Salut à tous,
au matin j'ai joué avec des volants plumes.
Je voudrais juste connaître la différence avec ceux en plastiques.
Merci
Salut ipponsim,
déjà pour moi la plus grande différence ça serait le touché, j'ai beaucoup plus de sensations avec les volants en plumes; que ça soit au niveau du touché et au niveau des dégagés en clair plus précis pour moi.
Ensuite question bruit ce n'est pas du tout pareil tu as du le voir, du fait que le plastique ne vole pas du tout pareil qu'un volant en plume.
Pour finir je dirais que tu peux faire beaucoup plus de choses avec un volant en plume, exemple les slices avec du plastique c'est quasi impossible du même que pour les amortis; je n'arrive à contrôler aucun amorti en plastique :bang:.
Donc j'ai abandonné le plastique même pour les entraînements :D.
Certains joueurs te diront qu'ils jouent en plastique et qu'ils sont bons, mais un volant en plume est plus technique on va dire :):).
Après j'ai oublié de te dire qu'il existe pas mal de volants différents en plume : la vitesse, la résistance, et surtout le prix.
Après il y a toujours 12 volants dans la boîte ;).
Merci tekyo.
C'est vrai que je préfère les plumes avant j'arrivais pas les slices maintenant un peu mieux.
Euh là tekyo tu oublies le plus important, c'est-à-dire la trajectoire du volant, complètement différente.
PS : il existe des boîtes de 6.
Que veux-tu dire Kamizuki ?
Oui kami exact :bj: :bj: :bj:.
Les plumes ont une trajectoire moins en cloche c'est à ça que tu penses kami non ??!! Le volant tombe plus rapidement ;).
ok merci à tous
CitationOn distingue trois types de volants :
. Le volant avec tête et jupe en plastique : Ce modèle est généralement utilisé par les débutants en raison de sa légèreté et de sa résistance. Son inconvénient majeur réside dans le fait qu'il vole très loin.
. Le volant avec tête en liège et jupe en plastique : ce modèle est utilisé par les joueurs non classés en raison de sa durée de vie élevée. Le volant jupe plastique "plane" plus, ce qui lui confère une trajectoire parabolique.
. Le volant avec tête en liège et jupe en plumes d'oie : ce modèle est utilisé en compétition. Il est fait d'un embout en liège recouvert de cuir fin et d'une jupe en plume d'oie. En outre, il est composé de 16 plumes d'oie ayant une même longueur (entre 62 et 70 mm). Celles-ci, fixées dans une base de liège de 25 mm à 28 mm de diamètre, à bout arrondi, constituent un cercle d'un diamètre compris entre 58 et 68 mm. La trajectoire du volant en plume d'oie est dite "parachute" car lorsqu'il part très vite de la tête de raquette (proche des 280 km/h à haut niveau), il arrive un moment dans sa trajectoire où il retombe plus vite.
Source: badminton-web
Waouuii j'étais pas loin, juste grâce à mon petit cerveau lol.
mdr :)