Bonjour,
Depuis quelques mois, je possède les Yonex SHB102 et je me retrouve avec soit des ampoules, soit des douleurs dûes au frottement sous les pieds (endroit situé sur la face intérieur de la plante sous le gros orteil...si c'est assez clair ? :))
Mes chaussures sont de taille 40 (25,5 cm) contrairement à mes précédentes SHB100 qui étaient en 39 mais qui étaient manifestement trop petites (bleu sous un des ongles de mon gros orteil qui avait trop buter sur l'avant de la chaussure durant la journée de compétition). Je met une paire de chaussettes de course à pieds très fine puis une 2ème paire de chaussettes de sport.
Ces problèmes de frottement sont ils dûs aux chaussures qui seraient un peu grandes ? (dans ce cas, comment trouver des demi pointures Yonex...) A un mauvais positionnement du pieds et à des mauvais appuis ?
Est ce possible que la marque Yonex ne me convienne pas ? J'ai essayé les Asics Gel Domain et les Asics Gel blade 3 modèle femme en 39,5 et autant j'étais bien dans les 1ères, autant j'étais serrée dans les 2èmes...
Merci de vos réponses et explications #boing#
Bonjour,
Il est vrai que de trop grandes chaussures favorisent l'apparition d'ampoules mais c'est difficile de conclure aussi simplement. Il existe des chaussettes qui diminuent le frottement et évite l'apparition des ampoules, peut-être que tu pourrais en essayer!
Il faudrait que tu compares ta taille théorique obtenue avec le tableau fourni par Badmania à la taille de tes chaussures. Si tu trouves qu'il te faut du 39,5 chez Yonex alors bon courage pour en trouver en France, c'est difficile de trouver des demies-pointures, elles sont vendues au cas par cas... Les asics Gel blade sont un peu plus fines que les SHB 101 ou 102 donc à toi de voir, l'idéal étant d'ajuster au mieux la longueur et la largeur ^_^
Salut ayant le même problème quand bien même j'ai essayé avec des addidas (runner) en en 47 1/3 ou en ce moment avec des shb92 en 45,5 et bah c'est moindre mais pareil la peau qui part en lambeaux , peau rouge vive etc.
Essayes de mettre une paire de soquettes supplémentaires pour voir . Moi mon problème vient plus d une sudation forte qu'autre chose et là je peux pas faire grand chose mais dans ton cas c'est peut être juste la taille le problème.
ps: peut être après réflexion aussi le fait que tu prends tes appuis un peu trop fort un peu trop souvent sur l 'avant de ton pied :X
my 2cents
Merci de vos réponses :-)
Je mets justement des chaussettes spécial course à pieds avec des renforts censés éviter les frottements...#snif# ...Mais ça marche pas des masses, hélas :s:
Effectivement, je pense qu'il me faut du 39, 5 (cad du 25 cm car 24,5 c'est trop petit, et 25,5 bah, ça semble être un peu grand)...En même temps, je n'ai pas la sensation de glisser dans mes chaussures mais j'ai bien la peau toute rouge voire "abrasée".
J'ai trouvé des Yonex en demi-pointures en vente sur un site allemand qui à l'air sérieux mais bon, difficile d'acheter des chaussures sans les avoir essayé et sans savoir si c'est précisément la cause du problème...
Les Gel Blade en 39,5 version femme me serraient effectivement beaucoup plus sur les côtés (mais pas de gêne), par contre, je butais sur l'avant du pied droit (pas le gauche car il est moins "fort") et le 40 femme aurait peut être mieux convenu.
Mais même sur Paris, il est difficile de trouver des boutiques où essayer des modèles précis car les 2 boutiques de bad qui existent physiquement n'ont soit pas tout en stock, soit ne font pas ASICS...:reflechi:
Je vais me repencher sur les équivalences pointures de badmania
Salut
j'ai le même souci que toi, soit un échauffement violent sous la plante des pieds en dessous du départ du gros orteil mais aussi sur le coté de l'orteil (intérieur de la chaussure). J'ai l'impression que c'est la peau qui durcit avec le temps qui s'échauffe beaucoup plus vite qu'avant. Je ne peux quasiment plus poser les pieds par terre après un tournoi sur 2 jours. C'est con ;D.
