Bonjour, j'ai des soucis pour me trouver de nouvelles chaussures de bad.
J'ai acheté en début de saison dernière des Asics Gel chépakoi auxquelles je ne me fais décidément pas (ampoules), je viens d'acheter des Kempa mais il me semble qu'elles sont bien spécialisée pour la pratique du hand.
Est-ce que je peux jouer avec sans souci ?
Je précise que je joue 2x par semaine (dont un entraînement et en Interclubs) + quelques tournois dans l'année, j'ai pas un niveau extra, je suis "juste" classée D4.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je joue au Hand en club depuis quelques temps et j'ai utilisé jusqu'à maintenant des chaussures de Hand pour jouer au bad (Stabil) et ça allait très bien. Je pratique le bad environ 5h par semaine je joue qu'en UNSS, j'ai fait les championnats de France cette année donc je sais pas si je suis à ton niveau mais ça devrait aller. Voilà, pour le hand j'ai commande des Kempa pour cette année donc je pourrai te dire aussi ce que ça vaut pour le bad dès la reprise :).
Je viens du hand (17 ans de pratique !!!!), pas de problème !
J'ai commencé en janvier 2010 le bad en même temps que je terminai le hand, j'ai gardé mes shoes de hand jusque juin 2011. Elles étaient parfaites.:D
Attention cependant quand elles sont usées c'est comme tout: faut changer !:mdr:
Ah cool, elles sont trop belles en plus mes new Kempa (oui je suis une midinette et j'assume ;-)).
Etonnant comme vous passez du hand au bad avec beaucoup de facilité, pourquoi ces changements/attraits... ?
Moi je continue aussi le hand :) le bad c'est vraiment différent mais j'aime beaucoup la bonne ambiance qui règne dans les 2 sports :D. Dommage que je puisse pas faire du bad en club (club le plus proche à 15 km) :'(.
A chacun sa vie !
:micro: Après 17 ans de hand j'ai tiré tout le meilleur et aussi tout le pire parfois !
Tout est question d'ambiance pour une pratique qui doit rester un loisir (enfin parce que l'on est trop mauvais pour être pros !!!) car y'a déjà le taf où on se galère, alors si en plus on doit se galérer au loisir !!!
J'ai stoppé le hand car j'étais dans un club où l'ambiance ne me convenait plus, comme j'avais fait le tour des clubs alentours avec le même constat... En fait, bagarres tous les samedis ou insultes à l'arbitre c'est pas mon truc !!! J'ai été arbitre 4 ans je crois. J'allais jouer pour gagner bien sûr mais il y a des règles... à respecter ! Le problème c'est que plus le niveau est bas au hand (comme ailleurs) plus tu tombes sur des blaireaux qui comprennent rien. :mj:
Après le hand reste un sport collectif et donc il faut être au minimum 7 pour faire une équipe lors des matchs, je te parle pas des entraînements ou lorsque tu te retrouves à 3...
Bref voilà le ras le bol du hand que j'ai eu. Il reste pourtant un sport qui véhicule de superbes valeurs et je l'apprécie pleinement ! :bj:
Après le bad il y a ce côté ludique qui est trop génial, l'avantage c'est que tu peux jouer à 2 ! Quand en plus tu as un club ou il y a une bonne ambiance c'est vraiment cool !:D
Reste la différence sport indiv ou collectif, j'avoue qu'une victoire au hand est partagée et c'est trop géant ! Au bad le coté sympa c'est que tu dépend que de toi... :yes:
Bon j'arrête mon roman, mais fallait pas poser la question d'abord !!! :lol:
Salut Mar,
Je pense qu'il n'y a pas de soucis à utiliser des schoes de hand, car déjà le bad et le hand sont deux sports de salle, et en plus en y regardant bien il y a quelque similitudes : sauts répétés, freinage violent (par contre moins de fentes et de courses à reculons au hand...).
Moi je me suis même prix des chaussure typées volley ball, des asics gel beyond 2011. Et je les surkiffes (amorti, légèreté, et puis y a du 47 lol...). En plus d'élargir le choix, regarder vers certains sports de salle permet de découvrir des petites pépites.
Bon après ce n'est que mon humble avis, les pros déconseilleront peut être d'utiliser des chaussures non spécifiques bad.
Mouais je vais réfléchir à 2 fois deuf avant de poser une question maintenant lol
je ne m'attendais pas du tout à cet écho du hand. Je m'imaginais un esprit plus rubgy dans le respect des règles et des autres. Je tombe de haut ou alors t'as vraiment pas eu de bol. J'aime beaucoup ce sport même si je n'en ai jamais fait.
Le côté équipe en bad on le retrouve en Interclubs je trouve. Je fais partie d'un club à l'ambiance extra.
