Voila, je suis un joueur de simple j'ai pas eu beaucoup le temps de faire des compétitions à cause de mon boulot (travail le dimanche matin). Mais tout le monde me dis que j'ai facilement un niveau d2.
Bref j'ai un gros smatch et une bonne defense mais dés que le volants par puissamment le longs des couloirs (en gros quand je suis dans la m***** suite à une mauvaise relance) je plie le dos et mon corps c'est plus fort que moi ne veux pas tomber. Du coup il me manque une tête de raquette de chaque côté.
Il arrive toujours un moment ou l'on est la proie d'un smatch facile pour l'adversaire et je voudrait tenter d'aller chercher ces smatch.
Mais pourquoi mon corps ne veux pas tomber ? Comment faire pour m'entrainer sachant que je n'ai pas vraiment de partenaire avec qui m'entrainer serieusement à sa. Il faut donc m'entrainer en match.
Merci de vos conseils
Oups j'ai mis dans tactique et pas dans technique :S
A mon avis vaut encore mieux apprendre à défendre correctement en faisant de grandes fentes. Parce que le soucis c'est que plonger c'est peut-être efficace, mais se relever c'est vachement difficile et on est pas tous LCW. Alors autant bosser les déplacements et l'explosivité
Oui je suis d'accord mais des fois il n'y à pas le choix, je vois faire dans les tournois classe C-B ce n'est pas mon niveau mais sa donne envie.
Et je parle pas de plongeons innimaginables comme LCW faut pas exagerer lol mais juste poser les 2 mains par terre. Ne pas finir coucher mais sur les "genoux".
Si je dis ça, c'est en connaissance de cause: je suis incapable de finir par terre quelque soit la situation et ça m'empêche pas de jouer en B sans être à la ramasse. Puis c'est plus efficace de ne pas plonger surtout que dans ton premier message tu dis ça comme si c'était très fréquent et là tu me dis que "des fois" mais ça doit rester des fois, si c'est trop fréquent ça vient vraiment d'un soucis de déplacements
Non au contraire ce n'est pas frequent c'est juste qqch que j'aimerais savoir faire, histoire de grapiller 1 ou 2 points qui aurait dû être perdu. Et ma question n'a pas de rapport avec un problème de déplacement.......... Je ne cherche pas à savoir le faire pour arrêter d'être en retard ce serait débile.
Justement, 1 ou 2 points c'est rien comparé aux nombreux points perdus sur des fautes ou des erreurs techniques venant d'ailleurs alors je pense que le plongeon ok c'est sympa de savoir faire mais c'est pas ce qui mériterait d'être travaillé sachant que d'autres points techniques devraient l'être, c'est un peu du temps perdu dans ta progression et c'est pas ça qui changera tout.
Après si ça te fait plaisir pourquoi pas c'est faisable
Je suis d'accord avec toi Kamizuki, c'est pas le genre de chose très importante à apprendre à faire en D...mais à meilleur niveau, effectivement ça s'apprend, et il y a quelques points techniques à respecter.
Vu que le sujet a été ouvert, ça serait pas mal de donner deux trois clés (voire une idée de fiche technique pour badmania?), bien qu'en précisant que ça n'est pas un point très important à travailler.
Et puis, qu'importe si c'est pas très efficace, si on aime bien faire le show, on peut bien apprendre ce que l'on veut! On est pas obligé de rentabiliser l'entrainement au maximum (on ne finira pas tous A, de toute façon! :D )
Personnellement j'ai pas appris ça c'est fait instinctivement ^^ attention les bobos par contre ^^
Merci de ta compréhension machin, j'aime gagner des points impossible j'utilise pas mal de technique de defense rapide comme le coup derrière le dos et le degagement en arriére, j'aime bien c'est tout et franchement sa me sauve la mise pas mal de fois. Apres comme tu dis je ne suis qu'en serie D (pour l'instant) donc bien sur que je travaille les autres coups etc...
J'aime faire le show et gagner des points impossibles. Je suis assez explosif. J'aime bien c'est tout.
Ok bapt bad c'est ce que j'espére aussi mais j'ai vraiment un blocage quand le volants est trop loin de moi je m'arrête et jme dis c'est mort c'est trop loin. Ce mauvais reflex viens du tennis et de la longue paume pour ceux qui connaissent.
oui faut te forcer a te jeter même quand le volant parait super loin, j'ai deja rattraper des volants vraiment du bout de la raquette a bout de bras a bout de tout ce que tu veut mdr. après oui tu fait le show mais dit toi aussi qu'en étant jamais en retard tu peut aussi suscité l'admiration si c'est ce que tu cherche ! :p
Comme Bapt-Bad, j'ai appris ça instinctivement ! :)
Mais il ne faut surtout pas avoir peur de se faire mal ! La réception se travaille et du coup, je ne me fais que très rarement mal mais physiquement, c'est assez difficile de se relever tout de suite après !
