing# d'habitude mon médecin de donne 2 semaines auxquelles je rajoute 1 semaine (tendinites dues au basket, bad & muscu çà laisse des traces :raison: )
tu n'as plus qu'à faire que du physique (course à pied bref les jambes uniquement) !
quand tu reprendras le bad, vas-y mollo échauffe toi super bien sinon çà peut revenir.
cdt
Citation de: Lin_DanBande laup........ .
J'ai moi aussi les tendons en vrac et ça m' empêche pas de jouer .
Tu as pris une très mauvaise décision celle d' aller voir ton médecin.
Sur ce je retourne jouer avec mon poignet en vrac mais au moins je joues .......
Comment se taper une tendinite calcifiante à 40 ans...
Une seule semaine d'arret et les mecs se plaignent... ^^
Y'a pire qu'un tendon inflammé à se chopper au bad, au moins c'est un truc qui passe quand tu lui laisse le temps !
slt
votre probleme est le meme que j'ai pu avoir avec certaine raquette c'est du à un manche trop mince ,rajouter une epaisseur de grip ,et vous verrez plus de douleur ,et cela sans anti-imflammatoire!:ange:
Merci Kimbo pour ton conseil mais je vais faire ce que m'a prescrit le médecin et ensuite je verrais ce que je ferais grip plus épais ou pas .
Bonjour badmaniacs, j'ai rejoué au badminton après ma semaine de repos forcé et figurez vous que je n'avais pas guéri.Mon poignet m'a fait un mal de chien pendant l'entrainement et, j'ai donc été aux urgences. On m'a diagnostiqué une jolie tendinite et en bonus, je dois porter une attelle pendant 15 jours jours et nuits avec prise de médicaments. Je suis interdit de sport pendant un mois et au niveau du boulot, j'ai un arrêt de travail de quinze jours.
Avis aux personnes s'entrainant beaucoup, FAITES GAFFE si vous avez des douleurs sinon vous risquez de mettre fin prématurément à votre saison.
Perso,depuis que je suis passé d'une Vt70 à une Bs 11 je n'ai plus aucune douleur,ni au poignet,ni au coude malgré mon âge avancé!!
Citation de: badiste70Bonjour badmaniacs, j'ai rejoué au badminton après ma semaine de repos forcé et figurez vous que je n'avais pas guéri.Mon poignet m'a fait un mal de chien pendant l'entrainement et, j'ai donc été aux urgences. On m'a diagnostiqué une jolie tendinite et en bonus, je dois porter une attelle pendant 15 jours jours et nuits avec prise de médicaments. Je suis interdit de sport pendant un mois et au niveau du boulot, j'ai un arrêt de travail de quinze jours.
Avis aux personnes s'entrainant beaucoup, FAITES GAFFE si vous avez des douleurs sinon vous risquez de mettre fin prématurément à votre saison.
Dis, ton médecin tu le connais bien ? Parce que bon il t'avais filé UNE seule semaine d'arret à la base... C'est paaaaas beaucoup.
D'expérience, au bout d'un mois quand tu vas reprendre le bad tu vas peut être encore sentir ton poignet... Parce que si t'as poussé ta tendinite jusqu'à avoir tellement mal que t'as fini à l'hosto, elle va mettre loooongtemps à disparaître complètement.
Salut, je reviens d'une tendinite au poignet (coté raquette), mon medcin (medcine du sport) m'avait donné 3 semaines avec attelle d'immobilisation du poignet (à mettre en dehors du travail dans mon cas).
J'ai repris après juste 3 semaines et j'ai quand même eu quelques douleurs par contre smashs quasiment interdit pour l'instant.
J'ajouterais que j'ai lu quelque part qu'après un choc important au tendon il fallait au moins 45 jours à ceux-ci pour revenir à leur forme optimal.
Euh, une tendinite, c'est pas un choc, c'est une inflammation après une hypersollicitation...
Mon médecin m'avait diagnostiqué un début de tendinite au poignet, et au bout d'une semaine d'arrêt, je n'avais plus mal :D
Quand j'ai repris, j'ai eu du mal à lâcher mes coups mais il faut réussir à reprendre confiance, et ce n'est pas facile... Donc si vous ressentez une douleur au poignet, je vous conseille de vous arrêter et de reprendre en douceur ;)
Les tendinites et autres choses ligamentaires ou des tendons, c'est très difficile à diagnostiquer, sauf quand ils sont déchirer :)
oO Quelqu'un devrait faire une thèse sur les pathologies du poignet au badminton...^^