Il faut avoir tous les echos !
Mais justement je suis pas resté 17 ans au hand pour rien, c'est un super sport, simplement quand on est c..., et bien on est c..., on peut faire n'importe quel sport !:lol:
Mais je garde du hand mes meilleurs souvenir du sport en général quand même ! Avec l'esprit camaraderie et 3ème mi-temps !#supermans#
Le principal problème c'est surtout maintenant pour tous les clubs que les joueurs soient respectueux et viennent à l'entraînement....:ko:
Perso j'ai jamais compris ça ! Quand on adore un sport on y va un max !!!;)
Pour le bad j'y suis dés que je peux !!! Dommage que mon bad ne soit pas toujours là avec moi lui !!!:mdr:
Après 11 ans de bad dans le même club et toujours avec la même bande d'amis à l'entraînement l'ambiance est géniale :) par contre c'est vrai que pour avoir eu des échos de championnats dans d'autres régions il y a certaines attitudes pas super (bagarre chaque week end) :( bref le hand c'est super quand on s'entend bien à 7 mais ça peut vite devenir nul suivant où et comment on le pratique :D.
Petit avis perso d'un vieux sur le choix des chaussures de hand pour le bad.
Certes, c'est un sport d'appuis, de sauts très semblables dans l'idée au bad et, tant qu'on est jeune et insouciant, ça va.
Moi qui suis vétéran 2, j'ai commencé voilà 5 ans le bad avec des chaussures de hand. Voilà ce que j'en pense. Il y a beaucoup moins d'amorti surtout au niveau de l'avant du pied. Souvent même au niveau du talon. Les chaussures sont plus montantes et immobilisent plus la cheville. Ca peut paraître une bonne idée sauf que si c'est pas la cheville qui plie, c'est le genou qui compense d'où un risque accru à la longue de syndrômes rotuliens. Comprendre par là aussi que si c'est pas ta cheville qui lâche, c'est ton genou. La grande différence entre le hand et le bad, c'est la fréquence, l'intensité et la puissance des déplacements et des appuis qui est bien supérieure au hand. J'ai été opéré des cervicales voilà deux ans, ils m'ont remplacé un disque et je sens la différence entre un bon amortissement et un mauvais.
Pour ma part, je navigue entre les Nike de Nadal (ne sais plus le modèle) et certaines Adidas (tout ça dans les 80 euros) qui ont le mérite non seulement d'être des pantoufles avec un bon amortissement avant et arrière mais aussi d'avoir une super accroche et un bon ressort. Je suis d'accord avec toi quand tu dis que tu n'es pas bien dans les chaussures de bad. Ca me l'a fait avec les Babo, les Yonex et la plupart des modèles Nike. Avant, les Gel étaient mieux.
En clair, pour la santé de tes jambes et de ta colonne vertébrale, je te conseille franchement de chercher une bonne paire de chaussures de bad.
Désolé patator 1 mais je ne partage pas du tout ton avis... :bigeek:
Bien sûr une chaussure de bad sera toujours mieux pour jouer au bad qu'une chaussure de hand, mais faut pas pousser, ça se joue à rien !
En plus tu joues avec des Nadal, c'est pas du tennis ça ? :arf:
Après comparons une chaussure de bad à 50 et une de hand à 100 y'a pas photo pour les sports de salle je prends celle à 100 euros.
Mais n'engraissons pas les grossistes pour rien !:quest:
Merci patator pour ton avis "expérimenté" dira-t-on ;-). Je commence à approcher de la catégorie vétéran alors je t'"écoute" avec attention.
J'ai besoin d'un bon maintien des chevilles car j'ai tendance à me vriller les chevilles et faire des entorses.
La saison reprend la semaine prochaine, je ferai l'essai donc. j'ai hâte de reprendre, en attendant je cours...
Bonsoir à tous ! Je me permet d'ajouter un petit avis sur la question :).
Après avoir fait du bad pendant 2 ans avec des Adidas Stabil, et être passé il y a quelques années à des Yonex SHB101, je dois dire que cela m'a fait une belle différence.
L'amorti sur les Yonex me semble meilleur, et la chaussure est surtout beaucoup plus confortable
> J'ai trouvé les Stabil très rigide dans l'ensemble, de plus je finissais souvent avec le dessous du gros pouce pas mal cramé (pas loin de l'ampoule).
Après il est possible que les Stabil ne correspondaient pas trop à ma morphologie de pied :D.
Sinon, il reste tout à fait faisable de pratiquer du bad avec des chaussures de hand > Juste qu'elles seront surement un peu moins confortables que des chaussures de bad.
