Ca existe un robot qui envoi des volant ? Sinon j'en fabrique un moi, j'ai les idées !
Edité samedi 14 mars 2009 : 23:06 par renaud
Oui cela existe, c'est le "Knight Trainer"
http://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=knight+trainer&aq=f
J'en veux un !
rien ne t'empeche d'en faire un même si ça existe deja!!
Ça vaux combien ce truc ^^ ?
Beaucoup trop cher, entre 3000 et 5000 euros je pense.
Faut motiver ton président :d
moi je veux bien etre payé 3000 euros pour te lancer des volants
Lol, non mais faudrai connaitre le vrai prix, mais je trouve pas !
il y a un site dédié mais pas de prix!!!peut etre en leur envoyant un mail...mais c'est pas moi qui le ferait :)
lol je viens de le faire ^^
j'espere que tu speak english very well^^
moi qui cherche des entraineur, ce truc peut m'aider mais bon, faut voir le prix lol, il ya des limites a ma motiation (l'argent quoi lol)
ouai c'est le genre de truc plutot reservé aux clubs ayant un gros niveau!!!mais bon tu fait travailler qu'une personne à la fois avec ca sinon imagine le budget que ca represente...j'y vois pas d'interet a utiliser ça à titre personnel
Même à l'INSEP, ils n'ont pas ce genre de machine... Un bonhomme debout sur un plinthe avec un tube de relance contenant une cinquantaine de volants à côté et on a la même chose que leur machine pour pas un rond.
voila la réponse, pas si chair que ça :
Thank you for your e-mail and your interest in Black Knight's Knight Trainer.
The Knight Trainer is a wonderful but expensive piece of equipment, so it is usually purchased by organizations like schools and clubs. The price is CA$5900 plus some import costs (shipped from Montreal Canada). Today, CA$5900 is 3,590.96 Euro.
Please don't hesitate to write back with any further questions and write in French if you wish.
CitationMême à l'INSEP, ils n'ont pas ce genre de machine... Un bonhomme debout sur un plinthe avec un tube de relance contenant une cinquantaine de volants à côté et on a la même chose que leur machine pour pas un rond.
Oui sauf que moi j'ai personne pour faire le bonhomme ! et que si je devrai payer quelqu'un pour me le faire tout les jours, je ne pense pas que se soit rentable !
Bon la j'ai pas 3500 € a mettre dans un robo ... mais bon, ça m'aidera !
A ce prix, il faut faire un emprunt sur 25 ans et avec les taux actuels, le surendettement est garanti... alors, il faudrait mieux que tu fabriques ton distributeur de volants toi-même.
Une fois le prototype en route, tu pourras la produire en série et vendre les pièces une par une dans les éditions Arethusa chez nos marchands de journaux. MDR...:lick:
Ba ça ne serai pas méga dur a fabriquer non plus, mais bon, il faut quand même pas mal de connaissance et de matériel ^^
[at] en3rgizR : certes mais le joueur qui lance les volants à l'INSEP n'est pas monsieur tout le monde. Je ne connais pas beaucoup de monde qui est capable de lancer les volants comme le fait le trainer machin.
[at] maxime : certes il faut un certain niveau pour faire cet entrainement (même si il n'y a pas besoin d'être classé B ou d'avoir été classé B pour le faire) mais le bonhomme en question ne lance pas non plus à la même vitesse que le robot. De plus je pense que si des clubs (grands clubs serait plus approprié ici) peuvent se permettre d'acheter un robot comme celui-ci, je pense qu'ils ont aussi des joueurs avec un bon voire très bon niveau national.
Enfin, je ne fais que remettre en question l'utilité du Knight Trainer, ce dont je m'en suis aperçu en lisant la brochure du robot sur le site internet dédié.
