Bonjour,
[align=justify]En tournois je vois régulièrement des joueurs boire autre chose que de l'eau simple. Je voulais donc savoir ce qu'il est intéressant de boire lors des tournois en complément de l'eau.
Merci
Magnésium pour éviter les crampes !
Surtout pas de trucs a sucres rapides ou dans le genre :)
Ok !
Quelles boissons contiennent du magnésium ?
Et Kami, tu veux parler des sodas genre c.ca et ora.ngina ? ^^
De la powerrade c'est pas mal
Le Powerade "pur" n'est pas recommandé par les médecins du sport. Ils conseillent de le diluer du fait de son caractère trop sucré et acide, ce qui n'est pas très bon pour un organisme déjà sollicité par l'effort. Cela ne remet cependant pas en cause ses qualités, mais le mieux reste de l'intégrer dans une préparation à base d'eau minérale.
Ok merci pour ces infos !
Concernant la dillution de la powerade, 70% powerade avec 30% d'eau c'est bon ?
Personnellement, je bois 50 cl d'Aquarius (equivalent Powerade) et 1 L d'eau sinon c'est trop sucré et j'ai la langue pateuse.
En fait moi je bois du Powerade pur mais de l'eau à la bouteille après donc cela revient un peu au même.
Moi c'est du coca^^ et ca marche veridict!
Ouai ca marche, tu perds 8)
+1 Polo xD' !
Et oui je voulais parler de tout ce qui est sodas etc, enfin dans l'ensemble les sucres rapides trop concentrés
vous deux je vous tue sans coca alors soyez pas jaloux :p
En parlant de ça, je trouve qu'on en voit de plus boire des r*d b*ll et autres boissons énergisantes... Des fois, c'est 2 cannettes ou plus, je les trouve complètement inconscients... surtout que cela accélère le rythme cardiaque, alors avec l'effort en plus --> :bang: !!!!
Je bois énormément d'eau pendant les matchs, jusque là, normal...
Par contre entre les matchs... Aïe ! Je tourne au Coca et aux Hot Dogs, pas très conscient, mais bon...
Après, ça dépend des joueurs. j'ai déjà vu une joueuse en A avec sa bouteille de Coca sur le bord du terrain, pas une goute d'eau... Elle tape la moitié de la 'teille en un match, ça fait peur...!
Bon, c'était une grosse, certes, mais elle gagnait en A !!!
Le mieux en alimentation, c'est pâtes, 1h/1h30 avant le match, beaucoup de flotte, et pourquoi pas des compléments vitamines / magnésium à sucer ou en gel, c'est pas mal.
Mais je crois que rien ne remplace vraiment l'eau.
Vu la faible durée d'une match de badminton, de l'eau simple devrait suffire en tant que boisson à mon avis ;). L'apport de nutriments peut se faire entre les matchs en mangeant des barres de céréales voire une pâte de fruit juste avant le match pour éviter la fringale.
Ps : Coca et Powerade, c'est la même "merde" ^^
Moi en tournoi, je tourne avec de l'eau + citron (jus de citron) pendant et entre les matches, je marche à la banane! et à la Pom'pote!
Voila pour moi::)
C'est pas mal, mais j'aime pas trop le citron ^^
Il faudrait que tu manges aussi des sucre lents, parce que la banane n'es procure pas. Ellle rassasie mais procure peu de nutriments. Par exemple tu peux manger du pain, ou des gâteaux secs (Gerblé en fait de très bons, dits "diététiques")
Sinon les Isostar sont très bons aussi ! Tu contrôles la concentration du produit car c'est en poudre dilluée, et cela t'apporte aussi comme powerade les sels minéraux que tu perds durant l'effort.
J'en prenais avant lorsque j'étais joueurs de tennis assidu. Je m'en suis acheté un pot aujourd'hui pour les compet à venir.
Comme dit Benito, rien ne remplace vraiment l'eau... Et les sucres lents !
Après, c'est pas mal de compléter par des produits style Isostar, à diluer, à sucer ou en gel alimentaire...
Salut,
Quelques retours sur expériences sur ce topic :
http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=1026&debut=10#post41316
bonne lecture... Et glou et glou et glou !:lol:
Merci Deuf, je n'avais pas vu ce sujet.
Je vais lire ça attentivement :)
babky : ou trouve t-on de l'Isostar ? En grandes surfaces ?
Tomtom a Veloland !
Ouais mais à mon avis on le trouve peut-être moins cher ailleurs.
Ceux qui en achète vous le trouvez où ? Et vous le payez combien ?
Dans les enseignes sportives.. au rayon des produits alimentaires et compléments. A l'origine, c'est un produit développé pour les cyclistes, mais beaucoup de sportifs en prennent. D'ailleurs, quand on regarde bien les boissons des tennismen, des badistes, on peut remarquer que leur boisson ne ressemble pas à de l'eau transparente mais plus à une mixture avec un genre de poudre telle que Isostar. Ce produit n'est pas le seul sur le marché mais je pense que les boissons englouties par nos chers sportifs sont à base d'eau et de poudre type Isostar. Il n'y a que sur les terrains de foot que l'on voit les powerade et sur les circuits de motos, f1, rallyes ou d'autres sports alternatifs que l'on voit les redbull.
ouais c'est vrai babky tu as raison l'eau des tennismen et badistes ne sont pas toutes claires et tu le payes combien ?
Après, vous n'êtes pas obligés de faire comme vos sportifs préférés que vous voyez faire de la pub pour tout et n'importe quoi ;). La courte durée d'un match de badminton fait qu'une alimentation riche en sucres lents et variée (avec des fruits) assortie de la quantité d'eau adéquate comble toutes les pertes.
Citation de: tomtombabky : où trouve t-on de l'Isostar ? En grandes surfaces ?
Carrefour, Leclerc etc etc, tu en trouves partout de l'Isostar maintenant je suis sûr.
Il y a 10 ans, ouais t'en trouvais que dans les décath et cie, mais aujourd'hui...
Par contre, il faut pas suivre les conseils de dilution indiquer sur la boite, c'est imbuvable, trop sucré, trop acide si t'en mets autant qu'ils le disent.
Les trois cuillères pour moi c'est pour 1.5l au lieu de 0.5l.
ok d'accord merci pour les infos.... :)
Citation de: BenitoAprès, vous n'êtes pas obligés de faire comme vos sportifs préférés que vous voyez faire de la pub pour tout et n'importe quoi ;). La courte durée d'un match de badminton fait qu'une alimentation riche en sucres lents et variée (avec des fruits) assortie de la quantité d'eau adéquate comble toutes les pertes.
Je ne dis pas de faire comme eux, of course, les pubs servent à vendre, mais pour le coup nos sportifs les utilises dans des gourdes anonymes voire bouteilles d'eau sur lesquelles il est indiqué: que la "bouteille ne contient qu'exclusivement de l'eau X et que son utilisation se limite qu'à l'eau X".
Durant un match les pertes sont minimes on est d'accord, mais sur la durée... par contre durant 2h 2h30 de cours intensif, les pertes ne sont plus du même niveau. Une eau riche en minéraux fait l'affaire pour les minéraux mais pour ce qui est du sucre et autres oligos.