J'ai essayé pas mal de trucs. Les 2 chaussettes sont efficaces contre les ampoules mais pas vraiment contre ça. je préfère maintenant des chaussettes spécial sport.
Il y a un truc qui atténue c'est un traitement avec la crème NOK. Il faut en mettre en prévention et à la toque le jour de match.
Mais ce n'est pas parfait pour autant. Mais j'ai rendez-vous chez une podologue pour régler le souci. Je vous tiendrai au courant.
Bon courage
Yep merci de nous tenir au courant avec ton podologue ça serait cool .
je me sens moins seule ;-) Effectivement, nous avons exactement la même chose #snif#
Ce serait sympa de tenir au courant de la suite de ton rdv avec ton podologue histoire que je cerne un peu mieux le problème :-)
Bonjour,
A mon avis le fait de mettre deux paires de chaussettes n'arrange pas les choses bien au contraire. Cela engendre du frottement supplémentaire et donc des ampoules.
Pour ma part j'avais aussi ce genre de problèmes et j'en ai plu depuis que j'ai acheté des chaussettes spécial Running avec renfort sous le pied. (c des Running 500 de chez D........n).
Maintenant c'est que pour mon cas.
Voilà.
Il y a des chaussettes anti-friction spécialement développées pour le tennis, elles sont plus épaisse que celles de running et je les trouve assez efficaces. Après il faut changer de chaussettes voire de chaussures assez régulièrement en tournoi pour ne pas avoir les pieds humides, enlever les chaussures de bad et les chaussettes dès la fin du match pour mettre des chaussures de ville notamment.
Mais il est clair que le problème vient surement des chaussures.
Salut!
J'avais quasiment le même problème que toi. On m'a conseillé ces chausettes là de chez Décath...
Je les ait acheté et je peux t'assurer que je n'ai plus eu aucun problème.
http://www.artengo.com/FR/artengo-311c-crew-x1-161712205/
(Si tu vas en magasin, il me semble qu'il y a des nouvelles avec Anti frottement et en plus anti-entorse.)
Bye!! ;)
je joue demain soir et jeudi...Vais essayer de ne mettre qu'une seule paire de chaussette avec renforts (j'ai les C300 du même magasin D...)
Merci Benito pour les conseils lors des tournois...j'en prends bonne note pour mes prochains :-)
Il faudrait que j'essaye des ASICS sur un entrainement mais difficile ensuite de les rendre ! LOL
Moi quand j'avais des problèmes de pieds, j'utilisais des Adidas Stabil, plutôt destinées au hand mais très confortables ;) Je pense que tu peux éventuellement en essayer dans une grande chaine de magasin ;)
J'en ai une paire à la maisson...Mes premières chaussures de badminton :-)...Mais bon, elles datent un peu et question adhérence, les semelles ont vécu :arf:
Salut
bon ca y est le diagnostic vient de tomber.
Les échauffements sont les pieds viendraient du fait que mes orteils ne jouent pas assez leurs roles et j'appuie donc trop sur les "coussins" du gros orteil.
Du coup semelle pour réhausser le pied et éviter qu'il ne s'écrase.
Je vous dirai si ca fonctionne plus tard.
Mais pour en revenir au chaussures, je joue en Gel domain et je ne crois pas que passer chez Yonex ou autre résolve le problème. Pareil pour les chaussettes, j'utilise une seule paire du modèle anti friction anti-entorse de chez D... (vous savez le magasin qui défonce les raquettes qd vous leur donner à recorder ^^). En résumé, bonne chaussette et chaussure ajustées aident mais ne sont pas le principal problème je pense.
Mais si jamais qqn a la solution miracle, ... je prends.
Moi, j'ai aujourd'hui des SHB 101. Le top seulement, comme toi, le 42 est trop petit, et le 43 est un chouilla trop grand.
Du coup, pas de rougeurs comme toi, mais une sorte d'ampoule un peu allongée horizontalement, juste au dessus du talon, à l'arrière, entre le talon et le tendon d'achille pour être plus exact.
Comme les chaussures sont un peu grandes, je sens bien qu'en accumulant les matchs, ça vient d'un frottements surement aussi un peu des chocs que le talons prend sur certains appuis.