Le principe du forum est de ne pas être nécessairement d'accord. Oui, ça se joue à rien mais ce sont ces genres de riens en athlétisme, au judo, en football américain, au ski qui sont des sports que j'ai pratiqué en compétition qui font qu'aujourd'hui, à 43 ans, mon osthéopathe m'a dit, radios à l'appui, que j'ai un squelette de 55 ans. J'ai failli finir paralysé du tronc supérieur parce que je n'avais pas respecté tous ces petits riens tels qu'un choix judicieux de matériel, un bon échauffement, une bonne séance d'étirements. Et seule l'opération de la colonne et le changement d'un disque cervical m'a permis de continuer à rester debout. Je ne sais pas quel âge tu as, Deuf, mais on en rediscuteras. S'il y a des abrutis payés une fortune pour faire des études sur les chaussures par type de sport, c'est que, morphologiquement, ça se justifie. Après, la frime, c'est peut-être de chercher la marque ou à se différencier. Regardes les chaussures de sprint, un bon exemple de chaussures hyper techniques. Notre français, premier tricolore à passer sous la barre des 10 secondes au 100m l'a fait après un passage chez son sponsor qui lui a concocté des chaussures adaptées à sa morphologie et à son sport. Je pense que le chrono aurait été moins bon avec des chaussures de hand.
Non ???
Je suis d'accord, mais suivant la morphologie certaines chaussures ne vont pas, le ressenti est finalement le plus important je pense. Et comme tout le monde ne peux pas ce payer le luxe d'avoir une chaussure parfaitement adaptée à son pied il faut voir la paire avec laquelle on force le moins sur les différentes articulations. Mais bon c'est vrai qu'au vu de ton expérience dans différents sports patator je pense que tu peux mieux en parler que moi. :) D'ailleurs je prend ton conseil au sérieux et prochaine visite chez l'osthéo je lui demande son avis par rapport à ma morphologie et mes différentes blessures passée :D.
A titre personnel, je suis passé par trois générations de Stabil (4, 5 et 6) pour jouer au bad, avant de me tourner vers Yonex. Et ça m'a fait un sacré changement : plus légères, plus souples, plus confortables.
L'avantage des chaussures de bad est qu'elles sont faites pour le bad (normal me direz-vous :gna: ). Elles sont de ce fait les plus aptes à satisfaire le joueur de bad dans sa recherche de chaussures.
Même si le hand et le bad sont deux sports en salle, je ne pense pas que je conseillerais des chaussures de hand dans le cadre de la pratique du bad.
Après, on a pas tous de l'argent à mettre dans une paire de chaussures pour chaque activité que l'on pratique :), et en attendant, des chaussures de hand font très bien l'affaire !
Au final, on est tous d'accord pour dire que le plus dur est de se trouver une paire de chaussures qui nous convienne. Les Yonex sont effectivement de très bonnes chaussures mais, compte tenu de ma morphologie, je me suis retrouvé avec une tendinite au tendon d'achille en trois séances (chaussures trop "à plat") et j'avais l'avant du pied qui se baladait latéralement parce que j'ai le pied fin (j'ai aussi une forte poitrine et du coup, je joue dans les deux catégories ;) ). Mais beaucoup de bons joueurs jouent avec des Yonex (il paraît que même des mauvais jouent avec (je dis pas çà pour toi en3rgizr !!).
Mais à chaque sport son matos. Essayez de jouer au bad avec une raquette de squash !!! Le coup de la raquette haute, au bout de 5 minutes, çà va tirer dans l'épaule :arf: .
Juste pour faire mon intéressant, les chaussures ainsi que les raquettes de la plupart des marques du milieu badmintonien (et les autres c'est pareil) sont fabriquées par un nombre très limité d'usines. Et la plus grosse partie du Recherche et Développement pour les raquettes par exemple est assuré par le sous traitant qui fabrique les raquettes pour toutes ces grandes marques. Ce fameux sous traitant est aujourd'hui en train d'envahir le marché avec sa propre marque (je ne parle pas de Decat !!), c'est le récent sponsor de l'équipe chinoise, Li Ning, il me semble. Tout çà pour dire que le choix de son matos ne dépend pas de son jeu mais de son sport et de sa morphologie (à partir de 40 ans, on ne dit plus morphologie mais état:mdr: ).
me revoilà !:D
Et bien que d'avis sur les chaussures de hand et de bad !
[at]patator : heureux comme toi que badmania existe pour que chacun puisse donner son avis !:bj: Cela permet à chacun de se faire sa propre opinion et parfois au final de s'enlever de fausses idées de la tête, ce que Socrate aurait apprécié (désolé c'est philosophique !):arf: .
Je reste par contre assez figé sur mon avis : des chaussures de hand peuvent très bien faire l'affaire pour le bad... Après des chaussures ça se change tous les ans normalement pour garder de l'amorti.