Vidéo de l'entrainement multivolant à l'INSEP : http://www.youtube.com/watch?v=EvB12NMl0ok
Vidéo du Knight Trainer : http://www.knighttrainer.com/downloads/ puis cliquez sur le quatrième lien
Question subsidiaire : A votre avis, combien de clubs en France ont un Knight Trainer ?
Edité lundi 16 mars 2009 : 16:55 par en3rgizR
Edité lundi 16 mars 2009 : 16:56 par en3rgizR
Pour ma part je ne connais aucun club qui l'utilise. Une possible limite du robot est qu'il envoie les volants avec la même trajectoire (par série j'entends) alors qu'au bad, le volant n'arrive jamais de la même manière...:reflechi:
Pour distribuer, il ne faut certes pas avoir un gros niveau, mais il faut s'entrainer à distribuer. Autrement dit: s'entrainer à entrainer :).
Quand j'ai passé mon BE, il y avait une épreuve de distribution à la raquette. Certains exos étaient pas mal difficiles comme être debout sur une table et envoyer des smashs le long de la ligne, en variant mi-court et couloir. Envoyer des amortis rapides etc. J'étais B1 à l'époque (équivalent A4-A3 de maintenant) et j'ai du pas mal bosser pour y arriver. Et j'étais loin du gars sur la vidéo, il assure en distribution. Remarquez qu'en distribution main haute les volants croisés sont slicés, c'est chaud !! #supermans#
Edité lundi 16 mars 2009 : 17:01 par renaud
Je suis d'accord avec toi renaud, mais ce que je veux dire au final, c'est ce l'on peut faire un entrainement se rapprochant de la vidéo, certes pas aussi précis, certes pas aussi rapide mais très efficace (j'en ai d'ailleurs déjà fait les frais:entrainement: ).
Question : renaud connaitrais-tu par hasard le nom de l'entraineur de l'INSEP ?
Heu, vous êtes certains que sur le robot il n'y a pas une fonction permettant de varier la trajectoire des lancers ?
Non Maxime, tu choisis la fréquence, la vitesse du volant et l'angle au départ c'est tout.
Il est étudié pour envoyer régulièrement selon touours la même trajectoire ;)
Ouai, c'est donc une grosse limitation.
Par contre si dans la version suivante on peut programmer des variations de trajectoire, ça pourrait devenir hyper intéressant :)
... et encore plus couteux
Je pense que l'entraineur est John Quinn, sans être sûr...
si on peut mettre un variation de trajectoire j'ai vu une vidéo sur youtube ou ça change..
c'est juste une variation de puissance, rien de bien complexe.
je parle de trajectoire..
Ba, si on parle de trajectoire vertical, si tu vari la puissance, tu vari donc la trajectoire, sans pour autan avoir modifier l'angle de départ.
je ne parlais pas de trajectoire "verticale"..
cherches dans youtube et tu trouvera
Voila ce que j'ai trouvé dans la brochure du Knight Trainer :
"Pendant que le joueur s'entraîne, l'entraîneur
peut modifier manuellement l'angle ou la
direction du coup."
En aucun cas on ne parle de changement de direction "horizontale" automatisé.
Désolé je déterre le sujet car un autre parlant de la même chose à pointé ici. J'y répète donc ce que j'ai dis, c'est à dire qu'une jeune entreprise française fait cela maintenant : http://www.badenko.com/
Avec leur machine il a une fonction aléatoire, donc aucune anticipation possible du joueur.
Oui ça a l'air pas mal mais faut vraiment avoir l'utilité, je pense que le prix doit être conséquent...
une université Belge avait déja développé un robot ( un bras articulé seulement ) mais je ne trouve plus la vidéo :/
Bonjour,
Je redéterre un peu le sujet aussi et j'évite d'encombrer les forums par la même occasion en créant un sujet alors que vous l'abordiez déjà ici...