Il y a deux jours, j'ai acheté à notre "fournisseurs" au club des SHB 85 (les noirs et dorées, à 71€ sur Badmania), j'ai acheté ça pour la saison prochaine en avance vu le prix imbattable qu'il me proposait (déstockage, 50€).
Je les ai essayé rapidement pour vérifier si je prenais encore du 43. j'ai essayé le 42 car un autre adhérent du club était déjà sur les 43.
Et bien bizarrement, les 42 me vont nickel. J'arrive presque au bout mais sans toucher, elles ne me serrent pas, mon pieds ne bouge pas dedans... Alors que des 42 dans la même marque mais pour des SHB me serraient beaucoup trop.
Je n'ai pas encore essayé de jouer avec, car je les garde pour la saison prochaine et finis mes 101 cette saison. Mais la solution est peut être là :
Dans la même marque, Yonex, tu peux essayer d'autres modèles un peu moins haut de gamme mais d'excellente qualité, les tailles peuvent changer : peut être des "inserts" supplémentaire, la semelle plus épaisse, un modèle plus ou moins large...
Essaie ça...
J'ai oublié de préciser : mon ampoule bizarre est en plus noire, comme un bleu ou un hémathome. Bref y'a du sang dedans quoi.
Jicexx : Tu devrais peut être essayer les 85 parce qu'il ne faudrait pas que les 101 abîment encore plus ta ''blessure''. Ca serait vraiment dommage ^^
Les personnes qui jouent avec des Asics Gel en sont très satisfaits. Un de mes partenaires a acheté une paire aujourd'hui, a joué ce soir, c'était comme si il les portait depuis tout le temps: souple pour les doigts de pieds, amorti du tonnerre, et on peut trouver des tailles intermédiaires chez Asics je crois. :)
Moi je joue avec des asics et j'ai jamais eu d'ampoules ou quoi que ce soit. Ce qu'il faut regarder aussi c'est si il n'y a pas de couture au niveau du talon, car cela engendre pas mal d'ampoules.
Je recommande les asics, des vrais chaussons.
En fait, j'ai déjà eu des Asics, et en effet, c'est très bien. Sauf que moi qui fait du 43, les Asics ont tendance à mes faire des pieds qui s'apparentent plus à des péniches qu'à des pieds, en fait ! ^^
Et depuis que j'ai essayé les Yonex, au niveau de l'amorti et du maintien de la cheville, j'ai pas encore trouvé mieux.
J'ai pourtant essayé les Shadows qui m'ont énormément déçus. Fragiles, bonne adhérence mais maintien de la cheville beaucoup moins assuré.
Ah tu vois, moi c'est l'inverse : mes Gel Blade en 42,5 vont très bien, alors que les 102 en 42 font vraiment "mastoc" !
[at] Jiccex : j'avais aussi essayé les Babolat Shadows et tout comme toi, gros souci au niveau du maintien de la cheville...résultat, j'ai joué 20 minutes seulement avec et suis revenue à mes SHB101 trop serrées :-)
J'ai essayé les Gel Blade 3 Lady en 39,5 et je me trouve un poil serrée dedans mais j'ai peur que le 40 soit trop grand...J'ai bien aimé les Gel Domain par contre mais bon, pas forcément dédiée au bad (maintenant est ce mauvais tant que ça reste des chaussures indoor avec un bon amorti et pas trop lourdes ?)
Comme dit juste avant : c'est vraiment juste une question de ressenti et de goût...
Salut. Je joue depuis peu avec ces chaussures et j'ai un peu ce problème aussi. Des frottements et des douleurs. A mon sens c'est dû à 1 la forme, 2 le manque de souplesse. En effet avant je jouais avec les SHB 58, dont la forme est assez différente des SHB 102 et le confort était très satisfaisant. Elles étaient aussi beaucoup plus souples que leurs consoeurs haut de gamme.
Mais cela dit ce sont des chaussures très bien cotée, du coup c'est peut être pas un modèle fait pour nos pieds :/
Edit: J'ai aussi joué en Gel Blade 3, et l'avant me serre même une demi taille au-dessus, trop fines pour moi, un peu le même ressenti que les shb 102 de ce côté, forme pas bien adaptée...