Et puis c'est clmair que si des chaussures de bad existent c'est que c'est mieux pour la pratique du bad que celles du hand. Maintenant lorsque tu fais du hand et du bad, je pense que la même paire (de hand ou de bad) peut faire l'affaire dans les 2 sports... en attendant de se spécialiser dans un des deux.
Après mes schoes de hand je viens d'acheter des yonex SHB 58 en juin. Je n'ai pas trouver de différences falagrantes entre les deux...
Après j'ai 36 ans, déjà vétéran donc !:mj: Mais je suis d'ac que l'échauffement, les étirements, et même l'alimentation sont plus qu'important et peuvent à terme te faire regretter de ne pas les pratiquer... surtout avec l'âge !
Pour les chaussures par contre, ne me parle pas de lemaitre, on ne joue plus dans la même catégorie !:lol:
Bon bad !#supermans#
Salut deuf,
Sais pas, la dernière que je l'ai provoqué, il est parti en courant (ou alors c'était une compét ???):quest:
En ce qui me concerne, je change de paires de pompes deux fois par saison. Faut dire que je joue 10 heures par semaine sans compter l'encadrement jeunes et adultes dans mes trois clubs locaux (enfin, je dis "mes" mais je suis juste un petit entraîneur de rien du tout). Sans compter quelques compétitions (un dizaine par an) et les interclubs (idem si on a de la chance !!!). Alors je fais gaffe à mes pompes. Je préfère jouer avec ma petite armortec 70 bien cordée mais avec des pompes nickel qu'avec une raquette à 150 euros et des pompes pas adaptées. C'est mon avis et je suis bien sûr d'accord avec moi:arf: .
Bonne rentrée à tous et pensez bien sûr comme le dit deuf à boire (de l'eau) et à vous préparer physiquement.
Bonne saison à tous.
Chaussure testé et approuvé par tout mon club, chaussure de hand adidas stabil (haut de gamme +100€) pas les courtstabil (bien mais un cran en dessous) les seules chaussures qui me font plus de deux ans en jouant 2h 4x la semaine.
Avantage: super solide, maintient excellent du pied, style, pas besoin de changer tous les ans!
Inconvénient: peuvent paraître un peu lourde (suivant le joueur), prix (mais excellent rapport qualité prix!)
...à comparé aux autres les asics font aussi le taf, mais ne passent pas l'année (pour moi!) sont devrais chaussons mais protège beaucoup moins le pied
... yonex! =daube, pas solide et pas de maintien, et tarif trop élevé par rapport à la qualité
...quelques joueurs de mon club ont aussi des wilson et babolat mais je ne donne pas mon avis dessus car pas testé
Salut,
Je suis ravi que tu aies trouvé chaussure à ton pied (ouarf !!!!).
Pour ma part, je viens de passer deux mois de rééducation du tendon d'achille (tendinite et début de déchirement) parce que j'avais fait un mauvais choix de pompes. Comme je joue 4 fois 3 heures par semaine en moyenne sans compter les interclubs et les GP, j'ai besoin, je pense, de quelque chose de plus pointu. Ma pratique un peu excessive d'autres sports dans ma blonde jeunesse (car vétéran 2 quand même) m'ont amené plein de coupes mais aussi plein de blessures (un quinzaine d'entorses aux deux chevilles (tennis et bad), clavicule cassée (vtt), genou déboité plusieurs fois (compétition de ski et surf) diverses déchirures à tous les niveaux des jambes (ski et athlétisme), divers traumas craniens (c'est pas grave, çà sert pas), quelques vertèbres esquintées (moto). Tout çà pour dire que j'ai besoin de trouver le bon matos pour état et que des pompes qui sont faites pour m'ont toujours convenu. J'ai commencé avec des stabil et j'ai vraiment souffert des chevilles et du tendon. Mais bon, il y a autant de chaussures que de joueurs. Les séquelles, aussi, n'arrivent qu'en vieillissant, tu peux me croire:X :X . D'accord avec toi ceci dit sur les yonex qui, à mon avis, n'ont pas assez d'amorti talon et ne serrent pas assez le bout du pied.
M'enfin, je force personne. Ce n'est que mon opinion et j'autorise quiconque à ne pas être d'accord avec moi.
Allez bon bad
Merci encore pour vos témoignages
au final je suis allée rendre mes chaussures trop larges. j'ai pas eu de bonnes sensations. Je n'en ai pas racheté je suis blessée
je sais de quoi tu parles maintenant quand tu parles de mauvais choix de chaussures mais ce sont mes nouvelles chaussures de running durant mon entraînement d'un semi marathon qui m'ont causé une bonne tendinite de la patte d'oie. J'en suis à 2 mois sans bad, faut pas me chercher lol