Concernant la machine de chez badenko je ne sais pas si dans l'avenir les clubs utiliseront cette machine ou pas. Il est vrai qu'elle a l'avantage de ne pas avoir été B4 avant de pouvoir s'entrainer avec quelqu'un... NIveau tactique je suis pas sûr qu'elle parle non plus. Le mieux serait avoir l'entraineur à côté et la machine qui lance peut être? Encore que je me pose des questions quand je vois l'entraineur de l'INSEP... Quelle cadence et quelle précision...
Quelqu'un saurait où l'on peut se procurer les feeding tubes par hasard?
Oui j'aimerais bien m'en procurer un également... quelqu'un connait-t-il le prix?
En fait, il y a deux possibilités: le tube que tu portes dans ton dos ou les tubes fixés sur un trépied. Je pense que c'est possible de faire ça soi même mais bon... J'avoue que si le prix est correct pourquoi pas en acheter un directement à un fournisseur? Pour ma part, je suis intéressé par les deux mais je pense que le trépied permet un stock plus important de volants!
Personne a des idées sur l'achat ou la fabrication de ce type de produits?
Jimbelay : Si ca t'interesse j'ai construit un feeding tube ! Enfin celui que tu portes dans ton dos, je l'ai réalisé grâce au système D et sans être bricoleur.
Pour construire un feeding tube:
- 3 à 4 bouteilles de lait
- du bon scotch
- de la ficelle
Il suffit juste de garder le cylindre le plus gros de la bouteille de lait en découpant au moment où le diamètre de la bouteille rétrécie sauf sur la dernière bouteille (celle qui va se trouver en bas) afin que les volants restent coincés au niveau de la jupe. Perso j'ai fait ca avec les bouteilles de lait bio de chez Carrefour, une bouteille cylindrique (et non en brique :lol: )
J'ai laissé "l'invention" à la salle mais c'est vraiment pratique lors des entrainements lorsque l'on fait des séries de 20 volants et que le lanceur n'a jamais fait de multi-volants.
Merci Turtle! Je suis en Angleterre actuellement, ils ont pas la marque carrefour ici, je rentre à la fin du mois pour voir cette fameuse bouteille!
Sinon, je pensais à aller dans une enseigne de bricolage et regarder les différents tubes de raccord en PVC souple, le seul souçi est le diamètre, il faut pas que ce soit trop petit sinon on casse les volants et pas trop grands sinon les volants vont tomber. Je pense tout de même un diamètre supérieur à celui des tubes de volants pour que ces derniers glissent facilement sans pour autant faire tomber les suivants!
Je cherche aussi sur le net pour ce type de produits actuellement, il n'y a que Black Knight qui fait ça pour le moment et ils sont au Canada donc les frais de port sont un peu cher...
Je n'ai jamais essayé, mais ça doit aussi marcher en remplaçant les bouteilles de lait par des bouteilles d'eau ou de soda. Il faut juste que le diamètre de sortie soit un peu plus petit pour que le dernier volant ne tombe pas.
Et pourquoi pas coller un goulot de bouteille à un tube PVC pour diminuer le diamètre de sortie.
Un tube PVC d'1m ,diamètre 80mm, avec un raccord de 60mm au bout ou un anneau de mousse collé à l'intérieur du tube pour bloquer les volants, ça marche plutôt bien :).
Oui oui il y a plein de techniques, j'ai pensé aux bouteilles de lait car c'est un matériau de récupération facile a utilisé et que tout le monde a chez lui ! :yes:
De notre côté nous avons fabriqué des feeding tubes avec... des tubes de volants vides :gna:
En effet, afin de trouver le bon diamètre rien de mieux!
Nous avons scotché (avec du scotch de grande largeur) 3 ou 4 tubes (selon la taille de l'utilisateur) ensemble, puis nous y avons également fixé une sangle d'une ancienne pochette de raquette. Pour le haut du tube, il est fermé par le capuchon normal d'un tube, pour le bas, nous avons découpé et scotché un capuchon bas d'un tube afin de ne laisser qu'une "couronne" de plastique qui permet aux volants de ne pas tomber, mais qui laisse la possibilité à l'éducateur de sortir les volants sans les abimer.
