Salut les gens!
L'entrainement qui consiste à jouer contre le mur sert-il concrètement à quelque chose?
J'avais pensé à changement de prises de raquette, et réactivité.
Sert-il a ça, ou bien à autres choses?
Merci ;)
Salut,
Pendant les vacances d'été je jouais contre le mur de ma chambre, et j'ai augmenté ma réactivité.
J'ai travaillé ma prise revers, et j'ai jamais eu un revers aussi bon après. Alors mur ou juste psychologique, ça je sais pas mais en tout cas j'étais meilleur^^
Cela fait 6 ans que je joue (un peu moins, mais passons..). Je me souviens que lorsque tous les terrains étaient pris, je m'entraînais à tirer dans un mur, et j'ai vraiment senti une bonne amélioration, rapide et facilement constatable en plus de ça.
En effet, ça fait enchaîner de puissantes frappes ('faut que le volant revienne), ça fait tirer droit (sinon on part sur les côtés, et là ça devient ingérable :entrainement: ), le temps entre les frappes est court, donc augmentation à la vitesse (utile éventuellement en entraînement de jeu à l'avant), et il est impossible de prévoir précisément là où le volant va aller (le mur sur lequel je faisais ça avait de grandes "tranchées" verticales), d'où un entraînement à la réactivité.
Je crois que c'est vraiment tout bénef !! ^^
Ha oui ? je pensais pas que le volant pouvait rebondir contre un mur, il doit falloir taper bien fort comme tu dis !!
La distance doit etre assez courte quand même non ? Il faudra que j'essaie, ça à l'air interressant :)
Pour avoir passer le DIB ( il y a de cela quelques année...) on se servait de cette pratique comme un exercice d'échauffement en main basse et main haute. On alignait les "pitchounes" devant le mur et pendant 10 minutes ils s'échauffaient comme cela.
Eh oui DiKou, je t'assure que ça marche ^^ Et il faut en effet vraiment tirer fort, et se placer entre 2 et 3m du mur (ça tend plus vers le 2m, de toute façon tu te rendras vite compte que tu as tendance à t'en rapprocher...)
Titulaire d'un DAB je confirme aussi que sa marche ! Oui oui sa parait un peu con-con de jouer au bad contre un mur mais cela n'a que du bon !