Ce qui compte, c'est de ne surtout pas tomber sur les genoux, aux risques de se blesser (j'ai eu un problème au genou en plongeant au volley en cours d'EPS...). Du coup, lorsque je plonge pour rattraper un volant, je me réceptionne avec les deux bras et je repars avec, comme si je faisais une pompe, je sais pas si j'ai été assez clair :X
Mais quand même, plonger est vraiment risqué, tu laisses un boulevard à ton adversaire. Faut donc se tenir prêt à jouer tout de suite... Mais c'est vrai que gagner le point après avoir plonger, c'est assez jouissif ;)
Merci pour ton avis !
Oui mais je veux plonger que sur des volants qui sont rattrapable que ou presque comme sa.
Je suis costaud jme fait pas souvent mal à part ma cheville qui s'est foulé mainte fois...
Mais en faites en ce moment j'essaye de plonger sur des volants qui n'ont pas besoin de sa, sa fait un peu con des fois mais peut etre que sa va marcher quand sa sera necessaire.
Il est vrai que lorsque je gagne un point apres une defense derrière le dos ou entre les jambes c'est jouissif et tres demoralisant pour l'adversaire :)
C'est peut-être un bon moyen pour assimiler le mouvement mais il ne faut pas que ça devienne une habitude de plonger, aux risques de se compliquer bêtement la vie en match ! :)
Plonger c'est bien mais bien se déplacer c'est mieux 8)
Bon je ne vais pas vous cacher que ça m'arrive de plonger surtout en fin de match quand je suis dans la m**** J'ai par exemple réussi à sauver un volant de match à 20/19 en plongeant (j'étais en double homme) bon le volant est passé mais j'ai eu de la chance, vous savez la grande cloche qui monte super haut et qui tombe juste devant la bande au moment où l'on tape, chiant n'est-ce pas ? :p
NN mais je joue pas tout mon match couché par terre faut pas generalisé x)
J'essaye de trouver le bon mouvement pour me relever vite, trouver la jambe qui doit ,partir en premier, mais c'est vraiment enervant quand je perd un point alors que j'aurais pu remettre le volant.
Mais ce probleme est uniquement sur les côté, bizarrement j'arrive à faire un demi plongons pour aller chercher des volants au filet, sa surprend pas mal de gens mais pas moyen de le faire latéralement :S
Salut,
Moi je peux pas faire un tournoi sans plonger une fois :p mais c'est généralement pour attraper des smashs. Je n'ai pas vraiment appris à plonger mais c'est quelque chose que j'arrive bien je pense.
Je tombe à plat et pas sur le côté et après je fais une "pompe" très rapide ( je ne suis pas très lourd en même temps ) ^^
D'accord =),
Oui c'est pour rattraper les smatchs que je voudrais le faire, mais encore un efois à mon entrainement d'hier quand la personne smatch je n'y vais pas je courbe le dos et il me manque 20cm... Alors que si je me lançé juste un peu plus j'ai largement tout les volants MAIS pk mes jambes ne me laisse pas tomber !!!!!
Reflexion faite, un smatch sa part fort, mais arreter moi si je me trompe, un volant en plume sa ralenti aussi tres vite. Venant du tennis et de la longue paume avec des balles qui ne ralentissent pas, je pense que des reflex involontaire me font arreter de jouer quand la balle est jugé impossible. Mais les volants ralentissent alors même sil parait impossible, son ralentissement fait que l'on peux quand même y aller. Mais trop tard mon cerveau à dit non.
Ah c'est vrai qu'en Simples ça sauve la vie parfois, mais sur un seul point. Après, c'est #ko# . En Doubles cependant ça peut être utile (revenant du fond du court, le partenaire est sur le côté, tu pars rattraper un amorti en plongeant devant, lâcher de raquette, le volant qui passe au millimètre près le filet.. toujours magique).
Disons qu'en Simple, plonger sur les côtés est peut-être un peu inutile, pour ma part, je ne le fais jamais (je ne suis qu'en D). De par la disposition des lignes, la tendance serait même à un plongeon sur le devant.
Enfin désolé, je ne peut pas spécialement te dire quoi faire, vu que je ne sais moi-même pas quoi faire. En match, je dois plonger, je plonge. Ca arrive rarement, c'est vrai, j'aurais en effet plutôt tendance à me baisser voir à plier très fort les jambes pour prendre un volant qu'à perdre mes appuis.
Peut-être essaie, si tu en as l'occasion, de sauter dans une piscine sur le côté ("Mais qu'est ce qu'il fait cet homme là-bas ??").
Et dis-le nous si tu y parviens ;)
Lol merci de ton comm ke chti =)
En ce moment encore une fois j'essaye de plonger pour un oui ou pour un non pour m'entrainer aux automatismes (je fait expres de faire des relances trop simple pour provoquer un smatch), sa sauve quand même souvent c'est en mixte quand la fille est devant ya quand même toute la largeur... Mais j'ai aucune conviction dans mon saut pour l'instant j'espére que sa va venir.
Plonger c'est bien mais derrière tu te mets en difficulté alors entraine toi a faire du shadow pour favoriser tes déplacements sur le côté et ainsi être en mesure de rattraper des smatchs s'approchant des lignes :)