Et voila des feeding tubes à moindre frais.
Mais justement argv23, je pense que les feeding tube se sont avec des diamètres un peu plus grand que ceux d'une boite de volant, pour que les volants tombent plus vite.
Dans votre cas ça doit être un peu galère non? Je vois déjà comme on peut mettre un peu de temps à faire sortir un volant d'une boite...alors de plusieurs....
Le but de cette construction, c'est d'obtenir quelque chose qui puisse avoir un volant tout le temps à portée de main (même si tu veux enchainer les coups de manière très rapide (genre ~1 par seconde)). Vous n'avez pas de problème?
Je suis d'accord avec Machin, que tu prennes la fin du tube de badminton pour ne pas que le volant tombe et reste coincé, oui. Mais pour le reste quand tu mets un tube de volant la tête en bas, les volants ne tombent pas ( à part si quelqu'un les pousses avec la raquette mais bon ... )
Non nous n'avons pas de soucis pour que les volants descendent jusqu'ici.
Au pire il est toujours possible de couper dans la longueur les tubes, puis de scotcher de l'intérieur et de l'extérieur (pour ne pas que les volants collent au scotch) en écartant légèrement les 2 côtés du tube. Il faudra donc trouver une autre solution pour l'extrémité de distribution. Il est possible d'y mettre un élastique (ceux en tissus pour les cheveux qui obstrueraient une partie de l'ouverture mais pas trop non plus pour ne pas abimer les volants) par exemple.
Ça reste du MacGyver mais bon...
C'est du MacGyver mais ca évite de payer 60 euros pour un feeding tube :lol:
J'approuve totalement l'idée avec les bouteilles de lait.
J'en ai fabriqué un et je l'ai testé hier soir. ça marche du tonnerre !
Citation de: Arethusa le 14 Mars 2009, 22:11
Ca existe un robot qui envoi des volant ? Sinon j'en fabrique un moi, j'ai les idées !
Edité samedi 14 mars 2009 : 23:06 par renaud
yo euh je suis dede et suis le champion du badminton
Citation de: jimbelay le 21 Août 2012, 12:10
Bonjour,
Je redéterre un peu le sujet aussi et j'évite d'encombrer les forums par la même occasion en créant un sujet alors que vous l'abordiez déjà ici...
Concernant la machine de chez badenko je ne sais pas si dans l'avenir les clubs utiliseront cette machine ou pas. Il est vrai qu'elle a l'avantage de ne pas avoir été B4 avant de pouvoir s'entrainer avec quelqu'un... NIveau tactique je suis pas sûr qu'elle parle non plus. Le mieux serait avoir l'entraineur à côté et la machine qui lance peut être? Encore que je me pose des questions quand je vois l'entraineur de l'INSEP... Quelle cadence et quelle précision...
Quelqu'un saurait où l'on peut se procurer les feeding tubes par hasard?
j'ai testé la machine badenko et me suis renseigné un peu aux IFBs.
Cette machine est pas mal, elle peut envoyer à une bonne cadence (voir très vite) après on est limité au nombre de volants (une 40taine je crois).
Ils sont en train de mettre en place une appli mobile pour programmer en bluetooth pour faire des séquences spécifiques. ça à l'air pas mal.
Après c'est le prix qui pique: Le total avec la nouvelle appli devrait tourner aux alentours des 3000¤
Mais pour avoir fait joujou au badminton expérience des IFBs et avoir discuté avec l'un des créateurs, elle a l'air vraiment sympa, ça peut permettre de libérer l’entraîneur pour plus guider les joueurs que de s'occuper de la distribution. A voir avec les clubs qui l'ont acheté leur retour.
Mais c'est sur que c'est beaucoup plus cher qu'un bénévole qui a acheter ou fabriquer son propre distributeur manuel.