Bonjour à tous,
Comme tout le monde le sait, c'est les vacances (en tout cas pour moi :p). J'ai donc la chance d'avoir des crénaux pour pouvoir jouer le mardi et le jeudi.
Voilà mon problème depuis le début les vacances quand je joue :
-Je n'ai aucune sensation sur le terrain,
-Mes jambes ne bougent pas (on dirait que je suis devenu faignant sur le terrain alors que non)
Ca m'énerve un peu parce que j'ai la chance de pouvoir jouer et que je n'en profite pas assez. Je ne comprends pas pourquoi mes jambes ne bougent pas :reflechi:.
Peut être qu'un peu de repos me ferait de bien.
Quelqu'un serait-il comment je pourrais faire pour retrouver de bonne sensation sur le terrain et retrouver de bonne jambes ?
Hier je jouais vraiment très mal (un gars de mon club m'a prété son AT 900 T raquette que j'avais adoré la 1ère fois que je l'avais essayé, je smashais bien avec... et là mes smash ne partaient pas :bang:).
Bonjour Clément, ;)
Tu ne serais pas en phase adolescente de croissance ??
Si c'est le cas il te faudrait des oligo-éléments supplémentaires, du fer, du calcium, de la vitamine D (du soleil !) :jap:
Vois ton toubib de famille il te prescrira ce qu'il faut.
Salut Clement,
ça va ça vient... C'est le Bad !:arf:
J'ai aussi la chance de pouvoir jouer le mardi soir. Il y a 15 jours : un Dieu je rentrais tout !#supermans#
Il y a une semaine : moyen plus, je joue "à mon niveau et m'aperçois des progrès sur l'année écoulée.:boulet:
Cette semaine : nul ! Pas un déplacement correct, toujours dans le retard, pas un amorti qui passe le filet sauf 50 cms au dessus ! tous les smashs milieu de filet ! bref un gros naze !#ko#
A noter j'étais bien moins positif en arrivant cette semaine qu'il y a 15 jours ou une semaine... La fameuse pensée positive absente !
Et puis fatigué aussi, mentalement et physiquement.#bud#
Après j'ai vu noté que si on fait un programme physique, la muscu ça aide pas trop à maintenir un bon niveau. Je pense que les muscles évoluent et donc les sensations aussi et il faut recaler tout ça ?#snif#
Bref essaie de rester positif, si à l'entraînement ça va pas et bien soit tu t'en vas, soit tu te fixes des objectifs simples (placer au mieux les dégagés!). Je sais facile à dire !:quest:
Sinon j'ai aussi eu dans la saison en avril un coup de "pompe", j'ai stoppé 2 semaines complètes, je suis revenu beaucoup plus positif et tout rentrait !:laser:
voilà pour mon vécu !
Bon courage !:bj:
Bah non je ne pense pas, j'ai du prendre 5cm en un an(contre 20cm ces deux dernières année). Peut être qu'un peut de repos (1 ou 2 semaines serait pas mal) qu'en penses-tu ?
Je maintiens ce que je dis, même si tu ne grandis plus trop, ce n'est pas rare à cette époque de se sentir fatigué pour un adolescent.
Tu dois avoir une carence en certains oligo-éléments et vitamines. Ne prends pas n'importe quoi au demeurant, demande à ton père de t'emmener chez le toubib qui te prescrira ce qu'il faut avec une alimentation adéquate :yes:
Donc ça confirme ce que je dis (va falloir que je me repose :().
Quel(s) autre(s) sport(s) pourrais-je faire pour rester en forme ?
P.S : L'année dernière pendant les vacances je ne jouais qu'une fois par semaine et c'était beaucoup malgré que j'ai pas mal progressé cette année.
Et puis comme l'année dernière fin août j'ai un stage de reprise (loin de chez moi).
Après ce sont peut être ''des jours sans'' :reflechi:.
Pat : Je prends en note pour le médecin mais un médecin généraliste suffit ? Pas besoin d'aller au médecin du sport ?
Moi aussi,j'ai joué mardi soir pour la dernière fois de la saison avant les vacances et j'ai joué comme une grosse m......!!
Du coup je suis parti en vacances avec cette dernière impression désagréable mais en même temps je me suis dis que faire une pose ds le bad c'est pas mal non plus!!
Simplement un médecin généraliste, de préférence ton médecin de famille, il te connait.
Hum ok. Je devrais faire ça ;).
D'autres sports : foot, hand, volley, piscine, natation, mer,... tout ce qui te passe pas loin et ou tu t'éclates ! Sans chercher la perf et sans en faire trop (pas 8 heures par jour !). Après repos et gros dodo tous les jours !
