Bonjour à tous,
j'ai souvent cette question qui me revient dans la tête concernant la compétition.
On m'a persuadé qu'il n'était pas recommandé de jouer ou de s'entraîner la veille d'un IC ou d'un tournoi, car on a tendance à jouer moins bien le lendemain, du coup quand tu perds 21-19 au 3ème set tu te dis que ça s'est joué à ça.
Il y a une histoire de courbe, qui fait que, tu te fatigues bien 2 jours avant ton match, tu prends un jour pour bien récupérer et tu reviens bien en forme le jour J (encore plus en forme que 2 jours auparavant)
Je ne sais pas si je suis clair, donc je m'excuse d'avance.
J'aimerais savoir comment vous gérez ça et ce que vous faites pour vous préparer mentalement ou physiquement.
Densha ;)
Salut !
Ce dont tu parles s'appelle le phénomène de surcompensation. Je pense que sur google il doit être expliqué car je ne me sens pas de le faire, pas assez compétent sur le sujet !
J'ai cherché dernièrement sur le forum des avis sur la préparation, je n'ai plus les liens en tête évidemment, il va falloir que tu t'y colles !:lick:
De ce que je me souviens c'est rine la veille de la compét et léger 2 jours avant. C'est ce que j'essaie de pratiquer moi, c'est pas mal !#supermans#
Je ne fais pas de compétition (en bad) mais j'ai fait pas mal de compétitions par le passé dans d'autres sports à un niveau correct et en règle générale, je ne m'entraînais pas la veille. C'était plutôt repos et une bonne hydratation. Si tu veux absolument t'entraîner la veille, il faut faire quelque chose de pas trop fatiguant et pas trop long.
Je le fais moi, car la plupart de mes tournois sont le dimanche et je m'entraîne à fond le vendredi soir donc c'est bon !
ouais moi aussi comme cooc je m'entraîne à fond 2 jours avant la compet et le jour d'avant je reste au repos !
Moi je coupe toute la semaine comme ça j'ai un tant soit peu envie de jouer pour le tournoi ^^ au moins ça donne envie bon malheureusement cette semaine même si jusqu'à vendredi je coupe j'ai IC vendredi soir...