On présente dans la boutique de ce site que la Voltric 60 est
souple et
équilibré en tête.OR dans le guide d'achat de raquette de ce même site, on énonce que:
CitationLes raquettes souples sont souvent accompagnées d'un équilibre en manche, il faut à tout prix éviter les raquettes souples avec un poids en tête, il n'y aurait aucun contrôle, en gros ça serait plus une catapulte qu'une raquette, mais pour un jeune débutant ou pour ceux qui manquent de force, ça peut aider à envoyer le volant au fond du cours (ce qui est la base).
D'où ma question: y a t'il un intérêt à jouer avec ce type de raquette ? :reflechi:
Quel est l'intéret pour un débutant de claquer 140 € ???
Pour une raquette haut de gamme en plus !
Mais au pire il suffit de mettre un bon cordage bien tendu même si ça ne résoudra pas tout c'est vrai ça limitera un peu le manque de précision
Elle est peut être pas aussi souple ou aussi en tête qu'on peut le croire. Comme l'AT600 qui est le modèle prédécesseur.
pour en avoir une, je ne la trouve pas souple du tout comparée à une vraie raquette souple comme la carlton vapour trail slite
J'ai vu sur un autre site qu'en fait la Voltric 60 est plutot médium (comme l'AS5) avec un léger poids en tête ( moins que la VT7 par exemple)
Je me suis rendu compte que le chart Yonex est assez mensonger dans le sens où certaines Nanospeed ont un poids en tête alors que sur le chart, il n'est pas pas du tout indiqué !
Ex : la NS990 a plus de poids en tête que l'AS5 ( Merci à Pat de m'avoir ouvert les yeux là dessus !!)