Bon là le temps n'est pas trop mauvais, je vais aller faire un peu de vélo. C'est qui chiant c'est que le 77 c'est plat. Pas de petite côte à monter :(.
Salut Clément,
Pat a surement raison pour des carences. Cependant, je pense que le fait de ne pas "couper" pendant les vacances n'est pas forcément très bon. A mon humble avis, ça ne peut faire que du bien de ne pas jouer ou de très peu jouer pendant 1 à 2 mois. Je joue une fois par semaine 45 minutes dans l'un de ces établissements payants mais bien sympathiques avec des collègues de bureau.
Et un squash par semaine aussi, 1h intensive, ça, ça me fait un bien fou en milieu de semaine.
Là où je m'inquiète c'est qu'au mois d'aout, je ne fait que partir, je risque de ne pas faire du tout de sport... J'te raconte pas la reprise. j'vais bien essayer de courir mais je me connais, trop la flemme, grâce mat', marché, restos et "bronzette j'me la touche sévère" ! ^^
Je me fais un programme estival à base de squash et de natation :)
Plus des abdos et des pompes (pas beaucoup)
Là je pense couper un peu le bad (si j'y arrive). Et puis pratiquer d'autre(s) sport(s). La course à pied par exemple. Si j'ai le courage d'aller courir bien sûr.
J'ai peut être une idée qui pourrait t' intéressé je te conseillerais de t' acheter une nouvelle paire de jambes neuve si possible. (//mdr:)
Bah c'est une bonne idée :bj:. Mais bon ça risque d'être dur de trouver :(.
Bon je relance mon sujet car j'ai rejoué hier (et oui pour moi impossible de m'arrêter).
Les sensations étaient meilleurs, tout comme les jambes.
Enfaite le jeudi où je jouais vraiment mal je n'avais fait que du loisir ce qui peut expliquer le fait que je jouais mal :confus:.
Hier j'ai rejoué. J'ai fait quelques matchs, donc motivation plus importante, ce qui peut expliquer que je jouais mieux. Je pense que les jambes et les sensations vont revenir peti à petit. Fin j'espère...
A fond avec toi Clément ! Bien sur que ça va revenir ! Courage et surtout... plaisir !:bj:
Ouai, après mon stage je serai en pleine forme ;). Je l'ai déjà fait l'année dernière et ça m'avait remis en forme. Faut dire que se lever à 7h30 pour aller courir ça remet en pleine forme.
courage clément dit toi que c est les vacances et que la reprise est pour toi fin aout alors prend ton mal en patience et dit toi qu on peut pas etre bon tout les jours surtout pendant les vacances la motivation n est peut etre pas au rdv .
pour moi la reprise du bad ce fait dans une semaine nous avons la chance d avoir notre gymnase pendant les vacances alors quand je vais reprendre je suis sur que pendant au moin 15 jours je vais jouer comme une grosse merde mais je me décourage pas .
voila si cela peut te donner un peu de courage et dit toi vive le badddddddd
Moi aussi j'ai la chance de pouvoir aller jouer deux par semaine :p. Mais l'année dernière pendant les grandes vacances je n'allais jouer qu'une seule fois par semaine et les sensations étaient bien meilleures. Peut être que j'ai trop joué pendant c'est vacances :confus:.
alors prend toi une semaine de repos voir 2
bon courage tes sensation vont revenir t inquiéte
Là déjà ce soir je ne pense pas que j'irai jouer, la semaine prochaine je n'en sais rien et l'autre d'après je ne pourrai pas. Donc oui, il faudrait que je me pose. Mais bon je ne devais pas y aller mardi et j'y suis allé quand même.
repose toi, dors, prend un peu de force, change toi les idées et ne te focalise pas que sur le bad :) tu es en vacances, profite! :D
Je serai en pleine forme le jour où tu viendras jouer dans mon club ;). Si tu viens bien sûr.
pas moi :) tu feras ma reprise :P
Moi, je me preparerai pour mon stage afin de pouvoir arriver au stage en savant taper dans un volant.
Couper te fera du bien. Là, je me rend compte que j'ai trop fait de sport ces derniers temps.
Je coupe avec le bad, en ne jouant qu'une petite heure par semaine avec les collègues, mais j'enchaine 2 à 3 squash par semaine...
Il me reste 2 jours avant de partir enfin en vacances, ça fait 3 semaines que je suis vraiment crevé (4 ans d'alternance, franchement ça m'a usé). Je vais avoir 3 mois de vacances / chômage avant de commencer mon vrai taf, la vraie vie active. J'en ai fort besoin.
Entre le boulot, le mémoire, les exams, et environ 7h de bad' par semaine, j'ai vraiment accumulé. Et là comme un con j'ai enchainé les squash. Résultats : mauvais sommeil, grosses fatigues, mal au poignet de frappe...
Je vais dormir et arrêter le sport au moins 5 jours. Après, je vais courir un peu en Ardèche, en Espagne et dans le Sud pendant mes vacs, avant de reprendre.
Mais là, je vais carrément couper avec le sport...
Oui c'est vrai que j'ai fait beaucoup de bad cette saison 7-8 heures par semaine + quelques compétitions. Couper me ferait du bien mais faut-il encore que j'y arrive.
Il faut te donner les moyens, je t'assures que quand tu reprend de 1 T'es en forme et de 2 tu es "frais" et ton envie de jouer et de gagner est encore plus forte #supermans# mais faut pas pour autant arrêter le sport va courir, fait du vélo, de la natation, du foot...
Perso j'ai arrêté le Bad pendant 2 mois pour les vacances car le club ne proposait pas de créneaux estivaux et je fais le programme de Badmania en attendant. Oui, je sais, C'est très dur!! (d'arrêter) Mais comme l'a dit Jean de La Fontaine: "Patience et longueur de temps ne font plus que force ni que rage" #boing#
Je me suis peut-être emballé, là... :toudou:
Bon ok, je n'irai pas ce soir et les deux semaines suivantes. J'irai pédaler un peu, courir ce n'est pas trop mon truc.
En tout cas tu as raison, même quand on se dit qu'on ira pas à l'entrainement, on peut pas s'en empêcher, on y va, et on sait pourtant qu'on va jouer comme un pied !
Mais on peut plus s'en passer...
L'excès n'est pas bon , il faut trouver un juste milieu et ne pas être dans l'excès ni dans le manque: surtout ne pas céder trop vite à ses envies de bad pour être carrément d'attaque pour la prochaine fois.
Méthode que j'applique grâce aux cours de philos que j'ai reçu cette année, merci à mon prof :)
Après trois semaines d'arrêt, j'ai repris ce soir. Mes jambes étaient de retour pas encore au top mais d'ici la semaine prochaine elles seront fin prêtes pour mon stage :yes:.
A noter que pendant ces trois semaines, j'ai fait du vélo, un peu de piscine et euh...encore du vélo, j'ai donc continué le sport.
Ce soir j'ai fait quatre matchs + un set :
-1 match de double, que j'ai gagné en deux sets
-3 matchs de simple contre Babky, le 1er perdu en deux sets, le 2ème gagné en trois sets et le dernier match gagné en deux sets
-et puis j'ai gagné le set (contre Babky également).
Un grand merci à Babky d'avoir fait le déplacement, ça m'a fait très plaisir de pouvoir rencontrer un Badmaniac. Si d'autres badmaniacs se situent au alentour de la Seine-et-Marne, qu'ils ou elles me previennent et je serai ravi de jouer avec eux. Babky, tu peux revenir quand tu veux ;).
Je crois que je n'ai jamais écrit autant dans un seul post.
Merci Clement de m'avoir décrassé les jambes !! Pas encore au top de ma forme et encore un jeu un peu fouilli mais malgré la défaite sur deux matchs je suis satisfait de ce retour ! J'accepte l'invitation encore une fois !
J'espère que tu auras travaillé le fouetté en revers pour lui donner de la vitesse d'ici là ! J'ai encore quelques kilos à perdre mais c'est prévu ! :D
Les scores:
double: 21/12 ou 14 24/22
premier simple: 21/19 21/18
deuxième simple: 21/16 17/21 21/14 je crois
3eme simple: 21/16 21/ 16(plus de jambes)
le dernier set 21/14 (encore moins de jambes :P )
Le tout enchainé sans pause (à part les pauses de set)
De rien ;). Contrairement à toi mes jambes ont toujours été bonnes. Physiquement j'ai bien tenu. Par contre je ne sais pas le nombre de sauts groupés que j'ai fait mais j'en ai fait un paquet.
Babky a vraiment un bon smash et son revers est vraiment bien. Mais j'ai remarqué que j'avais un gros défaut, le revers (mais je vais le travailler la semaine prochaine, si possible) et que pour défendre je me replaçais trop loin. Et que pour aller au filat si je devrais faire un pas de plus plutôt qu'un grand pas.